Aller au contenu
Site Communauté

Pc quantique


patrick690

Messages recommandés

Il y a 9 heures, patrick690 a dit :

Bonjour les crabes.

J'ai pêché un article qui intéressera les accros de la vitesse informatique , ça décoiffe,  un bon sujet sur le pc de demain.

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-ordinateur-quantique-cent-millions-de-fois-plus-rapide-qu-un-pc_1865030.html

Salut.

Bonjour @patrick690 effectivement super intéressant mais pas pour demain pour le grand public.

 

@+++

Lien vers le commentaire

bonjour, ouai sa pourrai donné des frissons...

si cela vous donne des frissons un tel pc je vous invite a aller lire ceci :

Depuis une caverne située à 100 mètres sous terre, le détecteur ATLAS, qui pèse 7000 tonnes, sonde les particules fondamentales

cela sera plus des frissons que vous aurez :D

https://home.cern/fr/about/experiments/atlas

l’accélérateur de particules

Le grand collisionneur de hadrons (LHC) est un anneau souterrain de 27 kilomètres construit autour de Genève, en Suisse. C’est l’accélérateur de particules le plus puissant du monde

 

c'est se qui s'appelle avoir la patate ... des bruits qui courent que il pourrai avec se genre de machine pour finir ouvrir des espaces temps.. ce n'est pas ou plus de la sciences fictions ces Suisses y arriveront tot ou tard ...

 

@Duke tu es de Suisse et je pense pres de Geneve, si tu passe par là peut nous en dire plus merci ..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

Il y a 5 heures, Delta a dit :

@Duke tu es de Suisse et je pense pres de Geneve, si tu passe par là peut nous en dire plus merci ..

Oui effectivement, cet accélérateur se trouve au CERN (Centre Européen de Recherches Nucléaires) et qui se trouve a cheval entre Genève et Saint-Genis (FR). Vous trouverez plus d'info ici. Il y a un anneau de 27 kilomètres construit en sous-sol. A noter également le que web et les échanges de messages (ce qui allait devenir le mail) est né ici.

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Oui, bien sur, et alors quoi? Je bosse super rapide avec ma bête, connexion internet impec, mes portables sont réglés au poil et je suis très content...

Je ne fais pas dans la compèt!!:P

Quand je pose mon cul sur mon fauteuil très confortable xD Je presse "ON" et quoi je dois m'attendre à une foudre de ce genre?

Ben non, je suis content de ce que je possède actuellement en ayant connu la préhistoire heu...

Tout ça n'est que de la connerie qui ne servira en aucun cas au lambda... Faut innover, vendre à tout prix!! Même de la connerie...

Les PC actuels ont atteints une bonne vitesse, mais là où le Bat blesse, c'est qu'actuellement, beaucoup de gens sont désespérés à cause de leur connexions internet super lente, beaucoup bossent encore sur le net avec une connexion déplorable et super lente, c'est inadmissible actuellement!

Alors, foudre de guerre si pas de connexion convenable... Why???

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Yep,

Le 22/01/2017 à 11:28, Roger1 a dit :

Tout ça n'est que de la connerie qui ne servira en aucun cas au lambda... Faut innover, vendre à tout prix!! Même de la connerie...

Les ordinateurs quantiques ne sont pas des conneries.  C'est même une révolution dans le monde de l'informatique. Il y a énormément d'applications scientifiques possibles. De très nombreux problèmes de physiciens et chimistes vont pouvoir être résolu grâce aux PC quantiques. La recherche fondamentale, médicale et l’intelligence artificielle va aussi beaucoup en profiter.

Pour te donner une idée : Pour le même calcul complexe, là où un ordinateur classique mettrait 2300 secondes — un temps égal à plus de cinq fois l’âge de l’Univers — son cousin quantique y passerait 600 secondes soit 10 minutes. Époustouflant !
source : magazine science & avenir


Ça veut aussi dire qu'il est possible de casser en quelques secondes clefs de chiffrement utilisées par un Etat... :/

Heureusement la cryptographie quantique vient à la rescousse ! :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...