Kerezin Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Bonjour, J'ai vu qu'il existait plusieurs sujets similaires, mais je n'ai pas l'impression de vraiment recontrer le même problème, c'est pourquoi j'ai créé ce nouveau sujet. J'ai eu un ordinateur il y a un mois, neuf. Il s'agit d'un ordinateur portable Dell, sous windows 10. Si je post ici, c'est parce que depuis hier, l'écran devient régulièrement noir l'espace d'une seconde, même pas. Ce n'est pas très gênant, mais cela me surprend car il est neuf, et je ne voudrais pas avoir de problèmes avec un tout nouvel ordi... J'ai déjà effectué une rapide recherche sur internet, sans succès. Bonsoir ! Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Salut salut @Kerezin, Si tu as fais des manipulations techniques qu'un utilisateur lambda ne ferait pas, tu nous dis Pareil pour des applications sortis de chez pas où, jeu cracké etc x') Sinon je pense que c'est un problème de drivers, go sur le site constructeur avec la référence de ton Dell (xac618 par exemple) dans support/centre de téléchargement/drivers & logiciels quelque chose comme çà, et normalement tu as les drivers graphics/chipset/audio et compagnie. Moi tout mes problèmes de stabilité avec la 6ème géneration de intel ce sont réglés par ces mises à jours As tu déjà fais une clé usb de restauration windows ? sur les tuto du Crabe tu pourras le faire facilement. Ainsi si tu as un problème fioup retour en arrière. Sinon c'est facile à installer en général c'est juste un setup.exe pour les drivers. Attention la mise à jour du bios est cependant plus délicate, suivre le manuel/guide lié a ton ordinateur au terme près. Par exemple chez moi c'est dans le bios avec clé usb en fat32 ou via internet. Sur des ordis portable j'ai déjà mis à jour par un .exe le bios ^^ Tu foire la maj du bios, tu galère comme un porc après mais bon je lai fais déjà une bonne vingtaine de fois sans problème je pense qu'il faut être une tâche pour foirer x') Si tu as un doute demande 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Salut CoffeeFou Moi je dirais Attention pour manipuler le bios, surtout si c'est un novice, car même muni de la fiche technique, c'est quand même galère. Je ne suis pas un pro comme vous tous mais c'est une expérience que j'ai tentée l'année dernière et résultat le pc c'est retrouvé chez un dépanneur. Cette manipulation est je pense réservée à certains, biens avertis. Mais c'est mon avis. Bonne journée. Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Salut @jeanclaude34, tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'ai bien préciser attention ! Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Oh oui CoffeeFou triste expérience que j'ai vécue pas prêt d'y retourner ou il faut que je le vois faire. Mais bon tu as très bien fait de le signaler. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) bonjour a vous tous, correct @CoffeeFou et @jeanclaude34. avant une manipe, tu dis avoir des micro coupure il faudrai aller voir aussi au journal evenements a l'heure ou cela se passe, voir si il y a pas inscrit une erreur et si erreur il y a ... nous le dire. c'est un outil super pratique le journal d'evenement, c'est un peut le journal de bord d'un bateau de croisiere ou tout y est inscrit ... +++ Modifié le 20 janvier 2017 par Delta 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Bonjour Delta Je ne suis pas gaté je viens d'y faire un tour, et je me suis fait peur: je n'ai que des erreurs et des avertissements. Juste un exemple, un nom Kernel parmi d'autres. Service Control Manager. C'est grave docteur. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 yop @jeanclaude34 j'ai aussi une bonne 100 ene d'inscription dans les journeaux par jours ... il ne faut pas non lpus partir dans une peur panique quand ont vois une erreur ou un avertissement, car si ton pc tourne impec.. il y a pas non plus raison de paniquer. c'est quand le pc commence a devenir instable bug freeze ou reboot le fameux ecran bleu il ira s'inscrire là. les erreur ou avertissement que tu vois sont des services des fois qui ne parviennent pas a demarrer pour x ou y raison ... ce que je te conseil, si ton pc est bien stable , est d'effacer le journal d'evenement. pour cela tu clique droit sur : application puis effacer le journal securité puis effacer le journal installation idem systeme idem quand cela est fait tu reboot ton pc et la tu aura les derniers evenements en date et si tu appercois un truc chelou hesite pas ont regardera ... ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 de plus en faisant cela l'air de rien tu libere de la place ... car cela prend de la place. je te conseil aussi de temps en temps de passer un coup de ccleaner sa enleve pas mal de truc qui prennent de la place a la longue de l'utilisation. je l'utilise regulierement et jamais eu de soucis ++ Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Eh bien ami Delta je te remercie pour ces explications que je vais mettre en applications et faire une sauvegarde dans mes neurones. et si je vois un truc pas net je le signalerais. Merci et a ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier 2017 Share Posté(e) le 20 janvier 2017 @jeanclaude34 ++ Lien vers le commentaire
Kerezin Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2017 Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses ! ^^ CoffeeFou : Non je n'ai fait aucune manipulation particulière et mes téléchargements se limitent à des logiciels tels LibreOffice, Clémentine... Basique quoi. Je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper de la clef USB de restauration mais vais le faire. Pour les drivers je m'en occuperai après avoir surveillé les erreurs ^^ Quant au bios, je préfère ne pas y toucher, je ne m'y connais pas assez ! Delta : Pour l'instant je n'ai pas eu de micro-coupure, je regarderai le journal quand j'en aurai une et posterai donc un message ! Lien vers le commentaire
Kerezin Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Je n'ai toujours pas eu de micro-coupure, pensez-vous qu'il soit tout de même utile de vous envoyer les erreurs affichées ? Ou peut-on considérer que tant que ça ne revient pas tout de suite, on peut laisser cela de côté ? Je m'excuse pour le double-post, je n'ai pas trouver le bouton pour éditer le post de vendredi... Modifié le 23 janvier 2017 par Kerezin Lien vers le commentaire
CoffeeFou Posté(e) le 28 janvier 2017 Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Si c'est stable, why not ^^ Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 Yep, Le 20/01/2017 à 12:39, jeanclaude34 a dit : Juste un exemple, un nom Kernel parmi d'autres. La plupart du temps on obtient des erreurs de types kernel (noyau en anglais) lorsque le PC s'éteint anormalement/brutalement (exemple : une coupure de courant qui entraine l'extinction d'un PC portable sans batterie). Le 23/01/2017 à 19:18, Kerezin a dit : Je n'ai toujours pas eu de micro-coupure, pensez-vous qu'il soit tout de même utile de vous envoyer les erreurs affichées ? Oui je veux bien que tu nous envoies un screenshot des erreurs du gestionnaire d’évènements Pour ce qui est des drivers ça peut être pratique d'utiliser DriversCloud Bon week-end à tous. Lien vers le commentaire
Kerezin Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2017 (modifié) Bonjour, Ces micro-coupures viennent de ressurgir, mon écran s'est même mit à clignoter... Voici les captures des erreurs : (Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais je viens de noter qu'une de ces captures ne s'affiche pas sur le bureau quand j'y accède par l'écran d'accueil mais elle apparait bien quand je la cherche dans le dossier "Bureau". Curieux...) Je vais m'occuper des drivers, il serait temps...! Modifié le 16 février 2017 par Kerezin Lien vers le commentaire
Messages recommandés