Aller au contenu
Communauté

PC qui ne démarre plus après Mise à jour Windows 10


Elise

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Elise,

Voici une alternative qui pourrait peut-être fonctionner.

 Pour recréer une partition via Diskpart de Windows

 Cet utilitaire permet de recréer une partition en cas de disque ou clé USB corrompue.

 Clic-droit sur le logo Microsoft et sélectionnez « Invite de commandes (Administrateur) »

> saisissez « diskpart » et validez par la touche entrée

> saisissez la commande suivant :  « list disk » et validez par la touche entrée

> repérez votre clé USB grâce aux informations de taille des volumes puis saisissez « select disk X » où X est le numéro de disque de votre clé USB

> saisissez « clean » et validez par entrée

> saisissez successivement ces commandes en validant par la touche entrée :             « create primary partition » puis « format fs=ntfs quick » puis « assign » et enfin « exit »

> fermez la fenêtre de commande.

Bonne soirée:c_wink:

 

Modifié par Yves B.
Posté(e)

Bonsoir Yves,

merci beaucoup mais j'ai déjà fait cette manip hier et ça ne fonctionne pas :( comme indiqué hier ça me met l'erreur suivante:

 

commande.jpg

Posté(e)

Bonsoir Elise,

Tu ouvres cmd(Admin), et tu entres "diskpart" et tu valides.

Ensuite "list disk" et tu valides.

Puis tu repères ta clé USB et tu entres "select disk X", où le "X" est ta clé USB

Après avoir entré "create partition primary" et avoir validé, tu n'entres pas "active".

Tu passes directement à "format fs=ntfs quick" et tu valides.

Ensuite, tu entres "assign" et valides.

Et pour finir "exit" et tu valides.

C'est de cette manière que j'ai réussi à formater une clé USB récalcitrante.

Essaie-le et donne moi des nouvelles;)

A+:c_wink: 

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Elise

Tu peux essayer la solution que te propose Yves B. (qui est presque identique à celle que je t'ai soumise), et si jamais cela ne fonctionne toujours pas, tu peux télécharger et exécuter EasUs Partition Free, qui comme son nom l'indique, est un logiciel de gestion de disques et de partitions, et qui te permettras également de formater ta clé USB.

Cordialement,:D

Modifié par Duke
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai finalement racheté une clé usb et j'ai ENFIN réussi à mettre l'ISO W10 sur la clé :) le problème venait sans doute de la clé...
Maintenant j'ai évidemment un autre problème (parce que sinon ça aurait été trop facile..!) Quand je démarre le pc avec la clé il me dit: "1. USB HDD: USB DISK 3.0 has been blocked by the current security policy." et je n'ai aucune option possible...

Merci d'avance pour votre aide, encore une fois.

Elise

 

Posté(e)

J'ai trouvé la solution pour ce problème :) j'en ai un nouveau maintenant...
quand je lance avec la clé ça me met plusieurs "[INFO]" en haut à gauche de l'écran et l'erreur suivante:

"[FAIL] Could not locate '\efi\boot\bootx64.efi' : [14] Not Found"
 

Merciii

Posté(e)

je pense avoir trouvé la réponse à cette question aussi :) je re-télécharge Windows, en 64b cette fois, et je recommence :)
je vous tiens au courant...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

me revoilà avec mes problèmes d'installation...Alors j'ai passé l'étape démarrage avec la clé USB, je fais nouvelle installation, je remplis langage etc, j'accepte les termes et conditions et après ça me demande "Mise à niveau" ou "Personnalisée (option avancée)", je choisis donc la Mise à niveau et ça me met le message suivant (cf photo)...j'ai essayé de faire ce qu'il est dit mais dès que j'enlève la clé et que je redémarre, le logo Acer se remet à tourner en boucle et rien ne se passe, même si je réinsère la clé... j'ai aussi essayé les autres options comme nouvelle installation Windows etc mais rien ne se passe...c'est comme s'il n'y avait jamais eu Windows sur le pc j'ai l'impression..
Est-ce que vous auriez une idée du problème?

Merci par avance,

Elise

IMG-20161024-WA0002.jpg

Modifié par Elise
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...