jeremie22 Posté(e) le 20 décembre 2016 Share Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonjour , je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à installer les pilotes génériques du chipset graphique intégré à mon processeur. J'ai effectivement fais l'acquisition d'un pc fixe burautique/gamer il y'a peu de temps , avec un I5 6400 et une gtx 1050ti et quand j'essaye d'installer les pilotes de la puce graphique de mon processeur ( intel HD graphic 530 ) à l'aide du site d'intel , un message s'affiche disant que je n'ai pas la configuration minimale requise pour installer ce pilote alors que je l'ai ! c'est insensé ... j'ai téléchargé ensuite leur utilitaire de détection automatique des pilotes mais rien n'est détecté . Enfin bref , Je ne sais plus du tout quoi faire pour télécharger ces foutues pilotes ! pour l'instant ce n'est pas déranger puisque c'est ma carte graphique qui gère tout mais bon , j'aimerai bien trouvé une solution ^^ Merci , d'avance et en espérant que vous trouverez la solution à mon problème . jérémie Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2016 Share Posté(e) le 20 décembre 2016 Yop la @jeremie22 j'ai deja rencontré ce genre de probleme surtout quand le PC qui est un Gamer embarque deux carto graphe. dabord en premier, installer le chipset Intel 530 ensuite celle de la carte graphique ET non pas le contraire. se que je vous suggere, est de desinstaller tout peripherique associer a la video. et refaire une instal en commencant par Intel 530 chipset. Redemarrer le pc et ensuite mettre le driver carte graphique suivante Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Ok , daccord c'est ce que je vais faire je vous tiens au courant Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2016 rien à faire toujours le même problème j'ai désinstallé les pilotes de mon gpu avec DDU et après j'ai essayé de télécharger les pilotes de mon processeur mais toujours le même problème , windows me dit que je n'ai pas la config minimale pour installer ces pilotes Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 bon ok.. je pourrai avoir votre marque et serie de carte mere svp... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Salut @jeremie22, Dans la première partie de ce TUTORIEL de @Roger1. Roger nous explique clairement la bonne procédure à utiliser pour les “ drivers ”. Et pour les cartes graphiques, il est recommandé de le faire en « Mode sans échec ». A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) slt @Yves B. ce tuto de notre chere Roger1 est en effet correct pour la carte wifi et meme pour le reseau Lan " filaire " Crosoft fait une mise a jours et PAF plus de connection que cela soit wfi ou par cable. suffit d'aller dans les parametre peripherique et remettre la version precedente et cela redemarre... maintenant pour un probleme de carte graphique je n'ai jamais du passer par la case mode sans echecs... suffit de desinstaller et passer iobit desinstaller ensuite de passer par le Ccleaner ou revouninstaller pour virer les derniers fichiers. et ont re installe le driver. je met en lien le revouninstaller qui est pour moi un outil super pratique pour virer tout les fichiers d'un programme ou jeux : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html Modifié le 21 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Salut @jeremie22, Consulte le TUTORIEL suivant de Le Crabe concernant les problèmes de cartes graphiques. Salut @Delta, en le faisant en « Mode sans échec », c'est plus sure de réussir. A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 @Yves B. aucun soucis... je vient de regarder la mesaventure du le Crabe et en effet il a pas vraiment eu le choix c'est fait pincer comme dit Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2016 reBonjour , le problème Yves c'est que mon ordi ne détecte pas la puce graphique intégré à mon processeur même en désinstaller proprement les pilotes de mon gpu avec DDU en mon sans échec ... le modèle de ma carte mère est : MSI B150M Pro-VD Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 On-Board VGA Drivers Title Intel VGA Driver OS Win7 64, Win8.1 64, Win10 64 Release Date 2016-02-04 Version 20.19.15.4360 File Size 176.99 MB File Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 cliquer sur intel VGA driver ou sur on-Board VGA Drivers le fichier sera au format Zip 1 Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Que dois-je faire une fois le dossier télécharger car il y'a plein de sous dossier ... à l'intérieur ^^ . Merci encore pour le temps que vous me consacrez Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) une fois que vous l'avez deziper, vous cliquer sur setup fichier pesant 975 ko Modifié le 21 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2016 toujours le même problème , windows me dis que je n'ai pas la configuration minimale pour pouvoir installer les pilotes , je commence vraiment à perdre espoir Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) pas normal cela ... car le fichier que je vous ai donné c'est pour votre carte mere : MSI B150M Pro-VD monté sur win 10 64bts faite une fois : Faites un clic droit n’importe où sur le bureau et choisissez les Paramètres d’affichage. Cliquez sur paramètres d’affichage avancé: Cliquez sur Propriétés adaptateur d’affichage: Voir l’identificateur du contrôleur graphique affiché dans la section Type de carte de l' onglet carte: dite nous se qui l'est marqué ... Modifié