Aller au contenu
Site Communauté

Installation image système impossible


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de réinstaller mon image système sur un nouveau disque dur à partir d'un DVD et d'un disque dur externe, mais une fois que je lance la restauration du système, ce dernier me dit "Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur qui contient un microprogramme différent. L'image système a été créée sur un ordinateur avec BIOS et cet ordinateur utilise EFI". La, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @zelandonii,

Tu dois décrire ton problème d'une manière plus précise, et pour cela notre ami @Le Crabe a édité un tuto

Ceci dit, si j'ai bien compris, tu as créer une image système à partir d'un ordinateur différent sur lequel tu souhaite réinitialisé ladite image ? Et bien, c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Une image système créée ne peut être réinitialisée que sur l'ordinateur sur lequel ce dernier a été créé.

Tu as meilleur temps de télécharger l'image ISO de ton OS et de graver cette dernière sur une clé USB. Ensuite, aller dans le BIOS pour changer l'ordre de boot (démarrage) pour placer la clé USB en 1ère position, puis redémarrer ton pc. Lorsque l'installation va démarrer, une option te sera proposée pour réparer ton pc.

Voilà, en l'état c'est la seul réponse que je peux apporter.

Bonne soirée, 

Lien vers le commentaire

Non, mon ordinateur n'a pas changé, j'ai juste remplacé le disque dur interne car il allait me lâcher. J'ai sauvegardé l'image système sur un disque dur externe puis téléchargé et gravé l'ISO Windows 10 sur un DVD-RW. Au moment de valider la restauration de l'image, le système m'affiche le message que j'ai écris précédemment. Voila tout.

Lien vers le commentaire

Merci à toi aussi de répondre en cette heure tardive. Conformément au tuto présent sur cet excellent site, j'ai sauvegardé l'image système de mon ancien DD sur un DD externe et gravé l'ISO de mon OS sur un DVD-RW. Et comme j'ai dit, au moment de lancer !a restauration, l'ISO de récupération me donne le message que j'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire

Oui, ok mais tu ne répond pas à ma question : 

il y a 24 minutes, Duke a dit :

Dans les faits, que souhaite tu faire ? Réinstaller ton OS sur ton nouveau disque dur que tu as installé ?

Tu as installé un nouveau disque dur sur ton pc, ok. Maintenant, tu dois installer ton OS (Windows 10), car tu as changé de matériel. Si ma mémoire est bonne et sauf erreur, lorsque tu change de matériel (carte mère ou disque dur) tu dois réactiver ta licence. Pour pouvoir réactiver ta licence il faut tout d'abord installer ton OS (Windows 10).

Donc, ce que tu dois d'abord effectuer :

  • Installer ton OS sur ton nouveau disque dur (j'espère que tu as une copie de ce dernier. Je ne parle pas de ton image système, mais bien de l'image ISO de Windows 10)
  • Puis, tu seras peut-être amené à indiquer ton N° de licence (quoi que normalement ce dernier se trouve déjà dans le BIOS de ta carte mère)...pas sûr.

Voilà, ensuite tu pourras essayer de restaurer ton image système avec ce tuto.

On m'attend ailleurs, et je ne pourrais donc plus répondre...jusqu'à...je sais pas :D,

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Excuse moi pour ne pas avoir été plus clair. Je veux réinstaller mon image système sur mon nouveau DD, conformément au tuto que tu as mis en lien, mais pour cela il me fallait l'ISO de mon OS sur un DVD. (ce que j'ai fait). Le problème est bien au moment de la restauration de l'image.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii :c_wink:

Le mec qui a essayé de me rouler dans la farine avec son Avatar! xD

Sur un CD?? J'aurais pas fait ça, une erreur de gravage, c'est très courant et il fait partie du système ton lecteur graveur et ça c'est pas bon du tout, il aurait mieux valu copier intégralement tout le système " Clowner " que de sauvegarder... C'est différent, Clowner c'est pareil que l'origine!

Et ce sur une cléUSB, bien plus fiable que ton DVD...

