Le Crabe Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Bienvenue sur les forums du Crabe Info ! Si tu es ici, c'est que tu es en bien mauvaise posture, n'est-ce pas ? Laisse-moi deviner : tu es dans un sacré pétrin et tu as besoin d'une solution de toute urgence ?! "Mais oui, c'est ça ! Alors mon problème c'est qu... Hop hop hop ! Notre équipage et moi-même serons ravis de te donner un coup de pince, mais tu vas devoir respecter les règles de ce navire ! Si tu ne respectes pas ces règles, nous te laisserons à la dérive. Eh oui, d'autres crabonautes attendent eux-aussi d'être sauvés de ces eaux glaciales, et nous donnons la priorité à ceux qui respectent ce code de bonne conduite ! "Ok compris ! Bon, comment dois-je m'y prendre pour obtenir de l'aide ? Rien de plus simple : 1. Choisis un titre clair et compréhensible ! Bien : "windows 10 ne démarre plus après une tentative de réinitialisation" Pas bien : "mon pc ne fonctionne plus !!!! à l'aide !!!" 2. Sois poli ! Bien : "bonjour, [...], merci !" Pas bien : "mon pc marche pas, dites-moi ce que je dois faire ! c'est urgent !!!" 3. Décris-nous ton problème le plus précisément possible ! Bien : "après avoir lancé une réinitialisation de windows 10, mon pc a redémarré mais maintenant, dès que j'allume mon ordinateur, j'ai un écran bleu avec le code erreur « 0XC000014C » et le message « le fichier du registre système est manquant ou endommagé »" Pas bien : "j'allume mon pc mais rien ne marche, windows est planté" 4. Si tu le peux, joins-nous plus d'éléments sur ton problème ! Une photo, ou une capture d'écran va donner du contexte et accélérer la résolution de ton problème. Pour faire une capture d'écran : 4 méthodes pour faire une capture d’écran sur Windows. Tu peux aussi remplir la fiche de configuration et la joindre une fois les informations de ta machine enregistrées : Fiche_configuration.pdf 4.(bis) Cas particulier pour la désinfection Pour une demande d'aide sur un virus / un piratage / une désinfection, il est nécessaire de mettre en place un protocole particulier : 5. Respecte les interdits Pas d'incitation à l'illégalité ni de spam ni de contenu dérangeant. Tu retrouveras en détail toutes nos interdictions ici : Règles et fonctionnement des forums - politique du site 6. Une fois le problème résolu, pense à marquer ton sujet comme résolu ! Cela aide notre équipe à mieux s'organiser dans la résolution des problèmes. Si quelqu'un t'a donné une réponse complète, de qualité et qui a résolu d'un coup ton problème, clique sur le bouton Marquer comme la solution sous son message : Si c'est au fil de nombreux échanges avec un ou plusieurs membres, utilise le bouton Marquer comme résolu en haut de la page : N'oublie pas : les membres de la communauté sont des bénévoles, rien ne les oblige pas à t'aider ! Mais derrière leur grosse carapace se cache un petit cœur tendre et généreux Nous t'attendons : vas maintenant créer ton sujet ! PS : notre ami @Le PoissonClown vous offre de très bons tutos pour créer votre sujet de façon optimale et optimiser la mise en place de vos messages : Guide : Poser une question sur lecrabeinfo.net Guide : Discussion, statut, billet de blog… Où publier sur LeCrabeInfo ? Modifié le 23 août par Le PoissonClown Mise à jour des images et des liens + fiche config + 4.bis + lien vers un guide en plus 9 4 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars Envie de contribuer à l'entraide ? Bienvenue et merci par avance ! Suivez le guide : Avant de prendre la barre, il est important de prévenir tout risque de naufrage. Voici donc un guide qui résume les points importants à ne pas manquer : Bonne participation ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés