philipper972 Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, Je suis sous Windows 10 Famille 64bits. Après avoir suivi le tuto https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html et appliqué la méthode de réparation avec l'iso de windows 10, j'obtiens toujours l'erreur : 0x800f081f "les fichiers sources sont introuvables". Merci de m'éclairer. dism.log Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Salut @philipper972, Est-ce que tu as entré “ esd ” au lieu de “wim ” dans la ligne de commande ? exemple : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:G:\sources\install.esd:1 /LimitAccess Remplaces G par la lettre de ton lecteur. Tiens nous au courant A+ 1 Citer Lien vers le commentaire
philipper972 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour Yves B. j'ai le même problème avec "esd" Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Salut @philipper972, Essayes cette variante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:G:\sources\install.esd:1 /LimitAccess Encore là, tu remplaces G Est-ce que tu respectes les espaces devant les / ? A+ Citer Lien vers le commentaire
philipper972 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2017 Yves B. Oui je respecte bien les espaces devant les / Et j'ai toujours le message d'erreur avec la variante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:G:\sources\install.esd:1 /LimitAccess Merci Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Salut @philipper972, Tu pourrais réparer Windows 10 sans perte de données, en utilisant la méthode #2 de ce TUTORIEL. Et tu ne perdras aucun logiciel en utilisant la méthode #2. Tiens nous au courant A+ Citer Lien vers le commentaire
philipper972 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2017 Yves B. J'ai essayé en vain d'utiliser la dernière méthode préconisée. Quand je lance le setup, j'ai un message indiquant que l'installation ne peut pas être lancée. Décidément, tout est contre moi. Citer Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Salut @philipper972, Essayez le mode sans échec : https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html Avec la méthode 1 option 1, sinon option 2, sinon option 3 avec la case réseau coché. Pour les deux premières méthodes choisissez le mode sans echec avec prise en charge réseau. Essayer de lancer le mediacreationtool à nouveau, choisissez bien votre version de windows surtout ! Vos données sont elles sauvegardées autres part que sur le disque dur système ? Citer Lien vers le commentaire
philipper972 Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2017 Finalement la réparation avec l'image iso de windows 10 a fonctionné. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Très bien @philipper972 : Je t'en prie tchuss ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Salut @CoffeeFou, Merci d'avoir pris le relais... tempête de neige... oblige ! A+ 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés