Aller au contenu
Site Communauté

Changement de Carte Graphique


Invité LaMangueMasquée

Messages recommandés

Invité LaMangueMasquée

Bonjour!

Nous nous rapprochons de plus en plus des fêtes et je n'ai toujours pas d'idée de cadeau. Je viens donc de penser à changer la carte graphique de moyenne qualité de mon pc portable pour une plus puissante. Je me demandais si c'était possible étant donné que c'est un portable, voici ses informations:

Modèle:   (Acer) Aspire E5-571G

Carte graphique:   NVIDIA GEFORCE 820M

 

Voilà! J'espère que c'est envisageable et si oui quelle carte ferait l'affaire: Pas trop chère et meilleure que l'actuelle.

En attendant vos plus rapides réponses,

LaMangueMasquée.
 

Lien vers le commentaire

Bonjour @LaMangueMasquée

Est-ce que la carte graphique que tu as est défectueuse ? Où as tu un problème d'affichage ? Où n'importe quel autre problème lié à ta carte graphique ?

Il y a 5 heures, LaMangueMasquée a dit :

En attendant vos plus rapides réponses,

Pour ton info, ceci est un forum informatique et nous répondons (ou pas :D) lorsque nous pouvons :homer:

Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Bonjour/soir

Non, je n'ai aucun problème avec cette carte, j'en voudrais juste une plus puissante pour jouer à des jeux avec de meilleures performances.

Et pour le 

Il y a 8 heures, LaMangueMasquée a dit :

En attendant vos plus rapides réponses,

J'ai utilisé le mot "réponses" comme j'aurais pu utiliser le mot "aides" ou "commentaires" :D.

En attendant vos plus rapides RÉACTIONS,

LaMangueMasquée

Lien vers le commentaire

Tu dois vérifier si ta future carte graphique sera compatible avec ta carte mère, tu dois pouvoir trouver ces caractèristiques sur le site du constructeur.

PS: ce qui m'interpelle ce n'est pas tant les réponses que nous apportons, mais la rapidité à laquelle tu t'attend à les recevoir. Comme je te l'ai écris plus haut, nous sommes bénévoles et nous répondons (..ou pas O.o) quand nous pouvons apporter une réponse et quand nous avons le temps...capito ?

Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Merci de ton aide, je vérifierais sur le site. Mais je ne pense pas que je trouverais une rubrique "compatibilité des cartes graphiques"!

 

PS: J'ai utilisé le mot rapide comme une formule de politesse pour dire plus ou moins explicitement que j'avais besoin de réponses/aides avant noël et pour vous inciter à le faire :D.

Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Bonjour/soir,

J'ai cherché pendant une bonne demi-heure sur le net mais n'ai pas trouvé si les cartes graphiques étaient compatibles ou non, j'aurais besoin d'aide dans le choix de cette dernière en termes de puissance et de compatibilité.

En attente de vos plus rapides COMMENTAIRES

LaMangueMasquée.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaMangueMasquée a dit :

PS: J'ai utilisé le mot rapide comme une formule de politesse pour dire plus ou moins explicitement que j'avais besoin de réponses/aides avant noël et pour vous inciter à le faire :D.

Décidément, on ne doit pas avoir le même sens des mots...

il y a 5 minutes, LaMangueMasquée a dit :

En attente de vos plus rapides COMMENTAIRES

Vous être le maillon faible ! Au revoir ! :D

Boccolini.jpg

Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Qu'on ai le même sens des mots ou pas, je ne suis pas venu sur ce site pour que vous me fassiez une leçon philosophique, si vous n'êtes pas apte à répondre à ma question, ce qui est le cas d'ailleurs, je vous demanderez de passer votre chemin plutôt que de venir gâcher les posts de gens qui ont vraiment besoin d'aide.

 

PS: Si vous vous croyez tout puissant parce que vous êtes modérateur sur un forum internet parmi tant d'autres, c'est une chose, mais je ne vous permet pas de me traiter de "maillon faible", à aucun moment je ne vous ai rabaissé ou encore moins insulté, alors je vous prie de repenser ce que vous avez publié sans quoi je me verrais obligé de faire une plainte sur votre cas.

rekt.jpg

Modifié par LaMangueMasquée
Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Salut Yves B. et merci d'avoir répondu à mon problème!

Je suis allé sur le site que tu m'as conseillé mais j'ai compris qu'il s'agissait d'un site pour acheter son pc avec les pièces qu'on voulait.

J'ai tout de même cliqué sur l'onglet "cartes graphiques" et toute une liste s'est déroulée.

Alors ma question, sont elles toutes compatibles et si oui laquelle devrais-je choisir ou comment savoir si telle carte graphique est meilleure que mon actuelle?

Merci d'avance,

LaMangueMasquée

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaMangueMasquée a dit :

PS: Si vous vous croyez tout puissant parce que vous êtes modérateur sur un forum internet parmi tant d'autres, c'est une chose, mais je ne vous permet pas de me traiter de "maillon faible", à aucun moment je ne vous ai rabaissé ou encore moins insulté, alors je vous prie de repenser ce que vous avez publié sans quoi je me verrais obligé de faire une plainte sur votre cas.

