xleox Posté(e) le 29 janvier 2017 Share Posté(e) le 29 janvier 2017 bonjour a tous , j ai récupéré un pc dust DU-N140 , j ai fait une restauration du systeme pour effacer les données et avoir un systeme propre ! et malheureusement je n avais plus les pilotes son ! j ai chercher 2 jours av d en trouver 1 , car même sur le site du constructeur y a pas les pilotes . bref , j en aie trouver 1 je l ai installer et redemarrer , ca fonctionnait ! je redemarre encore le pc et la : ecran bleu avec un message disant windows ne peux pas demarrer ! et il redemarre en boucle , donc je voudrai le reinstaller par usb , et la probleme , impossible de booter sur cle au demarrage ! meme en changeant les paramettre de boot ! une idee ? Et c est quoi uefi ? MERCI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) bonsoir, déjà savoir Windows c'est quoi ? un win 7 un win 8 un win 8.1 un win10 la liste est longue car il peut être aussi un Win vista un Xp etc etc ensuite et oui ensuite, 32 ou 64 bits ... tu as de la chance que c'est moi qui passe d'autre sont plus sévère dans leur réponses ... quand tu aura dis cela ont pourra commencer a looker sinon ben pour ta question là tente une fois le demarrage en mode sans echecs ... si tu y arrive tu fera une restauration du systeme a la date AVANTd'avoir mis ton driver sound peut etre lui qui met la mouise exemple : install driver sound 30/01/2017 @ 14.00h et bien tu recule a cette data la si bien entendu tu as fait une creation de pnt restauration. Si non, tu descend encore plus dans le passé un UEFI s'est un systeme de Bios ameliorer ... difficile de dire comme ca. Bref, uefi s'est pour les disque en GPT etc. les legacy en MBR c'est un bios quoi mais plus evolué +++ Modifié le 30 janvier 2017 par Delta Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Bonsoir, Si tu en as la possibilité utilise un DVD à la place de la clé USB. Mon ordi perso refuse de reconnaître les clefs USB bootables mais reconnait sans problème les CD/DVD. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 il y a 13 minutes, hermance a dit : Mon ordi perso refuse de reconnaître les clefs USB bootables mais reconnait sans problème les CD/DVD. oui mais le problème est pas directement le même ... vous avez un password on boot ! enabled cette personne pas ... Lien vers le commentaire
hermance Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Exact, j'aurais mieux fait de me taire ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 non ce n'est pas cela qu'il faut dire... vous tentez juste d'amener votre aventure ... en pensant que cela est le même problème... mais ici et votre problème tant que la personne nous en dis pas plus ont ne peut pas dire que vous avez un problème similaire... c'est votre password qui pour moi vous bloque! Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Bonjour les crabes. À noter que les anciens BIOS n'autorisent pas toujours le démarrage à partir de clé usb. Dans ce cas, démarrer depuis un CD ou le réseau peut être envisageable afin d'installer un nouveau système d'exploitation. Regarder dans le bios si l'option USB est possible dans les boots. A plus. Lien vers le commentaire
xleox Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 apres avoir lu vos reponces , le systeme etait en windows 10 32bits avec un processeur 64 donc je voudrai reinstaller un windows 10 64bits . le pc n a pas de lecteur ! j ai essaye avec un lecteur externe , et il refuse de boot dessus ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Bonjour vous aviez un windows 10 donc vous avez le bios uefi et donc a partir d'une clé USB vous pourrez faire l'installation. oubliez pas de prendre la 64 btis ++ Lien vers le commentaire
xleox Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 meme en creant un cle bootable via le logiciel rufus en 64bits et uefi , toujours pas de boot sur le cle , je suis toujours bloqué ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 vous avez formatter la clef au format NTFS et pas FAT faite une copie ecran de votre bios dans la section priority boot Lien vers le commentaire
xleox Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) oui ma cle est en ntfs je peux pas faire de sreen car le pc demarre pas il redemarre en boucle je vais prendre photos Modifié le 30 janvier 2017 par xleox Lien vers le commentaire
xleox Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) voila les photos : Révélation Révélation Révélation Révélation Modifié le 11 février 2017 par Mreve mise en spoiler Lien vers le commentaire
xleox Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2017 personne ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Salut @xleox Tente d'installer la version BIOS de Windows 10. Ça devrait mieux se passer ==> tutoriel Bon week-end. Lien vers le commentaire
Messages recommandés