Aller au contenu

wc_fields

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de wc_fields

  • Rang
    Matelot
  1. Bonjour, En effet cet article est très intéressant. Pour ma part, je n'utilise pas Bitlocker mais Véracrypt, qui ne semble pas avoir été piraté par les US. Ce que j'appelle le "mode security", c'est ce que Microsoft appelle "données de diagnostic et d'utilisation" : "de base" (dans : Paramètres : commentaires et diagnostic) Au passage, Microsoft ne dit rien sur le contenu de ce de base. Toutefois, il n'est pas possible de le désactiver dans W10 Pro, alors que c'est faisable dans W10 Entreprise (pour des raisons commerciales évidentes, car aucune entreprise sérieuse ne souhaite laisser sortir des infos sans en connaître le contenu). Mon premier but est donc de trouver comment modifier le registre pour avoir un fonctionnement de type entreprise avec une version Pro (je n'ai pas trouvé de moyen d'acheter une version entreprise sans en être une). Le deuxième point vise à comprendre ce qui remonte chez Microsoft, et comment, pour lui permettre d'identifier le PC sur lequel a été installé la licence, et s'il y a un moyen de le contourner : en effet, rien n'est explicite dans la licence OEM sur ce qui caractérise un PC assemblé : Carte mère, DD, Processeur. Merci en tout cas de vos indications.
  2. Bonjour, Plus personne pour répondre ? Merci
  3. Bonjour, En vrai, ma question est double : pure curiosité technique : 1) quelles sont les données recueillies par Microsoft pour identifier mon PC ? 2) Quelles sont les différences (base de registre values notamment) entre W10 Pro et W10 Entreprise. C'est ce qui constitue le mode security, paramétrable dans W10 entreprise, mais obligatoire dans W10Pro. Vous avez bien compris que la version entreprise permet de s'affranchir de tout rerporting vers Microsoft, sans pour autant perdre le droit aux mises à jour. Il faut seulement les demander à un serveur. A Plus et merci de vos réponses. PS : En réponse à Duke, pour ma part, j'utilise W10privacy, logiciel libre d'origine allemande.
  4. merci, celui-là je le connaissais déjà...Mais c'est vraiment du basique...
  5. Intéressant, merci, dommage que ce ne soit pas plus détaillé (rien sur ce que transmets le mode Security et peut-on le désactiver dans w10 pro ?)
  6. Désolé, alors bonjour ...
  7. Qui peut me dire quelles sont les données recueillies par Microsoft pour identifier un pc (pour la validation de licence). Peut-on les extraire du PC ?
×
×
  • Créer...