lovergrumpy Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) Bonjour et meilleurs vœux 2017, Je fais appel a vous car je me retrouve a cours de place dans mon PC Je recherche un disque dur, SSD ou SSHD, afin de réinstaller Windows 10 et installer mes jeux dessus, de préférences je souhaiterais gagner en vitesse. Backblaze faisant un rapport de fiabilité plus ou moins fiable que me conseillez vous afin d'avoir un minimum de fiabilité et de performance. Budget environ 100€ Format 2.5" Taille 2To si possible en vous remerciant d'avance, bonne journée ! Edited January 3, 2017 by lovergrumpy Link to comment
Duke Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Bonjour @lovergrumpy, Meilleurs vœux à toi, Ton budget pour un SSD de 2 TO, est très faible , Un petit tour sur le net, et tu constateras que les prix sont bien supérieurs. Bonne journée, Link to comment
Delta Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) yop là @lovergrumpy 279 eur pour 1 TO SSD et 499Eur pour 2050gb CRUCIAL SSD MX300 maintenant je dirai comme @Duke que c'est light 100 eur surtout pour un SSD et 2TO capac. une tel capacité c'est plus pour du stockage, je ne pense pas que a l'heure actuel cela soit vraiment utile d'avoir du SSD en mode stockage archive. un HDD traditionnel en 4 TO fera aussi bien l'affaire pour du stockage ou archivage et bien moin chere "" avis perso "" avec un SSD de 256 GO en pensant que un Windows 8.1 ou 10 prend 20 a 30 go + 5 go de driver, il vous reste 220 GO en prenant un jeux a 50 GO vous pouvez en mettre 4! le reste de vos jeux vous pouvez les mettre en stockage sur un HDD de 2 voir 3 TO. Puis, un jeu ne dois pas etre obligatoirement etre installé sur le C: pour fonctionner il peut etre dans un disque dur different Edited January 3, 2017 by Delta Link to comment
lovergrumpy Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 Après vaut mieux t il pas un combo SSD + SSHD ? SSD pour la reactivité du systeme et le SSHD pour les données et les installes de jeux (type xplane, X3 etc....) merci a vous Link to comment
Duke Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Personnellement, je te conseillerais : 1 SSD pour ton OS + les applications ou jeux qui nécessite rapidités 1 HD pour tes donnes...et tout le reste Link to comment
lovergrumpy Posted January 3, 2017 Author Share Posted January 3, 2017 d'accord concernant les SSHD tu es contre ? que me conseillerais tu en HD et en SSD ? environ 100€ chacun Link to comment
Delta Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) yop là en SSD pour 139 eur: 525 GB CRUCIAL SSD MX300 2.5'' 530 MB/S READ 510 MB/S WRITE 6GB/S SATA pas besoin de plus 525 GO est largement suffisant en SSD pour 87 Eur : 250GB SAMSUNG 750 EVO SATA3 - 540 mb/s read 520 mb/s write (MZ-750250Z) toujours bien suffisant pour y installer un OS et ses drivers courant etc en HDD pour 98 Eur : 3TB SEAGATE ST3000DM001 - 7200.14 7200 trs 64mb 6gb/s sata3 du 3 TO il y a de quoi voir arriver avant de le remplir pour pas trop chere au final il y a d'autres marque et toujours dans les meme gamme de prix un peut au choix de tout le monde... l'as j'ai pris ce matos d'un site ou je vais casi tout les mois c'est un peut ma deuxieme maison et où j'ai jamais eu de probleme, c'est un magasin d'informatique... non pas un site de vente de tout et de rien Edited January 3, 2017 by Delta 1 Link to comment
lovergrumpy Posted January 4, 2017 Author Share Posted January 4, 2017 OK je vais regarder ! Concernant les sshd tu ne m'a pas répondu ? Seagate qu'en penser ? Link to comment
Delta Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 yop là, se sont des disque hybride comprenant une partie de chaque technologie ... moi je serai plutot d'avis de prendre soit un soit l'autre .. car melanger des technologie ok ... mais bon voilà quoi... les SSD sont pas encore des technologie ayant fait toute leur petite maladie de jeunesse donc ... maintenant je possede deux SSD donc je ne critique pas la technologie ... mais j'ai deja remarqué que depuis les SSD ont vois pas mal de retour de probleme qu'il n'y avais pas avec les HDD Link to comment
Duke Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 Yes, les hybrides n'apportent rien de plus.. Je réitère ma recommandation : Le 03/01/2017 à 22:09, Duke a dit : 1 SSD pour ton OS + les applications ou jeux qui nécessite rapidités 1 HD pour tes donnes...et tout le reste A+ Link to comment
lovergrumpy Posted January 5, 2017 Author Share Posted January 5, 2017 @Delta @Duke Merci de vos conseilles avisé. j'avais cru lire et consulter des tests qui confirmait l'interet des sshd. Concernant les marques un conseille ou tous se valent !? Question de chance ? Ps: quelqu'un s'y connait en nas synology? Link to comment
Delta Posted January 5, 2017 Share Posted January 5, 2017 Il y a 23 heures, Duke a dit : 1 SSD pour ton OS + les applications ou jeux qui nécessite rapidités 1 HD pour tes donnes...et tout le reste faite comme @Duke et moi meme ont vous a dis ... et vous ne serez pas decus. les systemes hybrides etc je suis pas trop cho... maintenant vous faites comme bon vous semble. je peut tres bien dire que Mercedes sont de super voiture tres fiables, le 10 eme dira toujours le contraire c'est pas bon c'est de la MER. ... pk commencer a mettre du hybride alors que le HDD et le SSD fonctionnement bien en mode separer car il ont chacun leur utilité. pour les marques etc. bah Seagates western digital ont fait leur preuves et sont les plus rependu. Link to comment
lovergrumpy Posted January 6, 2017 Author Share Posted January 6, 2017 Ok je voulais juste avoir plus de detail concernant les sshd, certain en installe meme dans leur ps4 louant leurs efficacité... Donc un ssd + hdd c est noté Je regarderais et reviendrais vers vous pour faire un retour merci de votre aide Link to comment
jesse Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 En SSD je conseille le Samsung 850 Link to comment
jesse Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 voici des test pour te guider http://comparatifantivirus.net/meilleur-ssd/ Link to comment
Delta Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 bonjour @lovergrumpy cela me fait bien marrer les gens qui ose comparer un pc et une ps 4 ou tout autre machin prevu pour du jeux a la base ... un pc et une console n'est absolument pas concu de la meme facon ... j'ai des pottos qui font la louange de leur ps4 etc mais bon quand je demarre ma becane il voient vite leur limite avec leur console de jeux tandis que le pc lui pour peut qu'ont aie du matos gamer dedans il se limite pas ... je ne critique pas les consoles, mais qu'elle reste dans leur court, et les pc dans la leurs et tout le monde s'entendra bien. Si les ps 4 comme ont dis ont si bien evolué c'est grace justement au pc etc et non le contraire +++ Link to comment
Mreve Posted February 3, 2017 Share Posted February 3, 2017 (edited) Salut la compagnie @lovergrumpy Jette un coup d’œil sur mon guide d'achat d'un SSD. Tu apprendras plein de choses et ça pourra t'aiguiller dans ton choix Bon week-end. Edited February 3, 2017 by Mreve Link to comment
coolmoris Posted May 15, 2017 Share Posted May 15, 2017 salut! samsung 850 evo c'est aussi ça que je conseille, mais tu dois te rendre compte que c'est 350 euros et tel prix est assez naturel notamment pour 2 to Link to comment
Recommended Posts