Aller au contenu
Yves B.

Où est le problème ?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu à cinq reprises une erreur matérielle « LiveKernelEvent », avec toujours le même « Code: ab ».

J'ai fait des recherches sur le net à propos de ce code, et il n'y a rien (voir résultat sur Google ci-joint) !!!o.O

Si j'enlève le code « ab », il y a plusieurs références à divers sujets.

J'ai testé avec Crystal Disk et tout était correcte, les pilotes sont bien à jour, alors, est-ce un autre code d'erreur fourre-tout de Microsoft ?!??

Je n'ai remarqué aucune instabilité du système, scintillement de l'écran, hésitation dans l'exécution de tâches, ralentissement du système, etc...:ph34r:

Avez-vous une idée de la signification de ce « LiveKernelEvent  Code: ab » ?

Merci pour vos réponses :)

A+ :c_wink: 

Windows 10 version 1607.PNG

LiveKernelEvent.PNG

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Yves B.,

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait d'un conflit matériel avec ta carte graphique.

Voici quelques pistes qui pourrait peut-être t'aider :

  • Désinstaller les pilotes de ta carte graphique, et les réinstaller (les plus récents..hein :D)
  • Éventuellement vérifier et réparer l'image Windows ici

Je continue à chercher, et si je trouve autre chose je te reviens :c_wink:

A+

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke,

Les pilotes de la carte graphique ont été mis à jour par Microsoft, et je n'ai pas de problème avec l'écran ou le visionnement d'une vidéo.

Tout semble bien fonctionner !??? 

Et d'après DriversCloud, tous les pilotes sont bien à jour !

C'est pour cela que je ne comprend pas ces « erreurs matérielles » à répétition.

Merci pour ta réponse :c_happy:

A+ :c_wink:

P.S.: J'ai vérifié l'Image Windows et tout est correcte.

Pilote carte graphique.PNG

Détections DriversCloud.PNG

Carte graphique.PNG

Modifié par Yves B.

Partager ce message


Lien à poster

Ok, merci pour ton retour..

Je cherche encore, et te dirais si j'ai une autre idée....(heu...éventuellement un exorciste :D)

A+

Partager ce message


Lien à poster

Salut @laurent59300,

Il n'y pas eu d'écran bleu depuis que ce pilote est installé, par contre le précédent pilote j'avais eu 4 écrans bleu en l'espace de deux semaines !

Donc avec ce pilote aucun BSOD, aucun scintillement, aucun écran noir, aucune fluctuation de l'affichage et de l'écran.

Il y a 1 heure, Duke a dit :

heu...éventuellement un exorciste :D

:c_lol:  :c_lol: :c_lol: Je me pose la même question !?!! :D

Merci à vous

A+ :c_wink:

Partager ce message


Lien à poster

@Yves B.,

J'y pense, tu pourrais essayer de voir si il y a des anomalies grâce à l'outil DirectX :

Clic droit sur démarrer --> exécuter --> dxdiag

Regarde si tous te semble correct, et si la dernière version DirectX est installée (la 12)

Ainsi que de bien vérifier que tes drivers sont à jour avec le site du constructeur ici

A+

Modifié par Duke

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke,

J'ai exécuté le diagnostique pour « DirectX », j'ai bien la version " 12 ", et j'ai cliqué sur chaque onglets, rien à signaler.

Je suis allé vérifier chez Intel, et les pilotes plus récent pour ma carte graphique sont des versions « Beta », donc pas touche !:D

J'ai aussi vérifié dans l'observateur d’événements, et il n'y a rien (point d'exclamation rouge) concernant la carte graphique ?!?? O.o

Connaîtrais-tu un bon curé...par hasard ? :c_lol:

A+ :c_wink:  

Partager ce message


Lien à poster

Salut les gars :c_wink:

C'est vrai qu'il en a une belle quantité de ces erreurs " LiveKernelEvent "

Et principalement dues à une mise à jour windows qui vient foutre le boxon, surtout côté Carte graphique.... pour "ab"

Partager ce message


Lien à poster

@Yves B.

il y a 21 minutes, Yves B. a dit :

Connaîtrais-tu un bon curé...par hasard ? :c_lol:

Je te l'envoie...

exorciste.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke et à toi @Roger1

il y a 9 minutes, Duke a dit :

Je te l'envoie...

exorciste.jpg

:c_lol: :c_lol: :c_lol:

il y a 23 minutes, Roger1 a dit :

C'est vrai qu'il en a une belle quantité de ces erreurs " LiveKernelEvent "

Et principalement dues à une mise à jour windows qui vient foutre le boxon, surtout côté Carte graphique.... pour "ab"

Donc, ce serait un code d'erreur fourre-tout qui ne veut rien dire, car comme tu as pu le voir, il n'y a pas de symptôme de défaillance, sauf ces messages dans le moniteur de fiabilité !???

Présentement, je suis pas mal nerveux, c'est le « Bug Tuesday » pour Windows 10 1607 !!! :c_fear: :c_lol:

A+ :c_wink:

Partager ce message


Lien à poster

..bon, soyons sérieux...mouarf !

J'ai peut-être une solution à ton problème qui serait lié à une surchauffe de certains éléments de ton pc et notamment ta carte graphique.

Jette un oeil http://www.tenforums.com/drivers-hardware/68122-live-kernel-event-code-ab-hardware-error.html, surtout sur le dernier message de ZyKlon.

Tiens moi au courant,

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke,

J'ai désactivé le « Démarrage rapide », donc c'est « À suivre »...

Mais d'après les commentaires de la seconde pages, il n'y aurait pas de lien...c'est peut-être dû à une mise à jour de Windows, comme le dit @Roger1.

Je vais bien voir dans les prochains jours !?? :ph34r:

Merci :)

A+:c_wink:

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Ok Yves, tiens nous au courant !

Bonne soirée, :c_wink:

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke,

Je n'aurai pas eu besoin d'attendre bien longtemps ! O.o

Je suis allé vérifier du coté du moniteur de fiabilité cet avant-midi, et en moins de 24h, deux « erreurs matérielles LiveKernelEvent Code: ab » ! :c_wtf:

Donc, le démarrage rapide n'est pas responsable de ces erreurs, dans mon cas.

J'ai téléchargé « FixWin 10 » et lancé l'utilitaire, qui semble-t-il, serait plus efficace que le « sfc /scannow » pour effectuer les réparations/remplacement des fichiers endommagés ou corrompus que " Wincrotte 10 " ne détecteraient pas.

Je vous tiendrai informé des résultats dans les prochains jours. :)

Bonne journée :c_wink:

P.S.: Les erreurs sont survenus après le « Bug Tuesday » d'hier, mises à jour qui ont bloqué et qui se sont éternisé (plus de deux heures !)

 

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Yves B.,

Je te proposerais bien de réparer Windows 10 sans perdre de données en suivant ce tuto...est-ce que tu es partant ?

Il y a 9 heures, Yves B. a dit :

P.S.: Les erreurs sont survenus après le « Bug Tuesday » d'hier, mises à jour qui ont bloqué et qui se sont éternisé (plus de deux heures !)

Chez moi, ces mises à jours ont été téléchargées et installées en max 10 min...:D

Tiens moi au jus,

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour.

Comme tout utilisateur Windows 10 j'ai attendu la maj tuesday 8 avec une certaine  appréhension. Bien que n'ayant pas eu de problème  particulier 

pour les maj depuis son installation, je suis un peu dubitatif quand je consulte les différents forums sur le sujet ou plutôt les sujets concernant Windows 10.

Je suis peut-être chanceux ou cocu au choix...Mais franchement ça fout les j'tons.

Salut à tous.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke et @patrick690,

Il y a 7 heures, Duke a dit :

réparer Windows 10 sans perdre de données

C'est la prochaine étape !>:(

Auparavant, je vais attendre quelques jours, afin de constater les résultats de « FixWin 10 ». :ph34r:

En ce qui concerne les mises à jour, c'était la première fois que ce fut aussi long et ardu !

C'est à se demander si Microsoft nous refilerait pas des mises à jour « buggés » par exprès !!!:c_angry:

Toutes les autres fois précédentes, c'étaient l'affaire de quelques minutes.

Et, pour Windows 7 et 8.1, tout c'est déroulé à merveille (tout comme toi, à peine 10 minutes). :)

Il faut admettre une chose, ce n'est pas normal de passer autant de temps à réparer un « OS » !?!!

Et, c'est dommage car il est tellement plus pratique et complet que les Windows précédent.

Je vous tiendrai informé des résultats

Bonne journée :c_wink:

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Yves B.,

Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

C'est à se demander si Microsoft nous refilerait pas des mises à jour « buggés » par exprès !!!:c_angry:

Les voies de Microchiotte sont impénétrables, Amen !

A+

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke 

Un petit retour sur l'utilisation de « FixWin 10 ».

J'en suis à ma dixième journée sans « LiveKernelEvent Code: ab ». :c_angel:

Avant cela, c'était aux deux ou trois jours que l'erreur survenait ! >:(

L'utilisation n'est pas plus longue qu'un « sfc /scannow », et jusqu'à maintenant les résultats sont positifs pour moi.

Voilà, " so good, so far " !!!

Bonne journée :c_wink:

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Yves B. :D,

Well done man !

Donc c'est un logiciel que je recommanderais à l'avenir, :vieille:

Merci pour l'info, et je te souhaite une bonne journée,

A+

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Duke

il y a 5 minutes, Duke a dit :

Donc c'est un logiciel que je recommanderais à l'avenir

Le seul hic, c'est qu'il est seulement en Anglais ! :(

Mais, je le recommanderais, et je crois que @Roger1 l'a déjà recommandé ?!??

