Aller au contenu
Site Communauté

passage de BIOS 32 à BIOS 64

bdl38

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer de W XPpro à W10 sur un micro portable ancien dans le but de le donner à un proche.

Pour passer à W10 il faut obligatoirement avoir un BIOS 64 si j'ai bien compris, quelqu'un a t'il un tuto pas à pas pour réaliser cette opération préalable ?

Cordialement

Bonjour

La question essentielle pour installer une version 64 bits de Windows est de savoir si le processeur est un 64 bits.

Il faudrait que tu donnes plus d'informations sur ta configuration matérielle : cadence du processeur et quantité de RAM installée notamment. C'est important car il faut qu'elle soit à la "hauteur" pour que Windows 10 puisse tourner sur ta machine.

Pour le BIOS  je ne sais pas ( ignorant que je suis !) s'il existe des versions 32 ou 64 bits; peut-être faut-il entrer dans les paramètres de ton BIOS pour passer en 64 bits à condition évidement d'avoir un processeur compatible.

Je ne doute pas que sur ce forum tu trouveras une aide utile.

Cordialement
Kristobal

• Plusser (+1) 2

Bonjour,

c'est un HP Pavillon Dv7 ; Intel Core double coeur T6400 2Ghz ;4 Go mémoire vive et donc en 32 bits

==> Je corrige, il est en VISTA edition familiale premium(pas en XPpro) je ne m'en souvenais plus...O.o

#Kristobal est-ce un processeur suffisant selon toi pour "supporter" W10 ?

Modifié par bdl38

Salut @bdl38,

Pour avoir fait la migration de Windows 7 vers Windows 10 (64 bits) avec un ordinateur “ HP ”, processeur Intel, 4 Go de RAM.

Et malgré les prétentions de Microsoft, qui selon leurs analyses, tout étaient conformes.

Après quelques semaines, ce fût un désastre ! :c_wtf:

Je suis retourné sous Windows 7, et depuis, aucun problème ! :c_angel:

Donc, c'est un pensez-y bien !

A+:c_wink:

Bonjour,

Merci @KRISTOBAL et @Yves B. 

Je vais tenter ma chance avec cette configuration, quitte à revenir ensuite en arrière.

Ce qui est certain c'est que je n'ai pas l'obligation de passer de 32 en 64 finalement, W10 fonctionne sous l'un ou l'autre.:)

Je clos ce sujet et vous remercie à tous, en espérant ne pas avoir à en rouvir un "micro planté suite tentative passage W10":S

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...