Bouba57740 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Salut les amis, Tout d’abord, voici ma config actuel : Carte mère Gigabyte GA-F2A78M-HD2 Processuer AMD A4 7300 3.8 Ghz Barrettes RAM 8 Go (2X4 Go) DDR3 1600 Je suis sous Windows 10 Pro… J’ai un petit souci, aussi bien dans le BIOS et que sur Drivers-cloud.com, mes deux barrettes sont reconnues et installées, or dans le Système Windows, je n’ai qu’une seule barrette reconnue 2.00 Go (1.44 Go utilisable). Quelqu’un sait-il d’où cela peut venir et peut-on m’aider à régler ce problème. Merci à vous. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Salut @Bouba57740 Bienvenu sur le forum, Je te recommande de tester tes barrettes de mémoires : Soit via l'interface qui devrait (selon le constructeur de ton pc) être disponible Soit en utilisant Memtest qui tu télécharge et que tu grave sur un cd. Puis tu insère le cd dans ton lecteur et tu redémarre ton pc, et ayant pris soins de changer l'ordre de boot dans ton BIOS afin que le cd démarre en N°1. Ce test est très long et peut prendre plusieurs heures ! Je te conseille donc le l’effectuer et de laisser tourner ton pc lorsque tu n'as pas l'utilité de ton pc, par exemple la nuit lorsque tu dors. Le fait que tes barrettes soient reconnues dans le BIOS et dans ton gestionnaire de périphérique ou sous driverscloud, ne veut pas dire qu'elles sont en état de fonctionner correctement (ça m'est déjà arrivé). Bonne continuation, 1 Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Merci de cette rapidité de réaction... Je vais donc faire ça, je télécharge Memtest, je le grave et je le lance... Je te tiens informé de l'avancement de la manip. Merci en attendant et bonne soirée Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Merci, bonne soirée à toi 1 Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Resalut à vous !!! Le Memtest s’est achevé après avoir tourné pendant plus de 3h30 et le résultat est qu’il n’y a aucune erreur… Très bonne chose… Par contre je vais essayer de m’expliquer du mieux que je peux : Quand j’ai quitté le Memtest, le BIOS est revenu au valeur par défaut (valeurs d’usines), pour cette raison, j’ai eu un souci pour redémarrer car il m’indiquait qu’il n’y avait plus de périphérique pour booter, donc plus de Disque Dur reconnu. Il voulait booter sur une clé USB qui était resté branché donc pas d’OS… J’ai donc chercher à le mettre dans la liste du Boot, il est introuvable. Le seul endroit où il est visible, c’est quand je veux quitter le Bios. J’ai supprimé la Clé USB et là, en quittant il a démarré, mais je suis retourné dans le BIOS pour voir le DD, toujours pas visible. Je ne comprends pas !!! Autrement, la bonne chose, c’est que j’ai de nouveau bien mes 4 Go de RAM qui sont reconnus sous Windows. Que faire pour remettre mon DD dans la liste du BOOT, merci de votre aide… Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Si ça peut aider, j'ai fait des captures d'écran du bios 161021115623.BMP 161021115637.BMP 161021115453.BMP 161021115507.BMP 161021115649.BMP 161021115704.BMP 161021115720.BMP Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Salut @Bouba57740 Donc ton disque dur n'est plus reconnu dans le BIOS..mmmm, et avant que tu lance le test avec memtest il était reconnu ? Voici quelques pistes que tu peux essayer de vérifier : Le câble de donnée (la nappe) est défectueux ou mal branché Le disque n'est pas alimenté (pas de rotation) Le réglage des cavaliers sur le disque est incorrect Le disque dur est défectueux Vérifier ces points, et tu peux encore essayer : éteins ton pc, retire le câble d'alimentation (220W), enlève la pile pendant environ 30 sec puis remet là. Rebranche l'alimentation et allume ton pc. Enlève tous les périphériques sauf clavier et souris, et entre dans le BIOS et regarde si ton disque dur apparaît. Tiens moi au jus, 1 Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Salut @Duke Euh, comment dire , mon DD fonctionne très bien du fait que c'est avec celui-là que mon PC tourne, c'est avec ça que je te réponds hihi !!! Par contre, c'est su SATA, donc pas de cavalier... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Ok, ben alors si ton disque dur fonctionne et tu arrive à me répondre avec ton pc sur lequel ce dernier est installé...je ne comprend pas le problème que tu rencontre En effet, si ton pc fonctionne (vu que tu apparemment ton système fonctionne correctement)...j'avoue être un peu largué hé hé hé! 1 Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Sincèrement, moi aussi je suis largué, d'autant que je ne m'y connais pas trop en informatique. Et les captures d'écran ne t'en disent pas plus ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Attend attend : Ton système fonctionne parfaitement, puisque tu me dis que c'est à partir de ton pc que tu me réponds ? Oui ? Donc où est le problème ? Je ne comprend pas le sens de ta question...et qu'attend tu ? 1 Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Bah mon souci est que je ne peux pas mettre mon DD dans la liste du BOOT de démarrage dans le BIOS. SI je démarre mon pc alors qu'une clé usb ou un disque dur externe est resté branché, le boot de démarrage va me dire qu'il ne peut démarrer car pas d'OS sur les périphériques, il veut démarrer automatiquement sur les périphériques connectés, il ne trouve pas le DD. Une fois tout débranché, il démarre sans souci... Je ne sais pas si je m'exprime correctement, sinon pas grave, je verrai si je trouve autrement. Encore merci de ton aide... Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 21 octobre 2016 Share Posté(e) le 21 octobre 2016 Ah ok, tu veux dire que si tu laisse une clé USB ou un DVD, ton pc va démarrer su ce dernier. Et si tu débranche (p.ex) la clé USB ton pc va normalement démarrer sur ton DD. Alors, effectivement tu dois avoir une option dans ton BIOS appelé "secure boot" tu dois vérifier que cette dernière est activée "enabled". Si ça peut t'aider, tu peux consulter ce tuto le bios et uefi pour les débutants. En espérant avoir pu t'aider, 1 Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2016 OK que oui, tu m'es aider, par contre non le "secure boot" n'est pas activé et je ne vois pas comment le faire... 161021115507.BMP Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 4 novembre 2016 Share Posté(e) le 4 novembre 2016 (modifié) Yep, En gros si je comprends bien quand il n'y a rien de branché ton PC démarre normalement sur ton DD. C'est juste un problème d'ordre de boot non ? Il faut que tu mettes ton disque dur en premier dans la séquence ==> méthode 2 Passe un bon week-end Modifié le 4 novembre 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Merci mais le problème est à moitié réglé, je peux laisser une clé usb ou autre branché, le pc démarre mais le DD n'est pas dans le BOOT Menu, et impossible de le mettre... Un autre Topic est ouvert pour ça... Je ne sais pas comment mettre celui-là en résolu ou le fermer... Merci de votre aide à tous !!! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 5 novembre 2016 Share Posté(e) le 5 novembre 2016 Yo Bouba Évite au possible d'envoyer du BMP enregistrable, choisis un site qui propose d'enregistrer tes images qu'on puisse visionner, on ne peut pas enregistrer toutes ces images proposées sur DD Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Le 05/11/2016 à 12:13, Roger1 a dit : Yo Bouba Évite au possible d'envoyer du BMP enregistrable, choisis un site qui propose d'enregistrer tes images qu'on puisse visionner, on ne peut pas enregistrer toutes ces images proposées sur DD Salut, je n'avais pas vu ta réponse... Un site qui propose d'enregistrer mes images ??? Que veux-tu dire par là ? Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 novembre 2016 Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Bonjour @Bouba57740 Mon ami @Roger1 veut dire que pour que nous puissions visionner les immages que tu nous joins à tes messages, tu dois efféctuer une capture d'écran (grâce à l'outil Microsoft) ou une photo en .jpg, et ensuite tu joins avec l'option "glisser ici les fichiers à joindre" indiqué en bas de ton message : Merci d'avance, Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2016 Ok merci @Duke. Peut-on fermer ce topic car mon souci est résolu à moitiié mais ça fonctionne ainsi donc merci à tous !!! Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 (modifié) Slt. Bouba Non, ici on ferme rien, on te croit sur parole Modifié le 29 novembre 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Bouba57740 Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Ok merci à tous Lien vers le commentaire
Messages recommandés