Aller au contenu
Site Communauté

"Cash investigation". Marchés publics : le grand dérapage


Le Crabe

Messages recommandés

Hey,

Qui a regardé hier soir Cash Investigation sur France 2 ? C'était sur les marchés publics et ça parlait de Microsoft et notamment le contrat passé entre le ministère de la Défense de notre bon pays et ces derniers : "un choix coûteux pour les finances publiques et dangereux pour la sécurité nationale".

Pour le replay : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-18-octobre-2016_1867355.html

Pour ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé ? :)

Lien vers le commentaire

Salut @Le Crabe

Oui j'ai regardé cette super émission (d'ailleurs je la regarde à chaque fois).

Ce que j'en ai pensé...? A mon humble avis, je pense que le ministère de la défense de ton pays à pris de gros risques en confiant leur système d'exploitation à Microsoft. D'abord un risque potentiel d’espionnage, d'abord des grandes agences de renseignements Américaines, de Microsoft eux même et enfin des hackers de tous bords qui sont très performant sur des plateformes Microsoft. N'était-il pas possible de confier la "construction" d'un OS par des ingénieurs Français avec un savoir faire Français ? Ou pourquoi pas une base Linux avec des adaptations propres aux besoins du ministère de la défense ? 

J'ai bien rigolé, à un moment dans l'émission, ils montrent l'antivirus que le ministère de la défense utilise, et c'est...: Trend Micro !:D :c_lol:..mdr. On ne peut pas confier la "protection" d'un OS installé sur un ministère d'état à un antivirus qu'on trouve dans le commerce! Là aussi, des ingénieurs Français aurait du "confectionner" un antivirus/firewall sur mesure ! Dans mon pays (La Suisse), la sécurité des système informatique des départements d'états sont confiés à des ingénieurs qui s'assurent (même si c'est jamais sûr à 100%) de inviolabilité des systèmes.

Et enfin, il y a le volet des taxes que la France ne peut pas percevoir dans son intégralité car le contrat a été conclus avec Microsoft Ireland. Un grand manque à gagner pour l'état Français. Mais bon, l'Union Européenne à fait des lois permettant ce genre de comportement, alors après il faut pas s'étonner que de grandes entreprises s’engouffrent dans la brèche que vous leurs montrez. 

Voilà, c'est en gros ce que j'ai retenu des ce brillant reportage,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut la population Franco-Belgo-Helvétique xD

Non, j'ai pas vu, mais bon, sait-on encore qui est meilleurs ou plus mauvais que l'autre?

Actuellement, à qui se fier? De toute façon, ils voudront le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière! Ils sont fauchés nos gouvernants!

Trend Micro? ben ils ne vont pas s'amuser avec leurs trucs à la mords-moi-le-noeud que tout le monde connaît, il y aura du "Spécial" mais moins cher que les autres...

Les puissants "Hackers" ne sont pas des trouduc Duke ( ouais mais non, ton sobriquet se prononce "Diouke" pas d'amalgame! xD) ce sont des génies en la mat!ère et sont en général soit des ingénieurs ou des petits génies en herbe, comme ça existe dans tout...

Ils sont souvent meilleurs que les pontes en la matière, qui ne bossent qu'en "Intérieur secret" tandis que les Hackers, ce sont des groupes internationaux qui se partagent leurs savoir, voire même bosser ensemble!

Qui sont chargés de les combattre? Des anciens hackers "Repentis" ( qui veulent surtout éviter 20 ans de taule... )

Il y a une paire d'année de ça, un jeune de 15 ans a complètement démoli le système de sécurité, sensé être inviolable de la police Belge, tout honnête, il se présente dans un commissariat de police, explique au con de service que leur système est de la daube, ben il s'est retrouvé devant le juge avec ses parents en criminelle... Bon, il n'a pas été condamné mais heu...

Tu vois ces génies en herbe, ça deviendra quoi?

 

Lien vers le commentaire

Salut mon pote @Roger1,

Il y a 4 heures, Roger1 a dit :

Les puissants "Hackers" ne sont pas des trouduc Duke ( ouais mais non, ton sobriquet se prononce "Diouke" pas d'amalgame! xD) ce sont des génies en la mat!ère et sont en général soit des ingénieurs ou des petits génies en herbe, comme ça existe dans tout...

