aurele08 Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 BONJOUR JE CHERCHE LE MOYEN DE TESTER LES BARETTES EN DUAL CHANNEL JAIS PAS TROUVER DANS MON BIOS MEMORY EXISTE PAS JE SAIS PAS SI C DU DUAL MEMTEST SUPPORTE PAS LE DUAL SUR WIN 7 64 BITS 4 GIGA EST PROCC INTEL B950 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 Bonjour Aurele Mes meilleurs vœux tout d'abord. Pourquoi veux-tu tester ta RAM? Il y a un problèmes? Plantages? Écrans bleus? Etc... Oui effectivement, Memtest ne fonctionne pas correctement en dual, il va te renvoyer 20.000 erreurs et ça va durer très très longtemps... Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2016 OUI ALORS COMMENT TESTER LE DUAL YA BIEN UN SOFT QUI EXISTE EST COMMENT ETRE SUR QUE LA CARTE MERE EST DUAL OU SINGLE ? Mes meilleurs vœux Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Yep, Pas besoin d'écrire en MAJUSCULE tu sais ! Si tes 2 barrettes de RAM sont strictement identiques elle seront forcément en DUAL Channel. Tu peux regarder dans le gestionnaire des tâches (onglet performance) si elles sont bien détectés Passe une bonne fin de semaine Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2017 ok est pour tester que la barette soit hs ou non quelle soft utilisé ? Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Là encore pas besoin de logiciel ! Si ta barrette ne fonctionne pas, Windows ne la détectera pas (ctrl+alt+suppr ==> gestionnaire des tâches ==> onglet performance ==> mémoire) Bon dimanche. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 il y a une heure, Mreve a dit : Là encore pas besoin de logiciel ! Si ta barrette ne fonctionne pas, Windows ne la détectera pas (ctrl+alt+suppr ==> gestionnaire des tâches ==> onglet performance ==> mémoire) Bon dimanche. Bonsoir, je confirme en cas ou la barrette serai complétement H.S, ont n'y verra que x go au lieu de la totalité. Maintenant ou j'emet une contradiction c'est si elle commence a flancher... là ont ne le verra pas comme ca ... il faudra en effet passer par un soft, pour faire le test, prendre memtest ou autre logiciel de test de mémoire, et avant de procédez au test, retirer une barrette une fois les test fait, regarder les erreurs si pas erreur remettre la mémoire que ont a enlever et retirer celle que ont a testé. Si pas d'erreur, faudra chercher ailleurs la cause. ps : hésitez pas a faire deux trois passe de test a la suite, des fois une passe ne les sollicite pas assez et ne déclare pas une défaillance. ++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés