Aller au contenu
Site Communauté

PC qui a planté après Mise à jour Windows 10 Anniversaire !


Quentin33
Aller à la solution Résolu par Quentin33,

Messages recommandés

Bonjour Yves B.

 

Je vais réparer l'image système comme vous me le dites mais je ne pense pas que cela va servir car l'image système que j'ai utilisé provient d'un de mes disques dur externes.

 

Pour qu'il n'y ait pas de quiproquo:

 • Le 30 Aout 2016, je créer une image système de mon Windows (qui était à ce moment là Windows 10) qui se met dans mon disque dur externe

 • Le 5 Octobre 2016, j'utilise cette image système (se trouvant dans le disque dur externe) pour réparer mon PC. Cependant il y a écrit "cela a échoué". Je redémarre le PC et j'ai récupéré fichiers, logiciels, Windows 10 mais il y a quelques bugs

 

J'espère que ça peut vous servir

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Lorsque je rentre la commande (Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth) il me dit que "Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté", donc mon image est intacte.

Il faut donc que je répare Windows 10, comment faire ? Ce n'est pas grave si je perds tout mes fichiers car je les ai sauvegardés.

Lien vers le commentaire

Salut Quentin :c_wink:

L'erreur est bien indiquée, c'est le "Boot" que tu dois réparer le MBR " Master Boot Record " qui est introuvable, sans ça, pas de démarrage possible... Le fichier BCD est celui qui contient MBR. Il faut le reconstruire.

Je conseille très fortement de formater la clé USB en NTFS qui est le format Microsoft, plus fiable et sur que FAT 32 pour y installer l'outil de dépannage Windows!

Aller dans le Bios pour que la USB démarre en premier.

Au démarrage, choisir "Réparer Windows" et trouver l'invite de commande. Et non pas laisser l'utilitaire faire le boulot, c'est de la daube...

Tu ne perds aucunes données enregistrées!

Invite de commande, on va réparer ce Boot... Tapes successivement ceci ( Copier/Coller c'est plus rapide )

Une commande à la fois et tape "Entrée" à chaque commande!

 Bootrec /fixmbr

 Bootrec /fixboot

Bootrec /rebuildbcd

 

Ça devrait redémarrer ton système. Sans oublier de repasser par Bios et démarrer sur ton DD principal bien sur.

 

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je vous remercie cependant je ne comprend pas à quoi ça va me servir cette commande car le problème ne vient plus de là il me semble.

 

Je me réexplique:

 • Le 1er Octobre 2016, je n'ai plus accès à mon PC et lorsque je l'allume il m'indique

Message d'erreur: 

"Windows failed to start"

File: \BCD

Statuts: 0xc0000034

Info: The Boot Configuration Date file is missing some required information.

 

 • Le 6 Octobre, j'utilise l'image système de mon PC qui est sur un disque dur externe et qui date du 30/08/2016. Windows m'indique à la fin que cela a échoué, je redémarre tout de même mon PC et je le retrouve comme il était au 30/08/2016 avec Windows 10, fichiers, logiciels... Cependant je constate quelques défauts: quand je clique sur arrêter (il ne s'arrête pas tellement), je ne peux pas réintialiser mon PC... Je n'ai donc plus le message d'erreur avec \BCD.

 • Le 7 Octobre je souhaite donc réparer Windows 10 pour qu'il n'y ait plus ces erreurs. Au point où j'en suis, ce n'est pas grave si je perds mes données... car je les ai sauvegardées et je réinstallerais les logiciels. De plus, je possède ma clé de Windows.

 

Donc, que me conseillez-vous de faire ? Dois-je faire la commande de Roger1 pour corriger le BCD ?

 

Lien vers le commentaire

Re Quentin :c_wink:

En un : "  Windows failed to start " qui te dit " Windows ne peut pas démarrer "

En deux il te dit "  File: \BCD  " est le container qui contient la MBR donc le Boot pour démarrer Windows!

En trois : "  Statuts: 0xc0000034  " c'est bien du à ça! C'est le code donné pour cette erreur!

"BCD" est le container contenant BOOT OK!! ben tiens! "  File: \BCD  " gros malin... :P

En quatre : "  Info: The Boot Configuration Date file is missing some required information. " Missing ça veut dire "Perdu " en Français!, ton fichier de configuration Boot est perdu, foutu!

Faut en faire un nouveau!

Il te faut quoi en plus? Si tu n'essayes même pas ce qu'on te dit, pourquoi poser la question??

Maintenant fais ce que tu veux, si tu dois demander conseil pour être sur d'être bien conseillé, ben pour moi c'est "CLOS" !

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je me doutais que vous allez réagir comme ça mais vous n'avez même pas pris la peine de lire ce que je vous ai dit. Moi j'ai lu et essayé de comprendre et je ne trouve pas pourquoi il faut le faire car comme je vous l'ai dit je n'ai plus l'erreur BCD et j'ai accès à mon PC, je souhaite seulement faire une réinstallation propre de Windows 10, c'est pour ça que j'ai dit: Je me réexplique.

Je vais tout de même faire ce que vous dites même si je pense que cela ne sert pas.

 

Sinon, pour la suite comment refaire une réinstallation propre de Windows 10 ?

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

La solution "RADICALE" Formater et tout reprendre à 0 n'est pas une solution, mais bien une "Radicalisation" il faut apprendre à se dépanner et non pas en arriver à des solutions extrêmes à la moindre occasion!!

Apprendre c'est progresser, formater à la moindre occasion est du " Sur place "

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

D'accord je comprends.

J'ai téléchargé l'ISO de Windows 10, j'ai le logiciel Rufus.

Dans "Type de partition et système de destination", je dois choisir: Type de partition MBR pour Bios ou EFI Est-ce ceci ?

Et en système de fichiers, je choisi NTFS.

Et à droite de "Créer un disque de démarrage", j'ai le choix entre FreeDOS, Image ISO et Image DD. Je choisi Image ISO, est-ce cela ?

 

Lien vers le commentaire

Salut les gars, :D

@Quentin33, je te recommande de suivre les instructions avancées et combien importantes de notre ami @Roger1 lorsque il te dit :

Il y a 7 heures, Roger1 a dit :

L'erreur est bien indiquée, c'est le "Boot" que tu dois réparer le MBR " Master Boot Record " qui est introuvable, sans ça, pas de démarrage possible... Le fichier BCD est celui qui contient MBR. Il faut le reconstruire.

Puis :

Il y a 7 heures, Roger1 a dit :

Je conseille très fortement de formater la clé USB en NTFS qui est le format Microsoft, plus fiable et sur que FAT 32 pour y installer l'outil de dépannage Windows!

Aller dans le Bios pour que la USB démarre en premier.

Au démarrage, choisir "Réparer Windows" et trouver l'invite de commande. Et non pas laisser l'utilitaire faire le boulot, c'est de la daube...

Tu ne perds aucunes données enregistrées!

Invite de commande, on va réparer ce Boot... Tapes successivement ceci ( Copier/Coller c'est plus rapide )

Une commande à la fois et tape "Entrée" à chaque commande!

 Bootrec /fixmbr

 Bootrec /fixboot

Bootrec /rebuildbcd

Et pour répondre à ta question : 

il y a 12 minutes, Quentin33 a dit :

Et à droite de "Créer un disque de démarrage", j'ai le choix entre FreeDOS, Image ISO et Image DD. Je choisi Image ISO, est-ce cela ?

Oui image ISO

Tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Lorsque je fait les 2 premières commandes, cela fonctionne parfaitement mais lorsque que je fais la commande Bootrec /rebuildbcd, il me dit qu'il a identifié 2 installations de Windows qui sont :  C:\Windows et C:\Windows.old\Windows

 

Laquelle dois-je ajouter ? 

 

Cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Quentin33 a dit :

Bonjour,

@Roger1 et @Duke

 

Lorsque je fait les 2 premières commandes, cela fonctionne parfaitement mais lorsque que je fais la commande Bootrec /rebuildbcd, il me dit qu'il a identifié 2 installations de Windows qui sont :  C:\Windows et C:\Windows.old\Windows

 

Laquelle dois-je ajouter ? 

 

Cordialement,

Quentin

Choisis C:\Windows.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je suis désolé du retard et de ne pas vous avoir prévenu mais je viens de rentrer et j'ai fais les manipulations mais lorsque je fais la manipulation: bootrec /rebuildbcd il m'a indiqué: Un périphérique ne fonctionne pas correctement.

Ensuite, j'ai eu le même problème qu'avant avec l'écran Bleu et le problème \BCD donc j'ai restauré l'image système du 30/08/2016, cela fonctionne bien mais toujours les problèmes comme restauration impossible, je ne peux pas éteindre le PC... Je souhaite donc toujours réparer mon PC.

Je pense que le mieux serais de réinstaller Windows 10 ? Qu'en pensez-vous et comment faire ?