Je n'ai jamais dit que les hackers étaient des trou..biiip :D, bien au contraire ! Ce sont des gars performants dans leur domaine ! Le résumé de ce que je voulais dire est que le ministère français de la défense aurait certainement pu mieux faire dans leur choix de système d'exploitation et dans la sécurité de ce dernierxD.

A la revoyure mon pote,

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Étant français, je vous avoue que ça me met dans une rage pas possible de voir que nous utilisons des systèmes d'exploitation développés par des états-uniens, nos "amis" aujourd'hui mais demain ?

On sait maintenant que la guerre est aussi silencieuse, par les réseaux informatiques. S'il advenait que les états-uniens deviennent nos ennemis, ils ont tout à leur disposition pour nous faire taire. Car il est évident que Microsoft communique certaines données à la NSA, il faudrait être très naïf pour croire le contraire.

Le responsable de ce choix d'utiliser les services de Microsoft est un traite pour la nation, clairement. J'espère que sa maison avec piscine calme sa conscience, s'il en a une.

Chapeau à la gendarmerie nationale qui a dégagé Windows et tout le reste pour installer sur tous les postes en France une distribution Linux. Bon c'est Ubuntu mais c'est toujours ça (un bon Debian quand même).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Le Crabe xD

Ah oui, kékeu je peux les aimer ces misérables, Billou et toute sa bande...( Même s'il s'est retiré, avec ses milliards de $ ils est toujours le grand Boss de Microsoft, c'est son "Bébé" et il est toujours derrière! )

Des milliards rien que pour avoir roulé dans la farines des centaines de million de pauvres gens... Pas de pitié!!!

Oui Linux, mais!! Le problèmes tu vois c'est que les programmes que j'emploie ne passent pas sous Linux, j'ai besoin d'un OS qui encaisse et qui gère, mais malheureusement Linux n'est pas encore assez mûr, trop boudé par les concepteurs de programmes, il reste cependant un formidable OS dans la bureautique certes poussée mais il ne tient pas la route pour du "Dur"

Les "Joueurs " sont obligés d'y passer, en générale en duo avec Linux pour le reste mais...

Ne me parle surtout pas de "Mac" c'est très très cher pour ce que ça vaut, on est plus compétitif avec une tour équipée ASUS ( à condition de rester dans du Pro ) qu'avec Mac...

Et ceux qui croient posséder une mine d'or, je peux prouver le contraire...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2016 à 09:51, Le Crabe a dit :

Étant français,

C'est pareil ici...

"Eurofoutoir" est déjà une trahison, on nous sacrifie littéralement!!

Souviens-toi de ces discours imbéciles " Les pays émergents doivent atteindre notre niveau de vie etc..." Tu connais le système des vases communicants, bien de leur coté c'était "VIDE" on a ouvert la vanne pour épuiser tant de décennies d'efforts et de sang, pour que ces "Envahisseurs" s'emparent du marché!!

On a conçu un beau grand divan, en suant eau et sang, et aujourd'hui, ce sont eux qui viennent foutre leur gros cul de merde dedans!!

C'est ça ton "Europe" chacun pour sois et "Je tire la couverture à moi!! " tiens, pourquoi ne pas répondre à l'appel de l'aide pour un coup de main contre " Daech? " veulent pas se mêler de ça... "L'Eurofoutoir n'est qu'une belle merde..." seulement le moyen de se faire du fric! Sortir de son système Moyen-Âge pour s'emparer de tout, car ils ne sont capables que de ça!!!

C'est déjà une trahison envers son Pays! On nous a trahi!! Vendu au plus offrant, mais on a réussi une chose " DIVISER POUR MIEUX RÉGNER!! " Nous sommes devenu une "ENTITÉ NÉGLIGEABLE" le reste du monde se fout de notre gueule, car nous avons laissé le pouvoir à des incompétents de l'est et du Sud d'ailleurs avec l'Espagne etc...

Nous avions notre petit "Coin Vert" avant cette décadence, bien c'est mort, VIVE FN, qu'ils prennent le pouvoir!!!

L'Angleterre est sortie de l'Euro? Les médias merdiques attendaient le moment pour la crucifier, pas de chance, les Anglais purs retrouvent du boulot, car ils larguent tes réfugiés et tout le brol de l'Est, ils n'ont plus d'espoir dans ce pays, on doit en faire autant!!

