Aller au contenu
Site Communauté

Où est le problème ?


Yves B.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Au cours des deux dernières semaines, j'ai eu à cinq reprises une erreur matérielle « LiveKernelEvent », avec toujours le même « Code: ab ».

J'ai fait des recherches sur le net à propos de ce code, et il n'y a rien (voir résultat sur Google ci-joint) !!!o.O

Si j'enlève le code « ab », il y a plusieurs références à divers sujets.

J'ai testé avec Crystal Disk et tout était correcte, les pilotes sont bien à jour, alors, est-ce un autre code d'erreur fourre-tout de Microsoft ?!??

Je n'ai remarqué aucune instabilité du système, scintillement de l'écran, hésitation dans l'exécution de tâches, ralentissement du système, etc...:ph34r:

Avez-vous une idée de la signification de ce « LiveKernelEvent  Code: ab » ?

Merci pour vos réponses :)

A+ :c_wink: 

Windows 10 version 1607.PNG

LiveKernelEvent.PNG

Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.,

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait d'un conflit matériel avec ta carte graphique.

Voici quelques pistes qui pourrait peut-être t'aider :

  • Désinstaller les pilotes de ta carte graphique, et les réinstaller (les plus récents..hein :D)
  • Éventuellement vérifier et réparer l'image Windows ici

Je continue à chercher, et si je trouve autre chose je te reviens :c_wink:

A+

Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

Les pilotes de la carte graphique ont été mis à jour par Microsoft, et je n'ai pas de problème avec l'écran ou le visionnement d'une vidéo.

Tout semble bien fonctionner !??? 

Et d'après DriversCloud, tous les pilotes sont bien à jour !

C'est pour cela que je ne comprend pas ces « erreurs matérielles » à répétition.

Merci pour ta réponse :c_happy:

A+ :c_wink:

P.S.: J'ai vérifié l'Image Windows et tout est correcte.

Pilote carte graphique.PNG

Détections DriversCloud.PNG

Carte graphique.PNG

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @laurent59300,

Il n'y pas eu d'écran bleu depuis que ce pilote est installé, par contre le précédent pilote j'avais eu 4 écrans bleu en l'espace de deux semaines !

Donc avec ce pilote aucun BSOD, aucun scintillement, aucun écran noir, aucune fluctuation de l'affichage et de l'écran.

Il y a 1 heure, Duke a dit :

heu...éventuellement un exorciste :D

:c_lol:  :c_lol: :c_lol: Je me pose la même question !?!! :D

Merci à vous

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire

@Yves B.,

J'y pense, tu pourrais essayer de voir si il y a des anomalies grâce à l'outil DirectX :

Clic droit sur démarrer --> exécuter --> dxdiag

Regarde si tous te semble correct, et si la dernière version DirectX est installée (la 12)

Ainsi que de bien vérifier que tes drivers sont à jour avec le site du constructeur ici

A+

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

J'ai exécuté le diagnostique pour « DirectX », j'ai bien la version " 12 ", et j'ai cliqué sur chaque onglets, rien à signaler.

Je suis allé vérifier chez Intel, et les pilotes plus récent pour ma carte graphique sont des versions « Beta », donc pas touche !:D

J'ai aussi vérifié dans l'observateur d’événements, et il n'y a rien (point d'exclamation rouge) concernant la carte graphique ?!?? O.o

Connaîtrais-tu un bon curé...par hasard ? :c_lol:

A+ :c_wink:  

Lien vers le commentaire

Salut @Duke et à toi @Roger1

il y a 9 minutes, Duke a dit :

Je te l'envoie...

exorciste.jpg

:c_lol: :c_lol: :c_lol:

il y a 23 minutes, Roger1 a dit :

C'est vrai qu'il en a une belle quantité de ces erreurs " LiveKernelEvent "

Et principalement dues à une mise à jour windows qui vient foutre le boxon, surtout côté Carte graphique.... pour "ab"

Donc, ce serait un code d'erreur fourre-tout qui ne veut rien dire, car comme tu as pu le voir, il n'y a pas de symptôme de défaillance, sauf ces messages dans le moniteur de fiabilité !???

Présentement, je suis pas mal nerveux, c'est le « Bug Tuesday » pour Windows 10 1607 !!! :c_fear: :c_lol:

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Duke,

Je n'aurai pas eu besoin d'attendre bien longtemps ! O.o

Je suis allé vérifier du coté du moniteur de fiabilité cet avant-midi, et en moins de 24h, deux « erreurs matérielles LiveKernelEvent Code: ab » ! :c_wtf:

Donc, le démarrage rapide n'est pas responsable de ces erreurs, dans mon cas.

J'ai téléchargé « FixWin 10 » et lancé l'utilitaire, qui semble-t-il, serait plus efficace que le « sfc /scannow » pour effectuer les réparations/remplacement des fichiers endommagés ou corrompus que " Wincrotte 10 " ne détecteraient pas.

Je vous tiendrai informé des résultats dans les prochains jours. :)

Bonne journée :c_wink:

P.S.: Les erreurs sont survenus après le « Bug Tuesday » d'hier, mises à jour qui ont bloqué et qui se sont éternisé (plus de deux heures !)

 

Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.,

Je te proposerais bien de réparer Windows 10 sans perdre de données en suivant ce tuto...est-ce que tu es partant ?

Il y a 9 heures, Yves B. a dit :

P.S.: Les erreurs sont survenus après le « Bug Tuesday » d'hier, mises à jour qui ont bloqué et qui se sont éternisé (plus de deux heures !)

Chez moi, ces mises à jours ont été téléchargées et installées en max 10 min...:D

Tiens moi au jus,

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Comme tout utilisateur Windows 10 j'ai attendu la maj tuesday 8 avec une certaine  appréhension. Bien que n'ayant pas eu de problème  particulier 

pour les maj depuis son installation, je suis un peu dubitatif quand je consulte les différents forums sur le sujet ou plutôt les sujets concernant Windows 10.

Je suis peut-être chanceux ou cocu au choix...Mais franchement ça fout les j'tons.

Salut à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @Duke et @patrick690,

Il y a 7 heures, Duke a dit :

réparer Windows 10 sans perdre de données

C'est la prochaine étape !>:(

Auparavant, je vais attendre quelques jours, afin de constater les résultats de « FixWin 10 ». :ph34r:

En ce qui concerne les mises à jour, c'était la première fois que ce fut aussi long et ardu !

C'est à se demander si Microsoft nous refilerait pas des mises à jour « buggés » par exprès !!!:c_angry:

Toutes les autres fois précédentes, c'étaient l'affaire de quelques minutes.

Et, pour Windows 7 et 8.1, tout c'est déroulé à merveille (tout comme toi, à peine 10 minutes). :)

Il faut admettre une chose, ce n'est pas normal de passer autant de temps à réparer un « OS » !?!!

Et, c'est dommage car il est tellement plus pratique et complet que les Windows précédent.

Je vous tiendrai informé des résultats

Bonne journée :c_wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Duke 

Un petit retour sur l'utilisation de « FixWin 10 ».

J'en suis à ma dixième journée sans « LiveKernelEvent Code: ab ». :c_angel:

Avant cela, c'était aux deux ou trois jours que l'erreur survenait ! >:(

L'utilisation n'est pas plus longue qu'un « sfc /scannow », et jusqu'à maintenant les résultats sont positifs pour moi.

Voilà, " so good, so far " !!!

Bonne journée :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello Yves,

il y a 37 minutes, Yves B. a dit :

Le seul hic, c'est qu'il est seulement en Anglais ! :(

Pour des gars comme toi ou moi c'est ok, mais c'est vrai que pour d'autres ça peut poser problème..

il y a 38 minutes, Yves B. a dit :

je crois que @Roger1 l'a déjà recommandé ?!??

Oui, il me semble avoir vu ça sur un de ses messages 

A+

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,et @Duke

Je croyais le problème des messages « Erreur matérielle LiveKernelEvent Code: ab » réglé, mais ce n'est pas le cas !>:(

En fait ce message est un « bug » résultant des mises à jour cumulatives d'octobre. Ce message peut toucher n'importe quel ordinateur (sous Windows 10 version 1607), peut importe la carte graphique, les processeurs, la marque de l'ordinateur, etc...

Sur les forums anglophone, le sujet est récent et tout chaud !

Il n'y a rien à faire, sauf attendre que Micro$oft apporte un correctif...Eh oui, encore un correctif du correctif du correctif...:c_lol:

Donc, si vous avez le message « Erreur matérielle LiveKernelEvent Code: ab », ne vous inquiétez pas, c'est un « Bug », dû à des mises à jour foireuses !!! 

Bonne journée :c_wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...