Yves B. Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour à vous tous, Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu à cinq reprises une erreur matérielle « LiveKernelEvent », avec toujours le même « Code: ab ». J'ai fait des recherches sur le net à propos de ce code, et il n'y a rien (voir résultat sur Google ci-joint) !!! Si j'enlève le code « ab », il y a plusieurs références à divers sujets. J'ai testé avec Crystal Disk et tout était correcte, les pilotes sont bien à jour, alors, est-ce un autre code d'erreur fourre-tout de Microsoft ?!?? Je n'ai remarqué aucune instabilité du système, scintillement de l'écran, hésitation dans l'exécution de tâches, ralentissement du système, etc... Avez-vous une idée de la signification de ce « LiveKernelEvent Code: ab » ? Merci pour vos réponses A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut @Yves B., D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait d'un conflit matériel avec ta carte graphique. Voici quelques pistes qui pourrait peut-être t'aider : Désinstaller les pilotes de ta carte graphique, et les réinstaller (les plus récents..hein ) Éventuellement vérifier et réparer l'image Windows ici Je continue à chercher, et si je trouve autre chose je te reviens A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Salut @Duke, Les pilotes de la carte graphique ont été mis à jour par Microsoft, et je n'ai pas de problème avec l'écran ou le visionnement d'une vidéo. Tout semble bien fonctionner !??? Et d'après DriversCloud, tous les pilotes sont bien à jour ! C'est pour cela que je ne comprend pas ces « erreurs matérielles » à répétition. Merci pour ta réponse A+ P.S.: J'ai vérifié l'Image Windows et tout est correcte. Modifié le 8 novembre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Ok, merci pour ton retour.. Je cherche encore, et te dirais si j'ai une autre idée....(heu...éventuellement un exorciste ) A+ Lien vers le commentaire
laurent59300 Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut essaye avec bluescreenview pour avoir plus de détails sur l'écran bleu. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut @laurent59300, Il n'y pas eu d'écran bleu depuis que ce pilote est installé, par contre le précédent pilote j'avais eu 4 écrans bleu en l'espace de deux semaines ! Donc avec ce pilote aucun BSOD, aucun scintillement, aucun écran noir, aucune fluctuation de l'affichage et de l'écran. Il y a 1 heure, Duke a dit : heu...éventuellement un exorciste Je me pose la même question !?!! Merci à vous A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) @Yves B., J'y pense, tu pourrais essayer de voir si il y a des anomalies grâce à l'outil DirectX : Clic droit sur démarrer --> exécuter --> dxdiag Regarde si tous te semble correct, et si la dernière version DirectX est installée (la 12) Ainsi que de bien vérifier que tes drivers sont à jour avec le site du constructeur ici A+ Modifié le 8 novembre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut @Duke, J'ai exécuté le diagnostique pour « DirectX », j'ai bien la version " 12 ", et j'ai cliqué sur chaque onglets, rien à signaler. Je suis allé vérifier chez Intel, et les pilotes plus récent pour ma carte graphique sont des versions « Beta », donc pas touche ! J'ai aussi vérifié dans l'observateur d’événements, et il n'y a rien (point d'exclamation rouge) concernant la carte graphique ?!?? Connaîtrais-tu un bon curé...par hasard ? A+ Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut les gars C'est vrai qu'il en a une belle quantité de ces erreurs " LiveKernelEvent " Et principalement dues à une mise à jour windows qui vient foutre le boxon, surtout côté Carte graphique.... pour "ab" Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 @Yves B. il y a 21 minutes, Yves B. a dit : Connaîtrais-tu un bon curé...par hasard ? Je te l'envoie... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut @Duke et à toi @Roger1 il y a 9 minutes, Duke a dit : Je te l'envoie... il y a 23 minutes, Roger1 a dit : C'est vrai qu'il en a une belle quantité de ces erreurs " LiveKernelEvent " Et principalement dues à une mise à jour windows qui vient foutre le boxon, surtout côté Carte graphique.... pour "ab" Donc, ce serait un code d'erreur fourre-tout qui ne veut rien dire, car comme tu as pu le voir, il n'y a pas de symptôme de défaillance, sauf ces messages dans le moniteur de fiabilité !??? Présentement, je suis pas mal nerveux, c'est le « Bug Tuesday » pour Windows 10 1607 !!! A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 ..bon, soyons sérieux...mouarf ! J'ai peut-être une solution à ton problème qui serait lié à une surchauffe de certains éléments de ton pc et notamment ta carte graphique. Jette un oeil http://www.tenforums.com/drivers-hardware/68122-live-kernel-event-code-ab-hardware-error.html, surtout sur le dernier message de ZyKlon. Tiens moi au courant, Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut @Duke, J'ai désactivé le « Démarrage rapide », donc c'est « À suivre »... Mais d'après les commentaires de la seconde pages, il n'y aurait pas de lien...c'est peut-être dû à une mise à jour de Windows, comme le dit @Roger1. Je vais bien voir dans les prochains jours !?? Merci A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Ok Yves, tiens nous au courant ! Bonne soirée, Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Salut @Duke, Je n'aurai pas eu besoin d'attendre bien longtemps ! Je suis allé vérifier du coté du moniteur de fiabilité cet avant-midi, et en moins de 24h, deux « erreurs matérielles LiveKernelEvent Code: ab » ! Donc, le démarrage rapide n'est pas responsable de ces erreurs, dans mon cas. J'ai téléchargé « FixWin 10 » et lancé l'utilitaire, qui semble-t-il, serait plus efficace que le « sfc /scannow » pour effectuer les réparations/remplacement des fichiers endommagés ou corrompus que " Wincrotte 10 " ne détecteraient pas. Je vous tiendrai informé des résultats dans les prochains jours. Bonne journée P.S.: Les erreurs sont survenus après le « Bug Tuesday » d'hier, mises à jour qui ont bloqué et qui se sont éternisé (plus de deux heures !) Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Salut @Yves B., Je te proposerais bien de réparer Windows 10 sans perdre de données en suivant ce tuto...est-ce que tu es partant ? Il y a 9 heures, Yves B. a dit : P.S.: Les erreurs sont survenus après le « Bug Tuesday » d'hier, mises à jour qui ont bloqué et qui se sont éternisé (plus de deux heures !) Chez moi, ces mises à jours ont été téléchargées et installées en max 10 min... Tiens moi au jus, Lien vers le commentaire
patrick690 Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Bonjour. Comme tout utilisateur Windows 10 j'ai attendu la maj tuesday 8 avec une certaine appréhension. Bien que n'ayant pas eu de problème particulier pour les maj depuis son installation, je suis un peu dubitatif quand je consulte les différents forums sur le sujet ou plutôt les sujets concernant Windows 10. Je suis peut-être chanceux ou cocu au choix...Mais franchement ça fout les j'tons. Salut à tous. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Salut @Duke et @patrick690, Il y a 7 heures, Duke a dit : réparer Windows 10 sans perdre de données C'est la prochaine étape ! Auparavant, je vais attendre quelques jours, afin de constater les résultats de « FixWin 10 ». En ce qui concerne les mises à jour, c'était la première fois que ce fut aussi long et ardu ! C'est à se demander si Microsoft nous refilerait pas des mises à jour « buggés » par exprès !!! Toutes les autres fois précédentes, c'étaient l'affaire de quelques minutes. Et, pour Windows 7 et 8.1, tout c'est déroulé à merveille (tout comme toi, à peine 10 minutes). Il faut admettre une chose, ce n'est pas normal de passer autant de temps à réparer un « OS » !?!! Et, c'est dommage car il est tellement plus pratique et complet que les Windows précédent. Je vous tiendrai informé des résultats Bonne journée Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 10 novembre 2016 Share Posté(e) le 10 novembre 2016 Salut @Yves B., Il y a 2 heures, Yves B. a dit : C'est à se demander si Microsoft nous refilerait pas des mises à jour « buggés » par exprès !!! Les voies de Microchiotte sont impénétrables, Amen ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Salut @Duke Un petit retour sur l'utilisation de « FixWin 10 ». J'en suis à ma dixième journée sans « LiveKernelEvent Code: ab ». Avant cela, c'était aux deux ou trois jours que l'erreur survenait ! L'utilisation n'est pas plus longue qu'un « sfc /scannow », et jusqu'à maintenant les résultats sont positifs pour moi. Voilà, " so good, so far " !!! Bonne journée 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Salut @Yves B. , Well done man ! Donc c'est un logiciel que je recommanderais à l'avenir, Merci pour l'info, et je te souhaite une bonne journée, A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Salut @Duke il y a 5 minutes, Duke a dit : Donc c'est un logiciel que je recommanderais à l'avenir Le seul hic, c'est qu'il est seulement en Anglais ! Mais, je le recommanderais, et je crois que @Roger1 l'a déjà recommandé ?!?? A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 18 novembre 2016 Share Posté(e) le 18 novembre 2016 Hello Yves, il y a 37 minutes, Yves B. a dit : Le seul hic, c'est qu'il est seulement en Anglais ! Pour des gars comme toi ou moi c'est ok, mais c'est vrai que pour d'autres ça peut poser problème.. il y a 38 minutes, Yves B. a dit : je crois que @Roger1 l'a déjà recommandé ?!?? Oui, il me semble avoir vu ça sur un de ses messages A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous,et @Duke Je croyais le problème des messages « Erreur matérielle LiveKernelEvent Code: ab » réglé, mais ce n'est pas le cas ! En fait ce message est un « bug » résultant des mises à jour cumulatives d'octobre. Ce message peut toucher n'importe quel ordinateur (sous Windows 10 version 1607), peut importe la carte graphique, les processeurs, la marque de l'ordinateur, etc... Sur les forums anglophone, le sujet est récent et tout chaud ! Il n'y a rien à faire, sauf attendre que Micro$oft apporte un correctif...Eh oui, encore un correctif du correctif du correctif... Donc, si vous avez le message « Erreur matérielle LiveKernelEvent Code: ab », ne vous inquiétez pas, c'est un « Bug », dû à des mises à jour foireuses !!! Bonne journée Modifié le 25 novembre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 25 novembre 2016 Share Posté(e) le 25 novembre 2016 Salut @Yves B. Merci pour l'info , donc on attend le correctif du correctif du correctif de la maison Microchiotte A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés