Aller au contenu
Site Communauté

w10 ne demarre pas

jfl50000

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de W10, mon ordi démarre, lorsque apparaît le carré bleu de W10 et le sablier, celui ci tourne pendant quelques secondes puis s'arrète, alors seul reste le carré bleu et c'est tout. Si j'éteins mon micro et le redémarre, tout se passe normalement.
Je me souviens avoir eu le même problème lors de la mise en route de la 1ère version de W10, après avoir soumis mon pb sur un forum la solution était simple, il y avait une "coche" à modifier quelque part mais je ne me souviens plus où .
Merci d'avance de me rafraichir la mémoire

Salut @jfl50000

D'après la description du problème, cela proviendrait du micro. Il faut donc le désactiver au démarrage de Windows.

Pour cela : Va de le gestionnaire des tâches --> Démarrage --> Désactive ton micro (clic droit + désactiver).

Redémarre ton pc, et constate si le problème persiste.

Bonne soirée,

Salut jfl50000,

Es-tu en "Démarrage normal" ?

Tu peux vérifier si tous les cœurs sont activés.

Toujours dans "msconfig", tu sélectionnes l'onglet "Démarrer", ensuite, tu cliques sur la case"Options avancées...".

Une fois dans la nouvelle fenêtre, tu coches la case "Nombre de processeurs:", une liste de chiffres va apparaître, tu sélectionnes le plus haut chiffre. Ensuite tu coches la case "Mémoire maximale :", et le nombre de "RAM" de ton ordinateur va s'afficher, et tu valides par "OK".

De retour dans la fenêtre précédente, tu coches la case "Rendre permanents tous les paramètres de démarrage" et tu valides par "Appliquer", une petite fenêtre va apparaître et tu acceptes, ensuite tu valides par "OK".

Une autre petite fenêtre va te demander si tu désires "Redémarrer" ou "Quitter sans redémarrer", tu cliques sur "Redémarrer".

Ton ordinateur redémarre et cela aura peut-être corriger ton souci.

Tiens nous au courant

A+:c_wink: 

msconfig onglet Démarrer.PNG

msconfig options avancées.PNG

Modifié par Yves B.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...