pierrequiroule Posté(e) le 28 novembre 2016 Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonjour Lecrabe, Nouveau dans la communauté, il faut un début à tout. je viens demander pourquoi !!! Lorsque je fais une sauvegarde du Disque C:\ à la fin je reçois toujours le message suivant : "Lors de la Sauvegarde le processus n'a pas traité l'élément : PC bureau\Users\Pierre\SkyDrive\ car il n'est pas sur l'ordinateur local". Tout d'abord sur Windows 10 Pro, SkyDrive n'existe pas il est remplacé par OneDrive qui, en ce qui me concerne est activé et fonctionne normalement, se met à jour chaque jour. Je ne comprends pas... aurais-je oublié une manip lors de l'installation de Windows 10 (venant de Windows 8.1 Pro). Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne si c'est possible. J'ai cherché mais n'ai rien trouvé me permettant de solutionner ce petit problème. Merci d'avance pierrequiroule Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 novembre 2016 Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Salut @pierrequiroule, OneDrive n'est-il pas supposé être dans le « Cloud » ? Je n'en suis pas sure, mais c'est peut-être pour cela ?!?? Attends l'avis des autres membres qui sont plus familier avec OneDrive, car je ne l'utilises pas. A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 novembre 2016 Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonsoir @pierrequiroule Lorsque tu écris "sauvegarde du disque C:" tu veux dire une image du système ? Et je rejoins @Yves B., en effet One Drive est le cloud. Tu ne peux donc sauvegarder que les dossiers et fichiers que tu as placé. Cordialement, Lien vers le commentaire
pierrequiroule Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour Duke, Non, J'indique le message complet que je reçois après la sauvegarde normale du disque C: qui est le suivant : "Lors de la sauvegarde, le processus n'a pas traité l'élément : PC_ Bureau\Users\Pierre\SkyDrive car il n'est pas sur l'ordinateur local. Les fichiers et dossiers qui sont sur OneDrive sont mis à jour régulièrement sans problème. C'est simplement lorsque que je fais une sauvegarde du Disque C:\ sur un disque externe que j'ai à la fin ce message. Je pense que ce message ne comporte pas une grande importance, si ce n'est que les fichiers et dossiers dans le Cloud ne sont pas dans ma sauvegarde du disque externe. Ai-je raison ? Cordialement pierrequiroule Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Salut @pierrequiroule n'amassepasmousse (c'est la fatigue ) Mouais ça doit être un petit bug de Windows. SkyDrive n'existe plus. Il doit sûrement s'agir d'un "élément vide" qui est resté. Tu as regardé ce qu'il y avait dans le dossier SkyDrive (PC_ Bureau\Users\Pierre\SkyDrive). Passe un bon week-end. @Duke , @Yves B. Lien vers le commentaire
pierrequiroule Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Bonjour Mreve, Bien reçu ton message. J'ai vérifié et ne trouve rien ni sur C:\Users\Pierre\ = Pas de SkyDrive pas plus sur PC_Bureau\Users\Pierre. Tout ce que je vois c'est OneDrive Encore un bogue qui se promène. je laisse tomber puisque les sauvegardes sont normales pas de problème. Merci pour tout. pierrequiroule Lien vers le commentaire
Messages recommandés