Aller au contenu
Site Communauté

ecran bleu pavilion bureau ne démarre pas

dominique

Messages recommandés

Nom du Produit: pavilion
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour,

mon hp pavilion ne démarre pas .  Symptômes :

se mets sous tension,  affichage bref du  clignotement disque dur, puis blocage, voir photo, impossible de lire un cd de réinstallation, ni réparation , pas de clavier ni de souris. aucun bip du pc.

Si je mets un autre disque dur pour réinstaller Windows, il n'est pas pris en compte, mais ok car chauffe et vibre un peu.

Donc ne peut même pas réinstaller. J'ai tout débranché du pc et même problème ordi. attendu que mémoire se vide pour redémarrer aussi

Merci pour vos idées et conseils.

Panne du bios ? ?????

Dominiqueblocage1 hp.jpg

Merci de vos réponses

Bonjour dominique

As tu essayé au démarrage de ton pc de tapoter la touche F8 au démarrage pour accéder au mode sans échec, ayant eu  un hp pavillon j'ai agi ainsi.

autre méthode, tu débranches le secteur, tu retires la batterie tu appuies sur la touche de mise en route pendant une vingtaine de secondes, tu remets la batterie et tu redémarres.

Tiens nous au courant les pros t'aideront.

A+

Bonjour Dominique ( Mâle ou Femelle? xD) car nous nous modérons en présence d'une dame oui heu...^_^

Bon oui Pavillon, mais le modèle? Plus de précision = Meilleures réponses!!

OS Windows 10 ok! D'origine ou autre...

Oui bon, HP c'est connu, ça chauffe pour un oui, pour un non...

Et encore! Windows ne se plante pas tout seul comme un grand, il lui faut un coup de main pour ça, alors c'était quoi la boulette? Un programme installé qui ne convient pas à W10? Ou la dernière mise à jour etc... Suite à quoi ce plantage?

Autant d'éléments que nous ne connaissons pas, si pas avoués, on ne peut rien pour toi!;)

pas chez moi donnerai le modèle ce soir

Non, Je n'ai rien changé dessus. Il fonctionnait bien la veille, tout comme les jours précédents et n'a pas voulu démarrer le matin.

c'est un fixe.  Donnerai le modèle demain car pas chez moi.Comme il se bloque je n'ai pas d'accès au clavier(voir photo). Quand je mets un cd de restauration ou autre pour le reconstruire, il ne lit pas le cd, bien que le lecteur tourne pendant un moment.

J'ai déconnecté mes disques durs à  l'intérieur et en est remis un autre que j'avais pour réinstaller Windows dessus (sata), mais le pc se bloque pareillement.

Pige pas . J'ai suivi procédures dépannage hp sauf que je n'ai pas encore tout déconnecté reconnecté à l'intérieur.

Je nettoie l'intérieur chaque année.

J'aurai accès au clavier je pourrai réinstaller.

J'ai des doubles sur synology  et  image disque

je suis passé de Windows 7 à 10 sans problèmes.

Là éteint le soir et n'a plus voulu démarrer le matin. Et surtout il est bloqué au démarrage, sinon j'aurai réinstallé

HP Pavilion HPE h8-1240ef

C'est son modèle.

Si vous avez des idées pour la panne, Merci d'avance

Merci pour les conseils

Dominique homme

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...