Trèèès Cher,

Il n'y a eu aucune insulte dans mes propos ! Par contre, vous exigez que l'on vous répondre le rapidement, car mais bon sang ! C'est bien sûr, vous êtes le Sieur LaMangueMasquée ! Oh Monseigneur ! Pardonnez mon ton impertinent et arrogant ! Je ne mérite que les geôles au pain sec et à l'eau ! :D

Aller ! Si tu veux t'occuper de mon cas tu peux t'adresser à l'administrateur de ce site...et grand bien te fasse !

PS: Je ne passerais pas mon chemin, et je continuerais à aider des gens qui ont le sens du respect, et non pas de l'exigence...comme toi !

Bye bye ! :c_lol:

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Bonjour/soir,

Tout d'abord, je voudrais essayer de vous faire comprendre qu'ici celui qui a le plus grand sens du respect,  et ça a été prouvé par vos messages, c'est moi:

En effet, je n'ai fait que demander une réponse à une question, la plus rapide possible. N'est-ce pas là le but d'un forum d'informatique? Ou alors à quoi sert-il si on n'attend pas de solutions à notre problème? Franchement,  j'ai l'impression que "modérateur" est un grand mot pour dire peu de choses et que ceux qui portent ce "grade" se croient  au dessus des autres.

Alors oui si c'est ça avoir le sens de lexigence comme vous dites, je suis effectivement exigeant.

Mais comme vous l'avez remarqué un peu plus haut:

Il y a 5 heures, Duke a dit :

Décidément, on ne doit pas avoir le même sens des mots...

Vous être le maillon faible ! Au revoir ! :D

Boccolini.jpg

PS: je sais très bien quelle carte mère je possède, c'est juste qu'on ne me l'a a aucun moment demandée et qu'on a préféré me traiter de "maillon faible". Ce qui prouve encore une fois,  votre arrogance et votre prétention. 

 

Modifié par LaMangueMasquée
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaMangueMasquée a dit :

En effet, je n'ai fait que demander une réponse à une question, la plus rapide possible. N'est-ce pas là le but d'un forum d'informatique? Ou alors à quoi sert-il si on n'attend pas de solutions à notre problème? Franchement,  j'ai l'impression que "modérateur" est un grand mot pour dire peu de choses et que ceux qui portent ce "grade" se croient  au dessus des autres.

Comme je te l'ai expliquer à maintes reprises, le forum fonctionne avec des bénévoles qui consacre une partie de leurs temps de libre pour répondre à des questions. Nous n'avons aucune obligation, ni dans les réponses ni dans les délais ! 

Tu nous poses une question, à laquelle nous voulons bien tenter d'y apporter une réponse, mais tu ne nous donnes pas les informations nécessaires à la résolution de ce problème. Tu sais, nous ne sommes pas magiciens ni devin !

Même si n'étais pas un "modérateur", je t'aurais répondu de la même manière que cela te plaise ou non !

Quand à ta pseudo plainte, tu peux toujours y aller si ça te chante ! :c_lol:Mouarrffff !

Pour ma part, je n'ai plus de temps à perdre avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Je ne sais pas à quel moment vous vous êtes senti assez proche de moi pour me tutoyer car nous ne sommes d'ailleurs pas en bons termes mais je me défendrai quand même sans amoindrir ce qui me reste de respect envers vous:

Encore une fois, je n'ai à aucun moment FIXÉ un délai, j'ai DEMANDÉ qu'on me réponde au plus vite et avant Noël, à aucun moment je ne vous ai ordonné quoi que ce soit, j'ai dit que cela m'arrangerait si l'on me répondait avant une certaine date. 

Ensuite, pour ce qui est de la formulation de ma question que vous me reprochez trop peu explicative, vous ne m'avez (et je me répète) JAMAIS demandé davantage d'explications, à croire que pour vous ce forum est un véritable défouloir et que vous y venez seulement pour dénigrer des gens qui ne demandent que des SOLUTIONS!

Je veux bien croire que vous n'êtes pas magicien et encore moins devin mais ne met tez pas tout ceux qui répondent dans le même panier que vous, vous êtes seul à me reprocher ces idioties, Yves B. quant à lui a vraiment cherché à m'aider contrairement à vous.

Et pour le: "Pour ma part, je n'ai plus de temps à perdre avec toi!"

Vous pouvez fuir si l'envie vous chante, mais ce serait un signe de faiblesse en terme de répartie.

En attendant vos plus rapides réponses,

LaMangueMasquée.

PS: Vous serez gentil d'enlever le MOINS 1 sur ma réputation, chose que vous ne ferez certainement pas vu qu'il vous est impossible de vous remettre en question.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour  les crabonautes,

Bonjour LaMangueMasquée

Permettez moi d'intervenir, en effet comme  notre ami Duke l'a signalé, il fait partie des bénévoles qui en fonction de leurs temps de libre, cherchent à aider les profanes en informatique, dont je fais partie.

En quelques mois, à leur contact j'ai assimilé beaucoup de choses, certains problèmes rencontrés ont été résolus dans l'heure, d'autres dans les jours qui ont suivi.

La première chose que j'ai consulté dans la Faq du site a été, comment exposer un problème et là, j'ai noté qu'il fallait au minimum définir la configuration de son pc et de  ses composants, soit en les décrivant, soit en faisant une copie d'écran.

Ce qui permet aux connaisseurs de se faire une idée de façon à apporter le plus rapidement une aide aux soucis.

vous avez dans ce forum, tous les outils nécessaires .

Voila, je peux  vous assurer que ces gens sont très compétents.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'étre intervenu.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Invité LaMangueMasquée

Merci Roger1 même si j'ai senti un certain ton sarcastique dans vos propos...

Juste une question: pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt? Pourquoi avoir tant attendu pour m'expliquer quelque chose d'aussi silmple? Je ne comprendrais certainement jamais...

 

PS: ce n'est pas parce que vous le dites que ce débat que vous qualifier "stérile" se terminera pour autant. Si quelqu'un tient des propos envers moi, j'y répondrai honnêtement, rapidement et efficacement, contrairement à la plupart de ceux qui ont participé aux commentaires présents sur ce topic.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @Roger1 :D,

il y a 54 minutes, LaMangueMasquée a dit :

j'ai senti un certain ton sarcastique dans vos propos...

Meuh noooon !

il y a 54 minutes, LaMangueMasquée a dit :

Juste une question: pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt? Pourquoi avoir tant attendu pour m'expliquer quelque chose d'aussi silmple? Je ne comprendrais certainement jamais...

M'enfin ! @Roger1 ! C'est vrai pourquoi tant de temps ! Tu aurais dû cesser toutes activités séance tenante pour répondre au Sieur @LaMangueMasquée au risque de recevoir 1000 coups de fouet après avoir été jeté vivant en haute mer, et surtout avec une plainte au cul (...je l'attend toujours !) hé hé hé ! :D

Aller, je ferme ce topic au grand dam de certains !

Salut l'ami,

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire
  • Duke a verrouillé ce sujet

C'est tendu ici ! :strausskahn2:

Pour répondre quand même à @LaMangueMasquée (car la réponse peut en aider plus d'un), tu ne peux pas changer de carte graphique dans un PC portable car elle est soudée à la carte mère ! Tu as simplement la possibilité de changer de disque dur et de rajouter de la mémoire vive (RAM).

Le 07/12/2016 à 11:27, LaMangueMasquée a dit :

En attendant vos plus rapides réponses,

Le 07/12/2016 à 19:52, LaMangueMasquée a dit :

En attendant vos plus rapides RÉACTIONS

Le 08/12/2016 à 17:26, LaMangueMasquée a dit :

En attente de vos plus rapides COMMENTAIRES

C'est du comique de répétition ? :beauf:

Il faut comprendre que nous prenons sur notre temps libre pour répondre aux questions. J'ai passé l'après-midi à rédiger UN seul message long comme un immeuble pour conseiller une personne dans l'achat d'enceintes et d'ampli. Pourquoi ai-je pris ce temps-là ? Parce que le crabonaute en question ne m'a pas mis la pression et ne m'a pas harcelé parce que je n'ai pas réussi à lui répondre avant 3 semaines.
Ce que @Duke a essayé de te faire comprendre c'est qu'il ne sert à rien d'indiquer que tu souhaites des réponses rapides. Tous le monde veut des réponses rapides et personnellement je réponds aux messages dans l'ordre chronologique de leur création. Que la personne ait spécifiée qu'elle voulait des réponses rapides ou non, ça ne change rien.
En revanche quand on lit ça, c'est un peu pénible. Essayez de vous mettre à notre place ! Nous avons un vie à côté. Je peux comprendre ton énervement mais essaie d'être indulgent envers les membres qui ne cessent de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.
D'ailleurs c'est avec humour que @Duke t'a traité(e) de "maillon faible". J'ai l'impression que tu es un peu susceptible et avec l'humour et le tempérament de @Duke (pourtant bien plus modéré que @Roger1 :D), ça tourne rapidement au vinaigre.

Bref, évitons que ce genre de situation ne se reproduise sur ce forum à l'ambiance si agréable.

PS : Oui je te tutoie car le web est un endroit où tous le monde est au même niveau.

PPS : @Duke a décidé de refermer le topic, je ne reviendrai pas sur sa décision. C'est à lui de décider s'il souhaite le ré-ouvrir ou non.
@LaMangueMasquée Comme j'aimerai bien avoir une réponse, je te prie de bien vouloir continuer la discussion en MP.

Bon Dimanche.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...