Le PoissonClown Posté(e) le 14 septembre 2017 Share Posté(e) le 14 septembre 2017 Salut ! La plupart des cartes réseau actuelles sont capables de dialoguer en droit ou croisé. Le dialogue est possible quel que soit l'OS. Par contre, le transfert de fichiers n'est pas forcément compatible entre Windows et Linux ou Android. Il faut des logiciels pour assurer les services manquants. Le 12/09/2017 à 19:15, Bjunior a dit : J'interroges mon Pc avec xp dans le cmd pour savoir l'ip de cette bécane en fait mais rien Pour connaître l'ip de l'hôte : ipconfig /all Pour connaître l'ip des autre éléments actifs du réseau : utiliser un logiciel comme look@lan. Mais sur un petit réseau, il suffit de tester en ping les adresses approchantes (si l'hôte est en 192.168.1.4, essayer ping 192.168.1.3 ou .2 ou .5 ou .6 etc.). Pour échanger des fichiers entre deux Windows, il faut qu'ils soient sous le même groupe de travail. Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour ici, Si je comprends bien, tant que les pc ne sont pas connectées à une box ensemble, ça ne peut pas fnctionner les amis? J'y arrive pas à connecter les deux pc. Merci de m'aider Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour @Bjunior Bon je pense que les pros vont te l'expliquer mais je sais que j'avais suivi le tuto de Roger1 et d'autres et j'y étais arrivé mais oui, il faut que les deux pc soient branchées sur la même box: si mes souvenirs sont bons je l'avais fait en wifi. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) hmm s'appelle synergy remote ? https://symless.com/synergy Modifié le 22 mai 2020 par rodriguem7973 Lien vers le commentaire
Messages recommandés