manu14 Posté(e) le 2 octobre 2016 Share Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonsoir, je voulais vous faire part de mon problème pour réinstaller windows 8 j'ai ce message qui apparaît au demarrage de mon pc. Que puis je faire. Merci à vous Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 2 octobre 2016 Share Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonsoir @manu14 Bienvenu sur le forum. Tu essaye de réinstaller Windows 8 depuis un support (clé USB, disque dur externe ou DVD) ? Ou d'utiliser la partition de récupération (si ton pc en possède une) ? Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 J'essaie de réinstaller par un support, j'ai fais pas dvd iso et clé USB aucun des 2 ne fonctionnent. Car quand j'arrive presque à la fin de l'installation j'ai un message du genre annulation de l'installation. Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Lorsque je mets la clé usb j'ai le message suivant usb flash drive has been blocked by the current security policy. Je ne peux rien faire. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Salut manu14, Est-ce que tu as désactivé le "secure boot" dans le BIOS ? A+ Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Justement je ne peux pas le faire c'est grisé dans le bios. Je ne peux le changer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Salut manu14, Essaie de ré-initialiser le BIOS. Enlèves la pile (PC portable), débranches le (tour) et démarres à plusieurs reprises, pour drainer toute l'électricité. Ensuite rebranches ou ré-installes la pile, et redémarres ton ordinateur et va voir dans le BIOS, si c'est toujours grisé. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Quand tu parles de pile tu veux dire quoi par là? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Salut manu14, Tu enlèves la "batterie" et tu redémarres à plusieurs reprises, avant de ré-installer la "batterie". A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 @manu14 il y a une heure, Yves B. a dit : Est-ce que tu as désactivé le "secure boot" dans le BIOS ? Sauf erreur, tu avais déjà le même problème dans ton précèdent post ici Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Salut manu14, Après avoir vu la référence de Duke. Merci ! Utilise les flèches de ton clavier pour descendre dessus "secure boot" et sélectionne "Disabled", et tu valide pour ensuite sortir et redémarrer ton PC pour installer ton Windows 8. A+ Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Je précise que lorsque je démarre avec le dvd iso de WINDOWS il le reconnait, je commence à faire l'installation et arrivé à la fin j'ai le message suivant. L'installation a été annulé, donc du coup windows 8 n'est pas installé. Cela serait du fait que le secure boot est bloqué? Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 13 minutes, manu14 a dit : Je précise que lorsque je démarre avec le dvd iso de WINDOWS il le reconnait, je commence à faire l'installation et arrivé à la fin j'ai le message suivant. L'installation a été annulé, donc du coup windows 8 n'est pas installé. Peut-être ton DVD est endommagé..c'est le DVD d'origine ? Tu pourrais essayer en téléchargeant l'image ISO de Windows 8 et en créant une clé USB (UEFI) en suivant ce lien. Lorsque ton installation s'annule subitement tu as uniquement le message : "l'installation a été annulée"...c'est tout ? Et après ? Ecran noir...? Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 J'ai déjà créé une cle USB en UEFI et mon ordi n'arrive pas à la lire d'ou mon problème ci dessus. Le dvd c'est un dvd vierge Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a 11 minutes, manu14 a dit : J'ai déjà créé une cle USB en UEFI et mon ordi n'arrive pas à la lire d'ou mon problème ci dessus. Oui, mais apparemment tu n'as pas désactivé le mode "secure boot" dans le BIOS d'ou ton problème Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Justement, je ne peux pas le désactiver puisque qu'il est grisé. Je vais essayé d'enlever la batterie et de le redémarrer comme l'a suggéré Yves Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Salut manu14, En utilisant les flèches de ton clavier, tu descends sur "secure boot" et tu valides par "Enter", à partir de là, tu auras le choix entre "Enabled" et "Disabled", avec les flèches de ton clavier tu sélectionnes "Disabled", et tu valides par "Enter". Ensuite, tu es invité à "confirmer et enregistrer" en appuyant sur une touche F selon ton PC, ce que tu fais. Tu quittes pour ensuite redémarrer ton PC sur le support que tu as créé. Et tu connais la suite ! A+ 1 Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2016 J'ai essayé avec la souris d'aller sur secure boot mais la.ligne entière est grisée je peux y toucher. Quand j'arrive dans le bios. Je vais sur la colonne boot, j'ai la.ligne boot mode en uefi et en dessous j'ai bien secure boot mais lorsque je descends avec la flèche cela m'emmène directement au boot priority order. J'ai aussi fait la manip d'enlever la batterie, d'éteindre l'ordi plusieurs fois et de remettre la batterie mais cela ne fonctionne pas, mon pc ne marche pas sur batterie mais que sur la prise secteur. Si j'enlève la bprise secteur il ne s'allume pas Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 octobre 2016 Share Posté(e) le 3 octobre 2016 Salut manu14, C'est exactement cela, tu enlèves la "batterie" et tu le débranche, aucune source d'électricité, et tu appuie sur ton bouton pour le démarrer, et tu fais cela plusieurs fois. Cela aura pour effet de drainer l'électricité présente sur les circuits. Ensuite tu rebranche et tu connais la suite. Accroche toi A+ Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2016 J'ai enlevé la batterie, branche sur le secteur, j'ai allumé l'ordinateur ja'rrive sur le message windows failed to start etc... Je l'ai eteins. J'ai fais ça 4 5 fois mais le boot secure est toujours grisé, je ne peux donc le mettre sur le disbaled. Je ne sais plus quoi faire help. Merci Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Salut @manu14, Ce que veut dire @Yves B., c'est que tu dois enlever la pile qui se trouve sur ta carte mère afin de réinitialiser ton BIOS, ça ressemble à ça: Ensuite tu manipule selon les instructions de Yves B (il faut faire cette action environ 3 fois). Ensuite tu redémarre ton pc, et tu regarde dans le BIOS si tu peux changer le secure boot. Si cette action n'a aucun effet, on essayera en retirant le cavalier. Mais fait d'abord ça et on verra après. Modifié le 4 octobre 2016 par Duke Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Salut manu14, Il y a 2 heures, manu14 a dit : J'ai enlevé la batterie, branche sur le secteur Tu enlèves la batterie et tu ne branche pas sur le secteur. Tu appuie à quelques reprises sur ton bouton pour allumer ton PC. Tu remets la batterie et tu peux brancher sur secteur pour ensuite redémarrer ton PC et aller dans le BIOS, pour essayer de désactiver ton "secure boot". A+ Lien vers le commentaire
manu14 Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Yves, ta méthode ne fonctionne pas, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton marche de mon PC acer en ayant enlever la batterie et débranché la prise secteur mais rien ne se passe , le secure boot est tjs grisé. Que faire? Merci Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Salut manu14, Désolé, que ça n'est pas fonctionné. Tu peux aller sur ce SITE, où il y a une possible solution à ton problème ?!?? Autrement, tu peux aussi attendre que Duke soit disponible. Bon courage Passe une Bonne journée Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Salut les gars, Il y a 1 heure, Yves B. a dit : Autrement, tu peux aussi attendre que Duke soit disponible. J'arrive à l'instant...mais je repars ! aujourd'hui c'est un peu le rush. Je reviendrais plus tard Manu A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés