Beber2 Posted January 29, 2017 Share Posted January 29, 2017 Bonjour ayant déjà pris des conseils sur votre forum , J aimerait avoir votre avis . Lors d une panne sur ma carte mère PC Dell il y a echange de celle-ci .Le DD a ete formater mais J ai fait une clone sur un autre DD + fait une sauvegarde du DD avec Aomei . Le DD actuellement est en Lecasy . Mon DD clone en UEFI , ce dernier a des problèmes .Lors d un essai avec Aomei pour une restauration de ma sauvegarde ça à foiré . Je voudrais formater le DD clone le mettre en UEFI et faire un essai a nouveau avec Aomei ???. Sinon le formater et installer Windows 10 a nouveau J ai un cd et une clé USB . Question peut on utiliser une adaptation USE 2 Sata3 +ide . Merci d avance pour votre réponse. PC Dell Inspiron avec windows 10 Link to comment
Delta Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 Il y a 9 heures, Beber2 a dit : Le DD actuellement est en Lecasy . Mon DD clone en UEFI , Bonsoir, vais peut etre dire une connerie, mais : legacy = MBR UEFI = GPT a mon avis votre restauration est en mode GPT alors que votre DD actuellement est en legacy donc MBR je pense que il y a un probleme a cause de cela. "" je comprend pas bien votre texte non plus "" pourriez vous le reformulez svp Dsl mais l'est 3h10 du mat et j'entame ma 15 eme heure d'eveille lol ++ Link to comment
Beber2 Posted January 30, 2017 Author Share Posted January 30, 2017 Bonjour merci de votre aide ,j'ai un DD interne (B) qui avait servi de clone avant le formatage; ce dernier était en UEFI .Ce dernier a des problèmes ( pas grand chose a récupérer avec Recuva . J'ai une sauvegarde avec Aomei du DD (B) complète Mon DD interne (A) est en Lecacy , Je voudrais formater le DD interne (B) > installer Windows 10 neuf mais mettre le DD(B) en UEFI et sur une partition le Windows 10 Sauvegarde Aomei et ceci par adaptateur USB 2 Sata III +ide .A+++ Link to comment
Mreve Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 (edited) Salut @Beber2 Pour installer Windows en UEFI il faut que la table de partitionnement de ton disque dur soit en GPT. Il faut donc que tu suives ce tutoriel pour le DD(B) l'IDE c'est dépassé. Il vaut mieux utiliser l'interface SATA en AHCI. Bon week-end. Edited February 10, 2017 by Mreve Link to comment
Recommended Posts