Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur ou ssd ou sshd


Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux 2017,

Je fais appel a vous car je me retrouve a cours de place dans mon PC

Je recherche un disque dur, SSD ou SSHD, afin de réinstaller Windows 10 et installer mes jeux dessus, de préférences je souhaiterais gagner en vitesse.

Backblaze faisant un rapport de fiabilité plus ou moins fiable que me conseillez vous afin d'avoir un minimum de fiabilité et de performance.

 

Budget environ 100€

Format 2.5"

Taille 2To si possible

 

en vous remerciant d'avance, bonne journée !

 

Modifié par lovergrumpy
Lien vers le commentaire

yop là @lovergrumpy 279 eur pour 1 TO SSD et 499Eur pour 2050gb CRUCIAL SSD MX300

maintenant je dirai comme @Duke que c'est light 100 eur surtout pour un SSD et 2TO capac.

une tel capacité c'est plus pour du stockage, je ne pense pas que a l'heure actuel cela soit vraiment utile d'avoir du SSD en mode stockage archive.

un HDD traditionnel en 4 TO fera aussi bien l'affaire pour du stockage ou archivage et bien moin chere "" avis perso ""

avec un SSD de 256 GO en pensant que un Windows 8.1 ou 10 prend 20 a 30 go + 5 go de driver, il vous reste 220 GO en prenant un jeux a 50 GO vous pouvez en mettre 4!

le reste de vos jeux vous pouvez les mettre en stockage sur un HDD de 2 voir 3 TO.

Puis, un jeu ne dois pas etre obligatoirement etre installé sur le C: pour fonctionner il peut etre dans un disque dur different

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop là

en SSD pour 139 eur:  525 GB CRUCIAL SSD MX300 2.5'' 530 MB/S READ 510 MB/S WRITE 6GB/S SATA  pas besoin de plus 525 GO est largement suffisant

en SSD pour 87 Eur :  250GB SAMSUNG 750 EVO SATA3 - 540 mb/s read 520 mb/s write (MZ-750250Z) toujours bien suffisant pour y installer un OS et ses drivers courant etc

 

en HDD pour 98 Eur :  3TB SEAGATE ST3000DM001 - 7200.14 7200 trs 64mb 6gb/s sata3 du 3 TO il y a de quoi voir arriver avant de le remplir pour pas trop chere au final

il y a d'autres marque et toujours dans les meme gamme de prix un peut au choix de tout le monde... l'as j'ai pris ce matos d'un site ou je vais casi tout les mois c'est un peut ma deuxieme maison :P et où j'ai jamais eu de probleme, c'est un magasin d'informatique... non pas un site de vente de tout et de rien

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là,

se sont des disque hybride comprenant une partie de chaque technologie ...

moi je serai plutot d'avis de prendre soit un soit l'autre .. car melanger des technologie ok ... mais bon voilà quoi...  les SSD sont pas encore des technologie ayant fait toute leur petite maladie de jeunesse donc ... maintenant je possede deux SSD donc je ne critique pas la technologie ... mais j'ai deja remarqué que depuis les SSD ont vois pas mal de retour de probleme qu'il n'y avais pas avec les HDD

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Duke a dit :

1 SSD pour ton OS + les applications ou jeux qui nécessite rapidités

1 HD pour tes donnes...et tout le reste

 

faite comme @Duke et moi meme ont vous a dis ... et vous ne serez pas decus. les systemes hybrides etc je suis pas trop cho... maintenant vous faites comme bon vous semble.

je peut tres bien dire que Mercedes sont de super voiture tres fiables, le 10 eme dira toujours le contraire c'est pas bon c'est de la MER. ...

pk commencer a mettre du hybride alors que le HDD et le SSD fonctionnement bien en mode separer car il ont chacun leur utilité.

pour les marques etc. bah Seagates western digital ont fait leur preuves et sont les plus rependu.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

bonjour @lovergrumpy cela me fait bien marrer les gens qui ose comparer un pc et une ps 4 ou tout autre machin prevu pour du jeux a la base ...

un pc et une console n'est absolument pas concu de la meme facon ...

j'ai des pottos qui font la louange de leur ps4 etc mais bon quand je demarre ma becane il voient vite leur limite avec leur console de jeux tandis que le pc lui pour peut qu'ont aie du matos gamer dedans il se limite pas ...

 

je ne critique pas les consoles, mais qu'elle reste dans leur court, et les pc dans la leurs et tout le monde s'entendra bien. Si les ps 4 comme ont dis ont si bien evolué c'est grace justement au pc etc et non le contraire :P:P

 

 

+++

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...