Aller au contenu
Site Communauté

problems with my windows 10


wascal

Messages recommandés

Bonjour crabe,

mon menu demarrer ne passe pas apres plusieurs essais. chaque fois que je touche, voici le message qui s'affiche "votre menu demarrer ne fonctionne pas, nous essayerons de fixer le probleme au prochain demarrage.

Aussi, la souris de mon clavier ne fonctionne pas.

 

Que dois je faire. je suis dans un dilemme

Lien vers le commentaire
à l’instant, wascal a dit :

toshiba

et le modèle ? La référence please...

Quoi qu'il en soit, tu peux dans un premier temps tenter de vérifier et de réparer l'image Windows en suivant ce tuto et de vérifier la barre des tâches en suivant ce tuto

Si ton problème persiste, nous passerons par une désinfection de ta machine.

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

merci our ton aide.

j'ai essayé presque toutes les méthodes mais le menu start ne fonctionne pas bien. souvent ça fonctionne, quand je redémarre et j'essais d'ouvrir encore il ne fonctionne pas. j'ai même désinfecter l'ordinateur avec AdwCleaner mais pareil.

Quand j'utilise l'outil de réparation de windows, voici le message qu'il affiche "les applications requises ne sont pas bien installées". Mais il ne me propose rien.

La dernière option qui me reste actuellement est de réparer window 10 en privilégiant l'option deux, c'est à dire en utilisant le programme d'installation de windows 10. Mais la j'ai un souci. Est ce qu'après (dans un mois ou plus) on ne va pas me demander une licence? Je signale que le windows 10 je l'ai obtenu gratuitement en passant de windows 8.1 à windows 10.

 

Aussi, le souris ne marche toujours pas.

cordialement!

Lien vers le commentaire

Ok merci,

hier j'ai essayé AdwCleaner et il a détecté plus de 211 malwares que j'ai supprimé. Mais le problème persiste. Actuellement, ça passe mais si je redémarre l'ordinateur il ne fonctionne plus.

Aussi la souris de mon clavier ne fonctionne pas donc j'utilise actuellement une souris optique

Lien vers le commentaire

Youps Sorry, j'ai lu que tu avais déjà passé un coup d' ADWCLEANER... 211 My God!!

Bon essaye alors la solution suivante : ( Suis bien hein :D )

Bon, rendez-vous dans le "Gestionnaire des tâches" pour ce faire " CTRL+SHIFT+ESC " pour un accès direct.

Tu recherches dans "Processus"  " Explorateur Windows " et en bas tu clique sur " Fin de tâche " c'est pas fini... ^_^

Ensuite dans "Fichier" tu cliques sur " Nouvelle tâche ( Exécuter ) " cocher si il le demande " Privilèges Administrateur " et taper " CMD "

La fenêtre " Invite de commande " va s'ouvrir et là tu tapes ( il suffit de copier/coller la formule )

shutdown /r

Avant de quitter "Enter" et quitter la console, normalement, tout rentre dans l'ordre....

 

 

Lien vers le commentaire

Salut Roger1,

Il semble que mon probleme soit exceptionnel.

J'ai essayé toutes les options. Mais....O.o Après avoir redemarré, il me faut atteindre au moins 15 mn pour que le menu démarrer fonctionne. Et cela à chaque fois que j'allume l'ordinateur. Bon c'est au moins une avancée.

Mais l'autre problème est que ma souris ne fonctionne toujours pas.

je veux essayer  l'option "réparer window 10" en privilégiant l'option deux, c'est à dire en utilisant le programme d'installation de windows 10. Mais la j'ai un souci. Est ce qu'après (dans un mois ou plus) on ne va pas me demander une licence? Je signale que le windows 10 je l'ai obtenu gratuitement en passant de windows 8.1 à windows 10.

Lien vers le commentaire

ça ne marche toujours pas. Je ne comprend pas ce qui arrive à mon ordi.

La souris elle ne marche même as malgrés les nombreux essais.

le menu démarrer quand à lui marche souvent et retombe dans sa panne au prochain démarrage.

