Aller au contenu
Site Communauté

Un ordinateur portable pour after effects

nicogav

Messages recommandés

Un Ordinateur portable pour after effects.

Bonjour à tous,

Etudiant et freelance en motion design, je travaille régulièrement sur des logiciels gourmand tel que Ae (after effects). J'aimerais m'acheter un beau nouveau joujou car mon ordi actuel commence à rendre l'âme à petit feu (ma config : https://goo.gl/oqj0Bi)Je me suis un peu renseigné à droite à gauche et j'ai cru comprendre que les éléments à privilégier étaient : le processeur, la RAM, le SSD et que la carte graphique est assez secondaire ?
En possession d'un 17 pouces gros, lourd et moche! je trouve ce format trop encombrant, ainsi je préférerais privilégier des châssis compacts et leger (mais pas de 13 pouces). Ça fait bientôt un mois que j'oscille entre prendre un pc gamer ou un pc plus compact et design.

Voici mes deux propositions :

Vaut t'il le coup d'attendre un mois de plus pour bénéficier des offres du black Friday ?
J'ai aux alentours de 2000€ de budget donc n'hésitez pas à me challenger ! 

Merci d'avance ! :c_happy:

Modifié par nicogav

Bonsoir @nicogav,

Bienvenu sur le forum,

Si je peux me permettre de te donner mon avis, avec le budget que tu cites et l'utilité de ta future machine (tu mentionne que tu travail sur des logiciels gourmands d'art visuel pour la création d’œuvres animées), je me dirigerais sur une tour montée sur mesure avec un bel écran 27". Tu pourras ainsi choisir toi même les composants de ta machine et avoir une super configuration.

Pour ce genre de machine, tout les composants sont importants : Carte mère, carte graphique, mémoire ram, disque dur et disque ssd, ventilateurs et refroidissement, alimentation, sans oublié bien sur le processeur, etc... .

Voilà c'est mon opinion, et je peux t'assurer qu'une belle tour montée sur mesure ne te décevra jamais :D

En te souhaitant une bonne soirée,

Modifié par Duke
il y a 14 minutes, nicogav a dit :

Finalement j'ai opté pour le  le dell Xps 15

Cool !

Tu pourras nous faire un retour sur ce PC ? J'ai hésité à l'acheter mais j'ai finalement opté pour le Acer V Nitro VN7-592G (cf. : https://www.amazon.fr/dp/B01DU1O718/) auquel j'ai rajouté 16 Go de RAM. Je suis plutôt content de cet achat :) Je pense que tu ne seras pas déçu avec le Dell !

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...