 

Cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je vais tout vous réexpliquer mais c'est compliqué:

• Le 30 Aout 2016, je créer une image système de mon Windows (qui était à ce moment là Windows 10) qui se met dans mon disque dur externe

 • Le 5 Octobre 2016, j'utilise cette image système (se trouvant dans le disque dur externe) pour réparer mon PC. Cependant il y a écrit "cela a échoué". Je redémarre le PC et j'ai récupéré fichiers, logiciels, Windows 10 mais il y a quelques bugs: Je ne peux pas éteindre le PC, je ne peux pas le restaurer...

 • Le 16 Octobre 2016, je fais les commandes que vous m'avez dites d’exécuter mais cela échoue: " Un périphérique ne fonctionne pas correctement.". Après avoir fait les commande, je redémarre mon PC et je retombe sur le même problème qu'avant avec l'écran Bleu et le même message d'erreur qu'avant:

"Windows failed to start"

File: \BCD

Statuts: 0xc0000034

 

 • Le 16 Octobre 2016, après avoir eu l'erreur, je redémarre sur ma clé USB bootable comportant l'installateur de Windows 10 et je répare le PC avec l'image système du 30/08/2016. Cependant il y a écrit "cela a échoué". Je redémarre le PC et j'ai récupéré fichiers, logiciels, Windows 10 mais il y a quelques bugs: Je ne peux pas éteindre le PC, je ne peux pas le restaurer...

 

Voilà, j'espère que maintenant c'est un peu moins flou pour vous.

 

Lorsque je fais le tutoriel que vous avez mentionné, je n'ai pas l'option: Récupérer à partir d'un lecteur mais j'arrive directement

sur cette "page" en Français:

ximg_542c29587ee2f.png.pagespeed.gp+jp+j

 

Que dois-je faire alors ?

 

Lien vers le commentaire
Le 04/10/2016 à 20:47, Quentin33 a dit :

J'ai contacté Microsoft via AnswerDesk et pour réparer le pc, il dise:

• Créer un support d'installation de Windows 10 sur une clé USB puis de l'insérer dans le PC.

• Je boot avec la clé USB Windows 10 et j'arrive sur une fenêtre où il y a écrit Installer Maintenant (au milieu) et en bas à gauche il y a Réparer Windows.
• Je clique sur Installer maintenant
• Puis, Personnalisé ---> Je formate C: ---> J'installe Windows sur C:

C'est exactement ce qu'il faut faire...je ne sais pas quoi te dire d'autre. Si ta clé USB ne comporte pas d'anomalie et si tu suis les instructions à la lettre, il n'y a pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas..

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai une seule question à vous demander:

Je voulais savoir si je formate le C: (en utilisation les étapes disent avant) et que j'installe Windows 10 et qu'il y a un problème est-ce que je pourrais tout de même restaurer mon PC avec une image système (celle du 30/08/2016) ?

 

Cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire

Bonjour @Quentin33,

Pour répondre à ta question : 

Il y a 9 heures, Quentin33 a dit :

Je voulais savoir si je formate le C: (en utilisation les étapes disent avant) et que j'installe Windows 10 et qu'il y a un problème est-ce que je pourrais tout de même restaurer mon PC avec une image système (celle du 30/08/2016) ?

Si tu formate ton disque C: pour y réinstaller ton OS, il n'y aura plus rien sur ton disque dur (ça tu le sais). Tu devras réinstaller ton OS, puis ton image système en suivant ce tuto.

Attention : ton image système ne comporte pas tes dossiers et fichiers tels que documents, vidéos, images, etc.. .

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Je viens de faire les manipulations comme convenues mais lorsque je clique sur Installer tout se passe correctement puis à un moment ce message d'erreur apparaît (Première photo).

J'essais ensuite de restaurer l'image système sauf qu'un message d'erreur est apparue dès le début, et je n'avais plus accès au PC. Je décide donc de réessayer de restaurer l'image système et ça a échoué avec le message d'erreur qui se trouve en deuxième image. Je redémarre tout de même le PC et j'ai récupéré fichiers, logiciels, Windows 10 mais il y a quelques bugs: Je ne peux pas éteindre le PC, je ne peux pas le restaurer...

Au final, j'ai accès à mon PC mais il possède de nombreux bugs, je suis vraiment dépité de Microsoft. J'espère que vous trouverez une nouvelle solution.

 

Cordialement,

Quentin

20161017_192701.jpg

20161017_201831.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...