Aller au contenu
Site Communauté

UEFI installation W10 64 USB (sans OS ni lecteur DVD)

pedrolitos

Messages recommandés

Bonjour Mrs le Crabe et collaborateurs
Pédrolitos, retraité en difficulté 
(j'ai lu votre tuto "Installer la version UEFI de Windows 7, 8 ou 10", mais l'âge est là  :o)        )

je viens d'acheter un mini pc neuf et sans OS - et  - sans lecteur DVD (asus vivopc vm42).
j'ai accès à UEFI bios utility (pas de BIOS), et je veux installer windows10 par clé usb sur SSD 32go.

j'ai crée un boot usb avec rufus : 
- type de partition GPT pour UEFI
-systeme fichier NTFS
- image ISO (W10-64bit)
cela ne fonctionne pas 

Je pense que je dois désactiver le secure boot (SUPPRESSION DES CLES). 
(Ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant).

sur UEFI actuellement:
- secure boot : activé
- démarrage rapide désactivé
-message ROM en option : forcer le bios (ou mettre sur état actuel ?)
-demarrage sécurisé, type systeme exploitation  : mode UEFI WINDOWS (ou mettre autre SE ?) 
- clés présentes : PK-KEKDB-DBX (à supprimer ??? )
- technologie intel rapid start : désactivé
- technologie intel smart connect (ISCT) : désactivé
-execution CSM : activé - et etat de la clé de plateforme : chargé

Merci pour votre aide.
Pedrolitos

Bonjour 

oui option pour sauvegarder,
j'ai essayé, mais pas vu ou l'emplacement de stockage du fichier de sauvegarde et si celui ci a bien été créé.. 
ce qui ne m'a pas motivé pour effacer les dites clés. et donc désactiver le secure boot. 

Je trouve que le mode UEFI est bien "chiant" par rapport au bios conventionnel qui ne me posait aucun souci.

J'ai réussi (au bout de plus d'une semaine de recherche et de déprime), en réinitialisant l'UEFI et
en chargeant un fichier de boot iso sur DVD AVEC LECTEUR EXTERNE (le vivopc asus n'ayant pas de lecteur) 
et agréablement surpris [tentative du désespoir  ;o)  ] de voir l'icone Windows apparaître sur l'écran.

Surpris, car je pensais que GPT (création rufus usb) obligatoire pour UEFI
ne supporterait pas ce DVD ISO à priori partition formatée MBR .
Je pense que j'ai du mal interpréter quelque chose dans ton tuto (dispersion neuronale   ;oD   )

Je te remercie pour m'avoir répondu,
et je déclare solennellement le sujet RESOLU !  (un vrai coup de pot)

Maintenant, si tu piges pourquoi, je serai heureux d'en profiter...

Cordialement, Pedrolitos

Modifié par Mreve
Il y a 7 heures, Mreve a dit :

Étrange ton histoire !

Pas si étrange Mreve, actuellement Asus notamment, Lenovo et d'autres suivront, proposent des portables et PC à des prix défiant toutes concurrences, même dans le haut de gamme, tu peux désormais les acheter "SANS OS" ni rien, DD vierge ou par exemple avec "FREEDOS" à condition de connaître un minimum de DOS mais ça c'est pas donné!xD

Il en ont assez de ce Microsoft qui leur impose ça puis ça, et depuis les déboires de W10 ne veulent plus être rendus responsables de cette véritable cata "Microsoftale" alors maintenant, débrouille qu'ils disent, t'as ton PC sans OS et flanque lui ce que tu veux! Les autres ne tarderont pas à suivre crois-moi et c'est une bonne chose, enfin...

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...