Tu peux pas t'imaginer le nombre de "Traducteurs" qu'on doit embaucher dans les sociétés pour des gens "Réfugiés" qui ne pètent pas un mot de Français! Mais on les injecte n'importe où pour ne pas que les service sociaux s'en chargent...

Tes réfugiés en réalité ne sont qu'à 80% que des Africains qui ont trouvé une nouvelle voie et point barre! Et pas le tout menacé en Syrie!

Je peux écrire un gros livre concernant tout ça...

Alors la trahison " Microsoft " n'est qu'un tout petit plus ajouté au reste...

 " SOLIDARITÉ TU NOUS A LAISSÉ TOMBER..."

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Oui, s'cuse, plus de "Editer" 

Les Boches avec son Angela ont fini par la gagner cette guerre, et sans tirer un coup de canon!!

Les Boches emploient la main d'oeuvre de l'Est depuis bien longtemps, même avant que ce ne soit admis par "Eurofoutoir" ils créent les infrastructures immenses et emploient de la main d'oeuvre de l'Est, ils n'ont pas hésité à virer leurs compatriotes ( la majorité des chômeurs en Allemagne sont Allemands!! )

On a fait de l'Allemagne le pivot central de l'économie Européenne, oui, nous!!!

Les fournitures de l'Est frelatées, sa main d'oeuvre à chier mais bon marché, font que le producteur sérieux Français ou Belge est "Mort" céréales ou viandes!!

Vous n'avez pas encore compris tout ça??

Vois le pied de nez que fait Poutine aux menace Françaises et Européennes, il n'en a rien à cirer!!!

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Duke! Comment vas-tu mon Ami? ;)

Suis pas souvent là, mais là je suis rentré chez-moi " Home my suite home " :x

J'ai enfin quitté ce monde pourri! :S

Je ne mettrai pas un pied dehors du we pour profiter un max. de mon "Domaine" et ceux qui s'aventureraient à le bousiller, je les plains!

Comme je te l'ai déjà précisé, je ne bois pas mon café avec le petit doigt levé... Très loin de là! ;)

Ah ouais, une bonne guerre civile, oh my God... 9_9

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 24/10/2016 à 22:58, Le Crabe a dit :

que tu nous écris de l'au-delà

Comment as-tu découvert que je vous écrivais de l'au-delà? Fichtre Diantre je suis démasqué par un de ces "Marabouts" qui font d'la pub sur "Crabe.net" Toi aussi " Manant! Gueux! " tu es démasqué! xD

Sérieusement... J'envie les gens qui ne comprennent rien, s'en foutent royalement d'ailleurs, je crois que se sont les plus heureux!

Vous avez certainement entendu à la radio ou TV, la petite Wallonie de Belgique qui fait un pied de nez à l'Eurofoutoir?

Bien j'espère que ça va donner des idées à d'autres! Les Anglais se sont tirés? Ben ils ont bien fait! Bravo aux Suisse qui ont dit "NON" hein Duke ;) et la Norvège...

Et bizarrement, la France qui disait NON c'est transformé en OUI ( ils ont bien joué leur coup les politicards, bien louche tout ça...):ph34r:

"N'aiment l'Europe que ceux à qui elle rapporte!"

ING Gosse banque en Belgique, vire 3000 employés pour délocaliser chez les "Plolocouillesdemesdeuxnais!" et c'est normal, on dit rien!

Ils pillent littéralement, que se soit dans n'importe quel domaine, oui, du pillage!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

a part cela tout vas bien dans cete europe...

Le 27/10/2016 à 18:33, Roger1 a dit :

Sérieusement... J'envie les gens qui ne comprennent rien, s'en foutent royalement d'ailleurs, je crois que se sont les plus heureux!

j'adore et tellement vrais, il suffit de venir voir chez mes voisins pour s'en rendre compte !!!!

 

aurai bien envie de commencer a rentrer dans le debat avec vous sur l'europe et son mode de fonctionnement, mais bon mon ideal risquerai de prendre le dessus et quand cela commence comme ca en reunion souper chez mes beau-parents, sa prend une tournure comment dire

plus simple en image...

nuclear_explosion.gif

 

je vais donc m'abstenir sur ce coup et faire comme dans la chansson

Passe le message à ton voisin...

Et ça donne:

passe le message à ton voisin

Et ça donne:

Passe le message à ton voisin
 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...