Aller au contenu
Site Communauté

PC qui a planté après Mise à jour Windows 10 Anniversaire !


Quentin33
Aller à la solution Résolu par Quentin33,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire les manipulations comme convenues mais lorsque je clique sur Installer tout se passe correctement puis à un moment ce message d'erreur apparaît (Première photo).

J'essais ensuite de restaurer l'image système sauf qu'un message d'erreur est apparue dès le début, et je n'avais plus accès au PC. Je décide donc de réessayer de restaurer l'image système et ça a échoué avec le message d'erreur qui se trouve en deuxième image. Je redémarre tout de même le PC et j'ai récupéré fichiers, logiciels, Windows 10 mais il y a quelques bugs: Je ne peux pas éteindre le PC, je ne peux pas le restaurer...

Au final, j'ai accès à mon PC mais il possède de nombreux bugs, je suis vraiment dépité de Microsoft. J'espère que vous trouverez une nouvelle solution.

 

Cordialement,

Quentin

20161017_192701[1].jpg

20161017_201831[1].jpg

Lien vers le commentaire

@Quentin33,

Tu as réinstallé ton OS Windows 10 et maintenant tu cherche à restauré ton image système d'ou le message d'erreur. 

As tu installer ton OS ? (je ne parle pas de l'image système)

A ce stade, je pense que tu as dû faire une mauvaise manipulation, et je ne sais que te dire...

Peut-être un autre membre plus performant pourra te répondre, parce que moi je ne sais pas.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je n'ai pas réussi à réinstaller mon OS comme la photo le montrait mais j'ai réussi à restaurer mon image système cependant il y avait écrit que cela a échoué... Mais ça a tout de même fonctionner cependant, j'ai les mêmes problèmes qu'avant: je ne peux pas éteindre le PC, je ne peux pas le restaurer...

 

Sinon, je ne pense pas avoir fait de mauvaise manipulation, j'ai tout fait comme prévu.

 

Qu'en pensez-vous et que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire

Quentin de grâce!!! :/

Bon tu veux ré-installer un windows 10 tout neuf sur ton PC?

Ce ne sera pas possible je crois... Drôle de merdier!

Tu veux revenir sur une ancienne version qui est apparemment "Crucifiée" c'est beau de jouer à l'apprenti sorcier, mais après voilà les problèmes qui se pointent!

Rien qu'un élément, un seul périphérique ou pilote qui ne convient pas à cette M... heu, version de Windows et c'est le plantage assuré!

Des millions de gens sont dans ton cas, plantages après M.A.J de win 10...

En un tu dois te dire que Microsoft n'a fourni aucune marche à suivre, mis à part " Tu cliques et tout se fait tout seul..." FAUX, ils oublient de te dire que si le moindre truc ne lui plaît pas, ben c'est le plantage!

Je ne vois vraiment pas comment tu vas t'en sortir, il faut écraser tes partitions, et installer une version de windows "Propre"

Faut quand même pas t'imaginer que c'est une version Win10 d'origine qu'on t'offre! Rien qu'un système, c'est tout!!

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Étant donné que la licence est numérique, je devrais pouvoir réinstaller Windows 10 il me semble. Et aussi, je n'ai pas eu de plantage après mise à jour Windows 10 mais j'ai eu un plantage après la mise à jour Windows 10 Anniversaire, c'est à dire que j'étais sous Windows 10 puis j'ai fait la mise à jour Windows 10 Anniversaire.

Ce n'est pas grave si je perds tout mes dossiers et si on écrase les partitions, je souhaite juste récupérer un Windows 10 stable et performant. Donc, auriez-vous une autre méthode ?

 

Cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire

Quentin33,

Tout au long de cette conversation, impliquant plusieurs acteurs, nous avons tenté de donner les outils et les conseils pour résoudre ton problème (qui soit dit en passant tu n'écoute pas ou que tu ne met pas en application). Maintenant, au risque de me répéter, voici ce que tu dois faire :

  1. Créer une clé USB d'installation (UEFI) pour Windows 10 en suivant ce tuto
  2. Une fois cette clé en mains, tu dois changer l'ordre de boot dans ton BIOS afin que la clé USB démarre en N°1. Voici comment entrer dans ton BIOS ici
  3. Insérer ladite clé USB dans un port du même nom et prend bien soins de vérifier qu'aucun autre périphérique n'est brancher mis à par le clavier et la souris, puis redémarrer ton pc.
  4. L'installation de ton OS démarre et tu devras suivre les instructions à l'écran.

Voilà. Je ne sais pas ce que tu as fais avec ton pc...mais comme dirait notre ami @Roger1, y'a un drôle de merdier !

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Pour tout vous dire, ce que vous me dites je l'ai fait avant notre discussion (je l'avais dis). Sauf que comme je l'avais dis, j'ai été confronté à un problème.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 1h j'ai posté un commentaire disant que j'ai réparé mon PC mais je ne le retrouve plus.

Voici comment j'ai procédé pour réparer le PC:

J'avais une barrette de 4Go de RAM que j'avais acheté il y a un an sauf que je me suis dit que j'allais l'enlever pour voir si l'installation allait continuer et ça a fonctionné.

 

Donc, pour tous ceux qui ont le même problème que moi, enlever le matériel que vous avez ajouter à votre PC (RAM, Disque dur ajouté...). Puis lancer l'installation de Windows 10 depuis la clé Bootable.

 

Encore merci pour votre aide !

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...