ça me tente de réparer window en utilisant  le programme d'installation de windows 10 mais j'ai peur de la suite.

Lien vers le commentaire

Salut @wascal,

Si ta licence Windows 8.1 était légale, il n'y aura aucun problème.

Car ta licence est enregistré chez Microsoft, ce qui te permettra de réinstaller Windows 10 autant de fois que tu en auras besoins sur le même ordinateur.

Tu peux consulter l'article de Le Crabe, witch is gonna tell you more.

A+:c_wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Merci bien @Yves B,

Je ne sais pas si c'est légal mais j'ai cet ordinateur depuis Juin 2013. C'est notre institution qui nous a remis cela et je n'ai jamais eu de problemes de licence.

J'ai pu résoudre le problème de la souris en appuyant deux fois sur F5, maintenant il reste le menu démarrer que je tente de résoudre

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous ! :D

@wascal

Comme te l'écris notre ami @Yves B.

il y a 22 minutes, Yves B. a dit :

Si ta licence Windows 8.1 était légale, il n'y aura aucun problème.

Est-ce que tu as obtenu ta licence Microsoft avec l'achat de ton pc ? Dans ce cas une licence OEM. Je te recommande de vérifier si ta licence est bien activée en faisant : clic droit sur bouton démarrer --> Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Système. En milieu de page tu pourras constater si ta licence est bien activée.

Pour récupérer ta clé de licence, tu peux télécharger et exécuter ShowKey Plus et/ou Belarc Advisor qui te donnera (entre autre) les clés de licence installés sur ton pc.

Ceci dit, pour résoudre ton problème je te propose la solution radicale : Réinstaller Windows 10 d'abord en créant une clé USB en suivant ce tuto. Puis en redémarrant ton pc depuis la clé USB en suivant ce tuto. J'attire ton attention qu'en réinstallant Windows 10, tu perdras toutes tes données. 

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Merci @Duke,

Quand je vérifie on me dit que windows est active et on me donne la clé du produit.

Mais la solution radicale?????

Ca me fait peur vu que je suis en fin d'année de doctorat. Mon document peut être modifié sur décision du comité scientifique a tout moment, il me faudra avoir toujours mes logiciels pour pouvoir travailler. Vraiment ca me fait peur.

 

Lien vers le commentaire

wascal,

il y a 18 minutes, wascal a dit :

Quand je vérifie on me dit que windows est active et on me donne la clé du produit.

Le N° indiqué dans la fenêtre où il est indiqué que ton Windows est activé n'est pas le N° officiel ! Tu dois télécharger et exécuter les logiciels mentionnés plus haut !

Sauvegarde tes documents (.doc, vidéo, photo, etc...) sur un disque dur externe ou une clé USB de capacité suffisante, puis réinstalle Windows en suivant les tuto mentionnés plus haut.

il y a 23 minutes, wascal a dit :

Ca me fait peur vu que je suis en fin d'année de doctorat. Mon document peut être modifié sur décision du comité scientifique a tout moment, il me faudra avoir toujours mes logiciels pour pouvoir travailler. Vraiment ca me fait peur.

Je peux comprendre tes craintes, mais après avoir essayé plusieurs solutions, je ne peux te proposer autre chose. Peut-être un autre membre pourra te suggérer une autre solution... . Maintenant c'est à toi de décider :c_satisfied:

En te souhaitant une bonne continuation,

Lien vers le commentaire

Salut @wascal,

Il y a trois jours de cela, j'ai utilisé l'utilitaire « FixWin 10 », car j'avais des « LiveKernelEvent Code ab » à répétition, et depuis ce jour, jusqu'à maintenant aucun message d'erreur, coïncidence ???

Faut dire que trois jours ce n'est pas beaucoup !

Essaies-le, c'est un sfc /scannow plus efficace à ce qu'il semblerait, et il comporte d'autres outils pour réparer.

Si ça marche tant mieux !  Sinon tu n'auras pas le choix de faire comme Duke t'a dit de faire.

Tiens nous au courant

A+ :c_wink: 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...