jfl50000 Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonjour, Depuis la dernière mise à jour de W10, mon ordi démarre, lorsque apparaît le carré bleu de W10 et le sablier, celui ci tourne pendant quelques secondes puis s'arrète, alors seul reste le carré bleu et c'est tout. Si j'éteins mon micro et le redémarre, tout se passe normalement. Je me souviens avoir eu le même problème lors de la mise en route de la 1ère version de W10, après avoir soumis mon pb sur un forum la solution était simple, il y avait une "coche" à modifier quelque part mais je ne me souviens plus où . Merci d'avance de me rafraichir la mémoire Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Salut @jfl50000 D'après la description du problème, cela proviendrait du micro. Il faut donc le désactiver au démarrage de Windows. Pour cela : Va de le gestionnaire des tâches --> Démarrage --> Désactive ton micro (clic droit + désactiver). Redémarre ton pc, et constate si le problème persiste. Bonne soirée, Lien vers le commentaire
jfl50000 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Bonsoir, désolé mais je n'ai pas de micro installé Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 il y a 47 minutes, jfl50000 a dit : Si j'éteins mon micro et le redémarre, tout se passe normalement. ...ben faudrait savoir ?? Lien vers le commentaire
jfl50000 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2016 lisez bien ce que j'ai écrit; il n'est pas normal d'etre obligé de couper l'alim après démarrage du dos, puis de relancer pour que W10 accepte de démarrer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Salut jfl50000, As-tu essayé via "msconfig" ? A+ P.S.: Tu dis bien "Si j'éteins mon micro". Modifié le 5 octobre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
jfl50000 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Bjr, je n'ai pas essayé. Dans Msconfig que dois je faire? Merci Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Salut jfl50000, Es-tu en "Démarrage normal" ? Tu peux vérifier si tous les cœurs sont activés. Toujours dans "msconfig", tu sélectionnes l'onglet "Démarrer", ensuite, tu cliques sur la case"Options avancées...". Une fois dans la nouvelle fenêtre, tu coches la case "Nombre de processeurs:", une liste de chiffres va apparaître, tu sélectionnes le plus haut chiffre. Ensuite tu coches la case "Mémoire maximale :", et le nombre de "RAM" de ton ordinateur va s'afficher, et tu valides par "OK". De retour dans la fenêtre précédente, tu coches la case "Rendre permanents tous les paramètres de démarrage" et tu valides par "Appliquer", une petite fenêtre va apparaître et tu acceptes, ensuite tu valides par "OK". Une autre petite fenêtre va te demander si tu désires "Redémarrer" ou "Quitter sans redémarrer", tu cliques sur "Redémarrer". Ton ordinateur redémarre et cela aura peut-être corriger ton souci. Tiens nous au courant A+ Modifié le 5 octobre 2016 par Yves B. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Yves B. a dit : P.S.: Tu dis bien "Si j'éteins mon micro". Oui, j'ai pas rêvé ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Salut Duke, Il y a 6 heures, Duke a dit : Oui, j'ai pas rêvé ! En effet, tu n'as pas rêvé ! A+ 1 Lien vers le commentaire
jfl50000 Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Bonsoir, Je vous remercie mais j'ai trouvé la solution. Il fallait décocher "activer le démarrage rapide" dans " options d'alimentation" Cdlt Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Salut jfl50000, Heureux que tu aies trouvé la solution. Et, Merci pour le retour, cela servira très certainement à d'autres personnes. Bonne soirée Lien vers le commentaire
Messages recommandés