Tu n'e précise pas comment tu as " Sauvegardé " de quelle façon?

De toute façon, rien n'est Bootable, il suffit de copier/coller ce qui est sur ton DVD et coller sur ton nouveau disque dur... Je ne vois pas comment tu pourrais effectuer un transfert de données autrement!!

Si c'est un nouvel OS, et des anciennes données, je crois pas que ça va marcher... C'est un tout ou rien!!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Procédure idéale, brancher ton nouveau DD en USB avec une prise adaptée qui doit coûter 8 ou 9 € en un, en deux passer par l'invite de commande en tant qu'admin et créer une partition avec la commande FDISK...

Ensuite la commande  xcopy32 c:\ d:\ /s /e /h /c /k /r puis valider. d: et là tu replaces ton nouveau DD à la place de l'autre et c'est comme ci de rien était, c'est la façon la plus parfaite pour y arriver...

Si tu possèdes un DD externe, rien de plus facile, un tournevis, tu dévisses le capot, tu en lèves simplement le disque dur  et le remplacer par le nouveau, rien de plus simple, c'est un disque dur comme les autres mais dans un bête boîtier! C'est ça la bidouille! Et ça marche perfect!!:P

Comprends pas comment on peut se faire chier avec des trucs débiles!

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut Roger1,

Merci pour la bidouille mais j'ai réussi à lancer la restauration à partir du DVD, tout simplement en le démarrant en mode bios et non uefi. Maintenant le problème est qu'au bout de quelques secondes de restauration, il me dit qu'il ne localise aucun disque fixe à réimager alors que ce dernier est parfaitement branché.:relax:

Lien vers le commentaire

Normalement, il n'est pas formaté d'office en NTFS? Et comment faire dans ce cas-là vu qu'il est vierge. Mais je crois avoir trouvé, il tourne au démarrage de l'ordinateur puis s'arrête au bout de quelques secondes. il n'y a aucune vibration. Il est possible qu'il y ait un défaut de fabrication...

Lien vers le commentaire

Un disque dur vierge n'est pas formaté, NTFS est le format de Microsoft, rien ne dit au constructeur du DD que tu vas installer Windows! Et si tu installes Linux alors? Pas besoin de NTFS...

Le plus simple étatit de laisser l'ancien DD et de brancher le nouveau en USB et là le formater, préparer ton disque, même avec partitions...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le cas, en tout cas pas avec moi. Mais après une journée et un nombre incalculable de diverses solutions tentée, y compris en commande md-dos, j'en arrive à la conclusion suivante. Soit un problème mécanique au niveau du DD, soit un problème au niveau du MBR...

Pour répondre plus précisément à tes messages de début de journée, j'ai sauvegardé en suivant le tuto du crabe via l'outil Windows sur un DVD, car j'avais essayé auparavant avec 2 clés USB et cela a planté a chaque fois à 50% de la vérification du téléchargement. Mais l'ISO se lance et propose bien la restauration de l'image système.

Quoi qu'il en soit, je contacte LDLC demain pour initier le retour.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voilà, PC réimagé! Ayant reçu hier le DD de remplacement, je l'ai branché, il a démarré puis a été reconnu immédiatement par le BIOS. J'ai alors pu procéder à l'installation de l'image système qui s'est parfaitement déroulée. Le service client LDLC est, soit dit-en passant, toujours parfait (Il m'ont envoyé le DD avant que je renvoie celui qui ne fonctionnait pas) et m'ont confirmé que le cliquetis que faisait le disque ne pouvait venir que d'un problème mécanique, sûrement au niveau de la tête de lecture.

 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Le 12/02/2017 à 10:22, zelandonii a dit :

et m'ont confirmé que le cliquetis que faisait le disque ne pouvait venir que d'un problème mécanique, sûrement au niveau de la tête de lecture.

Oui c'est ça !

Le 12/02/2017 à 10:22, zelandonii a dit :

Merci à tous. 

Super ! Tous tes problèmes ont été résolus ! :)

Passe une bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...