Aller au contenu
Site Communauté

Ré-installation de Windows 8.1


Franck

Messages recommandés

Bonjour, (Nouveau sur ce site) Je possède un PC portable Sony Vaio depuis 4 ans. Depuis peu un message apparaît en permanence ''activer la clé Windows avant le 19/10/2016'' Quoique je fasse rien n'y fait que ce soit par l'onglet en ligne ou avec la véritable clé d'activation vendu d'origine avec celui ci ! Je ne comprend pas.

Merci si une solution pouvait s'envisagée sinon au pire c'était de racheter un Windows 8.1 avec une nouvelle clé d'activation pour 1 PC et de l'installer sur mon PC Sony Vaio, mais est ce possible sans conflit ? 

Merci à vous

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Franck

Bienvenu sur le site,

Première chose vérifier si ton N° de licence est correcte. Il existe plusieurs méthodes pour cela, et tu peux télécharger et exécuter ShowKey Plus, ce logiciel te donneras (entre autres) ta ou tes clés de licences installées sur ton pc.

Tu peux également ouvrir l'invite de commande en administrateur et copier la ligne suivante :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

tu confirme par enter, et tu verras une série de 25 chiffres et lettres (par groupe de 5 et séparés par des tirets).

Il y a également l'excellent Belarc Advisor, qui donneras une multitude d’informations sur ton pc (matériels et logiciels).

Je privilégie toutefois l'usage de ShowKey Plus comme indiqué plus haut, car plus d'informations sont données.

Ensuite, tu peux simplement comparer si la clé en ta possession correspond bien à l'information recueillie par les méthodes mentionnées plus haut.

Bonne soirée,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...