Aller au contenu
Site Communauté

identification par microsoft


wc_fields

Messages recommandés

Bonjour,

 

En vrai, ma question est double : pure curiosité technique :

1) quelles sont les données recueillies par Microsoft pour identifier mon PC ?

2) Quelles sont les différences (base de registre values notamment) entre W10 Pro et W10 Entreprise. C'est ce qui constitue le mode security, paramétrable dans W10 entreprise, mais obligatoire dans W10Pro.

Vous avez bien compris que la version entreprise permet de s'affranchir de tout rerporting vers Microsoft, sans pour autant perdre le droit aux mises à jour. Il faut seulement les demander à un serveur.

A Plus  et merci de vos réponses.

 

PS : En réponse à Duke, pour ma part, j'utilise W10privacy, logiciel libre d'origine allemande.

Lien vers le commentaire

Bonjour @wc_fields

Sauf erreur, les données recueillies par Microsoft sont les données personnelles que tu laisse consciemment (ou non) accessibles, ainsi que le N° de licence de ton OS. Un article intéressant ici.

Qu'est-ce que le "mode security" ?

Le but de ta question est-elle de désactiver les données transmises aux serveurs Microsoft ? Ou simple curiosité ?

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

En effet cet article est très intéressant. Pour ma part, je n'utilise pas Bitlocker mais Véracrypt, qui ne semble pas avoir été piraté par les US.

Ce que j'appelle le "mode security", c'est ce que Microsoft appelle "données de diagnostic et d'utilisation" : "de base" (dans : Paramètres : commentaires et diagnostic) Au passage, Microsoft ne dit rien sur le contenu de ce de base. Toutefois, il n'est pas possible de le désactiver dans W10 Pro, alors que c'est faisable dans W10 Entreprise (pour des raisons commerciales évidentes, car aucune entreprise sérieuse ne souhaite laisser sortir des infos sans en connaître le contenu).

Mon premier but est donc de trouver comment modifier le registre pour avoir un fonctionnement de type entreprise avec une version Pro (je n'ai pas trouvé de moyen d'acheter une version entreprise sans en être une).

Le deuxième point vise à comprendre ce qui remonte chez Microsoft, et comment, pour lui permettre d'identifier le PC sur lequel a été installé la licence, et s'il y a un moyen de le contourner : en effet, rien n'est explicite dans la licence OEM sur ce qui caractérise un PC assemblé : Carte mère, DD, Processeur.

Merci en tout cas de vos indications.

Lien vers le commentaire

Bonjour @wc_fields

Merci pour ton retour et pour les explications.

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations à ce sujet, et spécialement dans la modification de la base de registre.

En ce qui concerne le matériel proprement dit, je ne suis pas persuadé que Microsoft puisse identifier la configuration de ta machine.

Il serait en effet intéressant d'en savoir un peu plus :D, pour ma part j'ai désactiver toutes les informations envoyées aux serveurs de Microsoft.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...