fragran Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 (edited) J'ai tenté d'activer compte administrateur de 2 façons sans successoit dans executer en tapant lusrmgr.msc la fenetre utilisteurs et groupes locaux s'ouvre mais message d'erreur: "ce composant logiciel enfichable ne peut etre ultilisé dans cette edition de windows 10"soit en passant dans invite de commandes quand je tape net user le compte administrateur apparait mais à actif réponse non en face alors j'ai tapé net user Administateur /active:yes mais cela ne fonctionne car je n'arrive pas à avoir la commande C:WINDOWS system 32 mais apparait toujours avec mon nom d'utilisateur C:UsersFrançois> je ne sais quoi faire pour arriver à controler ce compte administrateur qui me bloque tout sur mon ordi.Merci de votre aide François Edited October 13, 2016 by Mreve Pourquoi c'était écrit tout petit ? ^^ Link to comment
Duke Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 @fragran En général on commence par un "bonjour", c'est une marque de politesse appréciée par les membres.... Link to comment
Yves B. Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Salut fragran, Tu pourrais essayer en créant une clé Administrateur dans la base de Registre. Sauvegarde ta base du Registre Tu te rends à: HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion > Winlogon Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, que tu nommes "SpecialAccounts" et valider. Tu répètes la même opération par clic-droit sur "SpecialAccounts" pour créer une sous-clé, que tu nommes "UserList" et valider. Dans la section à droite, sur un espace libre, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD (32bits), que tu nommes "Administrateur". Clic-droit sur "Administrateur", et tu sélectionnes "Modifier", et tu lui donne la valeur 1 en cochant Décimale. Tu refermes le Registre. Et, tu procèdes via "cmd(Admin)" -> net user Administrateur /active:yes (l'espace entre "Administrateur et / est important), et tu valides. Tu fermes "cmd(Admin), le résultat est immédiat, pas besoin de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir "Administrateur" dans la liste. Pour cacher "Administrateur", tu retournes dans le Registre et modifie la valeur pour la mettre à 0 (zéro), et tu refermes la base du Registre. J'espères que cela t'aidera Tiens nous au courant A+ Link to comment
Yves B. Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Salut fragran, Lorsque tu ouvres l'Invite de commandes, tu dois l'ouvrir comme Administrateur. Clic-droit sur le logo Microsoft (en bas à gauche), et tu sélectionnes "Invite de commandes (admin). A+ Link to comment
fragran Posted October 5, 2016 Author Share Posted October 5, 2016 Bonjour, désolé Duke pour la marque de politesse j'avais fait un copier/coller de mon message que j'ai envoyé sur d'autres forums(sans réponse d'ailleurs) et je n'ai pas vérifié et vu que j'avais oublié le bonjour désolé. j'ai essayé de créer un clé comme tu me le conseillais yves mais ça bloque à l'étape 3 car je ne suis pas en mode administrateur et quand j'essaie d'ouvrir en invite de commande admin ça bloque et s'ouvre une autre fenêtre avec un bandeau bleu ou il y a écrit contrôle de compte d'administrateur avec la question voulez-vous autoriser cette application... en dessous Il y a ecrit Interpréteur de commande windows et en dessous c'est écrit: pour continuer tapez un nom et un mot de passe d'administrateur mais il n'y a rien pour répondre sauf un onglet NON en gros en dessous qui ferme la fenêtre. je crois tant que je ne peux faire invit de command admin je serai bloqué merci d'avance de vos réponses fragran Link to comment
Mreve Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Salut à tous, @fragran Peux-tu poster une capture d'écran de ce qui t'empêche d'ouvrir l'invité de commande en mode admin s'il-te-plait ? Link to comment
Recommended Posts