le 23 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 il y'a marqué Nvidia Geforce gtx 1050 ti , ce qui est logique puisque c'est elle qui gère tout vu que le chipset graphique de mon processeur n'est pas utilisé , le problème c'est que quand un jeu est trop gourmand et que le gpu doit gérer et le bureau et google (youtube) .... ba vu que les jeux sont prioritaires , il y'à quelque lag au niveau du bureau et de youtube ( vidéo qui crash , green screen , obliger de désactiver l'accéleration matérielle et la souris qui bug sur le bureau ) , en sois pour le perf en jeux tout est parfait mais j'aimerais qd même profiter du plein potentiel de mon ordinateur , si vous voyez ce que je veux dire Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 (modifié) bon si vous avez un peut de temps, vous aller prendre a l'aide de iobit uninstaler, ou aller dans parametre de config puis voir les programmes installé et supprimer tout les drivers de votre carte graphique GTX. couper le pc ! demonter votre carte graphique pour l'obliger a ce que votre pc ne TRAVAIL que avec votre grahique INTEL vous mettez a jours votre driver intel.. une fois fait, et qu'il est pour vous stable! vous le couper et re installer la carte a sont emplacement sur la carto mere, et puis go demarrer et remettre ses drivers. ont vas en arriver a bout et le faire bosser ce PC !!! Modifié le 24 décembre 2016 par Delta Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 (modifié) @jeremie22 Heu tu veux faire quoi avec ton pilote intel ? Chez Asus par exemple il faut installer d'abord le pilote intel avant de pouvoir installer ton pilote nVidia! Connerie... Ce pilote intel ne te sers qu'à choisir un mode, soit LOW ou FULL de nVidia plus gourmand en Conso! Guéguerre entre intel et nVidia... Connerie N°2! Si tu bosses avec une carte graphique et que le bon pilote est installé, je ne vois pas la raison pour laquelle tu veux l'autre, reconnu d'ailleurs directement par Windule!! C'est quoi ça? Tu veux bosser avec un Chipset graphique qui n'arrive pas à la cheville d'une carte graphique??? Ha bon... Ce Chipset est conçu uniquement que pour ceux qui ne possèdent pas de carte graphique... Et se débrouiller ainsi, mais n'essaye pas un jeu qui dépasse ses capacités!! Bureautique quoi... Et ton Windows t'annonce n'importe quoi car il ne sait pas non plus où tu veux en venir!! Oui, il annonce un éventail de possibilités quand il ne sait pas quoi, c'est bien connu! J'ai pas de pilotes graphiques intel sur mes bécanes ( Sauf sur un ASUS obligé! ) mais pas besoin de ça si tu possèdes une carte graphique et que ton pilote correspondant est installé correctement... Faut pas en faire tout un plat, ça fonctionne ainsi ben c'est bon ainsi!! Toutes les cartes mère sont munies d'un Chipset graphique, qui ne sert pas qu'à ça d'ailleurs... Normal! Pour un usage courant sans trop lui en demander... Si tu insistes dans ce sens tu vas droit dans le mur!! Mais dans un cas obligatoire, d'abord installer le pilote intel avant l'autre et avant d'installer la CG... Modifié le 24 décembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Merci de vos réponses , cela m'éclaircit un peu ! Donc selon vous je n'ai pas besoin d'installer , les pilotes graphique intel car c'est ma carte graphique qui fait tout le boulot , et donc pour mon usage , ce serait juste inutile et une perte de temps ? Ma carte graphique est une ASUS ca ne pose pas de problème ?? Je trouvais ca bizzard au début car avant j'avais un pc portable et sur celui ci , il y'avait et les pilotes d'intel et les pilotes de la carte graphique d'installé , ceux d'intel permettait de gerer le bureau ca switchais sur la carte graphique en jeux , donc pour moi il me semblait que ça marchais pareil pour les pc fixes . Et quand est il de mon problème de vidéo sur youtube quand l'accéleration matérielle est activé pourquoi à certain moment les vidéo crash ( à noter que ce problème est présent que sur google chrome et non mozilla ) ?? Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 (modifié) Bien Jeremie, tu as tout compris, moi aussi je suis ASUS et je sais que pour bon nombre de PC, ça va ainsi, installer d'abord le pilote du chipset avant celui de nVidia! C'est débile, ça te permet de choisir entre deux conso. différentes, mais là, no prob, tu bosses avec ta CG et c'est tout!! Pas besoin de rajouter des conneries Rien à voir avec les Portables qui ne possèdent pas de carte graphique, mais simplement un chipset graphique intel... Pour ton problème YT, rien à voir, mais dis-nous quel genre de plantage?? Bien à toi Roger Modifié le 24 décembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
jeremie22 Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2016 (modifié) ba enfaite , de temps en temps lors de lecture de vidéo en arrière plan quand je joue à des jeux , lourds google et adobe flash crash ce qui est assez dérangeant ! A noter que ce problème survient uniquement sur chrome et non firefox Modifié le 25 décembre 2016 par jeremie22 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 Il y a 9 heures, jeremie22 a dit : adobe flash crash Ne vas pas plus loin, c'est lui qui fout le bazar... Beuuuurk! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 25 décembre 2016 Share Posté(e) le 25 décembre 2016 Le 21/12/2016 à 13:51, Delta a dit : je met en lien le revouninstaller qui Ah oui la grande science de 01 du net... Lien vers le commentaire
Messages recommandés