jeanclaude34 Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonjour à tous les crabonautes. Une petite question que je soumet à vos connaissances. Depuis 2 semaines, le logiciel Java me demande de l'installer. Et en règle générale, dés que je quitte le site de notre cher Crabe. Est ce vraiment nécessaire, je précise que je suis sous Windows 10 et à priori, il n'est pas installé sur mon pc enfin d'après la rubrique "Programmes et fonctionnalités". Vous remerciant de votre éclairage, Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) Salut Jean-Claude, C'est vraiment étrange J'utilise régulièrement Windows 10 pour venir sur les sites Lecrabeinfo.net et le forum, et je n'ai jamais eu de telle requête !?!?? Attends de voir les autres réponses, et surtout ne t'empresse pas de l'installer. Jusqu'à maintenant tous les sites que j'ai visité n'ont jamais eu besoin de "Java", sous Windows 10. Bonne journée Modifié le 26 octobre 2016 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Salut Yves B et merci de la réponse. Oh je ne suis pas pressé de l"installer, malgré son opianiatreté à vouloir le faire. Décidemment, Windows 10: je regrette mon seven. Mais bon je vais passer pour un réac. Et je t'avoue que j'ai une peur bleue de réinstaller seven malgré les excellents tutos. Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Salut @jeanclaude34 Bizarre ton histoire Tu es sûr que c'est vraiment Java qui veut s'installer ? Passe un petit coup d'Adwcleaner au cas où ça serait un adware qui tente de te faire installer sois disant Java. Dans tous les cas, je ne te conseille pas d'installer Java c'est comme Flash, c'est bourré de failles ! Modifié le 5 novembre 2016 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Salut Mreve, non c'est bien Java qui cherche à s'installer et je n'ai aucun adware suite à l'analyse de Adwcleaner. Depuis que j'ai windows 10 rien ne va. J'en ai marre. Merci de ta sollicitude . Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Salut Jean-Claude, Mon PC portable est sous Windows 10, je n'ai jamais eu d'invitation à installer "Java", pas plus que "Flash Player". En plus Il y a 13 heures, Mreve a dit : Passe un petit coup d'Adwcleaner au cas où ça serait un adware Je te suggérerais de passer un petit coup de ZHPDiag, et de ZHPCleaner, ça ne peut pas nuire ! Tiens nous au courant A+ P.S.: Depuis que je suis passé à la version 1607, c'est Infernale ! La 1511 était beaucoup plus stable (c'était une "clean install"). Modifié le 6 novembre 2016 par Yves B. Post Scriptum 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour à tous En effet depuis la version 1607, c'est devenu le bronx sur mon pc. je vais prendre mon courage à deux mains, vaincre mon appréhension et retourner sur mon ancien système. Effectivement, j'ai utilisé ces deux logiciels, qui n'ont rien trouvé de malveillant, c'est depuis que j'ai installé Mozilla à la place de Edge. De toute façon il y a un souci car à chaque fois que je lance internet, je suis envahi de pub d'installation de logiciels. Depuis que j'ai quitté windows 7 pour windows 8 et migré vers le 10 c'est le bazar. Je vous souhaite une bonne aprés midi. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) il y a 31 minutes, jeanclaude34 a dit : De toute façon il y a un souci car à chaque fois que je lance internet, je suis envahi de pub d'installation de logiciels. Tu as un Adware c'est pas possible ! Adwcleaner n'a rien trouvé. Qu'en est-il de ZHPDiag, et de ZHPCleaner ? Je peux t'orienter vers une décontamination plus poussée si tu veux il y a 31 minutes, jeanclaude34 a dit : En effet depuis la version 1607, c'est devenu le bronx sur mon pc. je vais prendre mon courage à deux mains, vaincre mon appréhension et retourner sur mon ancien système. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas Bonne après-midi Modifié le 6 novembre 2016 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés