Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Disque dur passé en RAW

Roger1

Messages recommandés

Si ça vous arrive un jour, tout comme à mon fiston, il y a quelques mois, qui est resté planté devant son écran, médusé, le deuxième disque dur de sa tour était disparu dans l'explorateur avec bien sur ses sauvegardes!

Quand je lui ai posé la question " T'as quoi foutu là? " ^_^ " Ben rien de spécial heu...." qui répond! Bon, une bonne coupure de courant, un crash quelconque et boum!

Petite visite dans " Gestion des disques " et là... 

reparer_raw_04.png Pour les non English, prononcer " ROW " qui veut dire "Brut" ben oui...

Bon, si ce disque est vierge ou rien de spécial à conserver, vous pouvez le formater en NTFS, mais les données seront perdues, ce qui n'intéressait pas le fiston bien entendu!

J'ai donc été rechercher le fameux " TestDisk " que j'avais téléchargé depuis un bon moment, mais qui ne m'avait jamais servi jusque là, c'est un cas relativement rare mais quand ça vous tombe dessus heu... Hein fiston? xD

"TestDisk" sera votre sauveur, il va récupérer votre partition et tout ce qu'elle contient bien sur, une perle qui vous sauvera la mise, simple d'emploi, et en quelques minutes, tout était rentré dans l'ordre à la grande satisfaction du fiston que j'ai formé et qui croît en savoir plus que vous :P Oui, ils se sentent plus forts que leur Mentor, ben non! " Ça n'arrive qu'aux autres..." qui dit!

Comme à l'époque je n'étais pas "Forum" j'ai pas fait de captures d'écran, mais le net est là, Google est notre ami :ph34r: oui heu, admettons...

Il existe bien sur d'autres versions de tutos ailleurs, mais "LE CRABE" devait posséder le sien! :c_wink: ( Et dans mon style à moi! xD )

On y va! Télécharger la dernière version, qui possède une nouvelle fonction "Récupération de photos " n'est pas un programme mais un exécutable à conserver bien au chaud dans votre "Boîte à outils" 

ICI : http://www.cgsecurity.org/wiki/Télécharger_TestDisk  très bien fait!

L'interface ressemble à la console " Invite de commande " et en premier lieu, créer un "Log File" un fichier journal en quelque sorte, dont aura besoin TD pour bosser correctement.

TDK01.png

On clique "Return" et le fichier est créé!

Et là! Le disque manquant apparaît comme par enchantement... Et vous cliquez dessus pour le sélectionner dans la liste et "Return" à nouveau pour le sélectionner.

Il est bien présent!

TD02.png

Ensuite, on approuve par "Return" le choix d'ailleurs proposé "Intel"

TD06.png

Ensuite, on opte pour : "Analyse"

TD07.png

Pi...

TD09.png

Et...

TD08.png

Voilà la partition retrouvée qui s'affiche en vert...

Pas compliqué n'est-il pas? 

J'ai proposé http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape   Très bien fait et va plus loin que moi! Partitions corrompues etc... Une mine d'or!!

Car il vous expliquera bien que "TestDisk" ne sert pas qu'à ça, il peut aller plus loin encore! Un sauveur je vous dis! 

Mon tuto n'est que pour vous orienter vers un "Simple" exécutable qui vous rendra des services pas croyables, car beaucoup ne sont pas au courant de l'existence de ces merveilles! :c_wink:

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...