A+ :c_wink:

Partager ce message


Lien à poster

Hello Yves,

il y a 37 minutes, Yves B. a dit :

Le seul hic, c'est qu'il est seulement en Anglais ! :(

Pour des gars comme toi ou moi c'est ok, mais c'est vrai que pour d'autres ça peut poser problème..

il y a 38 minutes, Yves B. a dit :

je crois que @Roger1 l'a déjà recommandé ?!??

Oui, il me semble avoir vu ça sur un de ses messages 

A+

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,et @Duke

Je croyais le problème des messages « Erreur matérielle LiveKernelEvent Code: ab » réglé, mais ce n'est pas le cas !>:(

En fait ce message est un « bug » résultant des mises à jour cumulatives d'octobre. Ce message peut toucher n'importe quel ordinateur (sous Windows 10 version 1607), peut importe la carte graphique, les processeurs, la marque de l'ordinateur, etc...

Sur les forums anglophone, le sujet est récent et tout chaud !

Il n'y a rien à faire, sauf attendre que Micro$oft apporte un correctif...Eh oui, encore un correctif du correctif du correctif...:c_lol:

Donc, si vous avez le message « Erreur matérielle LiveKernelEvent Code: ab », ne vous inquiétez pas, c'est un « Bug », dû à des mises à jour foireuses !!! 

Bonne journée :c_wink:

Modifié par Yves B.

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Yves B.

Merci pour l'info :c_satisfied:, donc on attend le correctif du correctif du correctif de la maison Microchiotte :D

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • bonjour, j’interviens juste en tant que tech hardware et non expert security. La security, je laisse cela a l'experte @Firebird qui est plus qualifier. on n'optimise pas un pc avec des logiciel pour le rendre plus véloce. Le pc ne peut faire que avec ce qu'il possède comme composant matériel. Si avant il est véloce et fort comme un bœuf, c'est qu'il était dans sont aire du temps. Votre pc est pas moins bon, il est juste un peut dépassé par les évolutions L’évolution des programmes tel que windows, l’évolution et le poids au niveau graphisme des jeux on eux aussi évolué. En résumé, le pc d'hier n'est plus celui de demain. vos ralentissements et vos lag peut aussi venir du fait de vos ram de votre CPU et votre CG qui n'est plus au niveau de ce qu'il doivent encaissé pour faire tourner tel ou tel programme et jeux.   Voilà pour ma petite parenthèse, je vous laisse avec l'expert pour terminer votre désinfection, vous êtes entre de bonne mains  
    • au vu de comment ils réagissent se sont de petites *****(auto modération) qui vont bâtir un monde de merde... faut arrêter de se voiler la face et d’écrire de beau commentaires pour se rendre intéressant et poli c'est le dernier rempart avant des affrontements entre ceux qui respecte et ceux qui ne respectent pas. Et dans les rangs de ceux qui sont prêt a aller matraquer dans ceux qui ne respecte pas il y a des jeunes de moins de 20 ans, qui, eux, on un cerveau. Il est complètement fou de pensé comme Macron que le monde de demain est a construire par la jeunesse d'aujourd'hui. Jeunesse d'aujourd'hui !!! Oui, peut-être, mais pas part tous, il faut en éliminé, sinon, cela sera encore pire qu'hier.   C'est tout a fait possible... Seul l’incivilité est un obstacle et certains pays sont légion pour cette incivilité quand on vois certaines réactions de leur père ( leur ancien ) il y a un moment ou on a pas le choix ... Personne ne prend la décision et donne facilement l'ordre de cramer ou affronter un semblable et par cette affrontement létale donné la mort. Mais un moment donné il faut faire les comptes. Une minorité qui propage un danger qui deviendra un problème majeur. Ils faut agir point barre.  
    • J'ai bien fait tout ce que tu as dit et l'invite de commande m'a bien trouvé des erreurs, ensuite j'ai supprimé l'image que j'avais manuellement mise et je suis allé dans les paramètres pour remettre mon image et après redémarrage l'image fautive est revenue !
    • Oui tu peux réactiver la licence pas besoin de télécharger un iso pro puisque à l'installation sur la nouvelle carte mère il sera proposé un choix de versions , il suffit de choisir la version pro à l'installation  Pour la nouvelle version tu peux créer ton support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Mais si le matériel est un peu ancien teste une version antérieure (1809 ou 1909 ) https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html
    • Bonjour, Ubuntu a été installé une première fois (version 18.04) et réinstallé (version 20.04) à l'aide d'une clef USB effectivement. Après la réinstallation, Linux a fonctionné correctement pendant une semaine environ puis a recommencé à ne pas fonctionner avec une fréquence d'échec allant en augmentant. J'ai téléchargé le fichier image disque sur le site d'ubuntu (au lien suivant : https://releases.ubuntu.com/20.04/). Je n'ai pas tenté de changer de clef USB : c'est la même qui a été transformé en clef bootable pour les deux installations.
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...