Aller au contenu
Site Communauté

[SONDAGE] Dans quel ordre voulez vous que je publie mes tutoriels ?


Mreve

[SONDAGE] Dans quel ordre voulez vous que je publie mes tutoriels/astuces/guides ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Dans quel ordre voulez vous que je publie mes tutoriels/astuces/guides ? [plusieurs réponses sont possibles, mon planning de rédaction se fiera aux résultats du sondage]

    • Toujours plus de vie privée avec Firefox (1) : [add-ons indispensables, bon paramétrage des options, moteurs de recherche, ]
      3
    • Toujours plus de vie privée avec Firefox (2) [modification des clefs dans about:config, notion de profils, VPN et proxy, forks de Firefox]
      3
    • Vie privée : Des alternatives viables aux géants de la messagerie (Hotmail, Gmail, Yahoo...)
      4
    • Pourquoi Itunes et Windows Media Player sont-ils aussi nuls ? [Présentation de l'excellente alternative Musicbee]
      2
    • Root et ROM custom pour smartphone késako ? [Pourquoi et comment rooter son téléphone pour installer une ROM custom]
      2
    • Quel service de stockage en ligne (cloud) choisir ? [trouver le service adapté gratuit ou payant et respectueux de la vie privée]
      2
    • Ré-encoder facilement vos musiques [petite présentation du logiciel XRecode 3 FREE et paramétrage]
      1
    • Désinstaller en profondeur un logiciel [présentation de Revo Unistaller FREE 2.0]
      1
    • Les services de Windows inutiles [désactiver les services inutiles sous Windows 7, 8.1 et 10]
      4
    • Autre [à vous de spécifier ce que vous voulez. Si le sujet me plait, ça sera fait :)]
      2


Messages recommandés

@Mreve

Salut,

Moi je verrais bien un tuto sur l'importance : de faire des sauvegardes régulières (.doc, musique, vidéo, etc... .), de faire et de conserver les OS sur des supports, de conserver les clés de licences de ces OS. Bref, tout ce qu'il faut effectuer en amont, en cas de pépins ou de réinstallation.

Qu'est-ce que t'en pense?

Lien vers le commentaire

@plaw

Ben peut-être pour des personnes comme toi ou moi, c'est peut-être le b-à-ba d'un utilisateur lambda, mais d'après ce que j'ai pu constater, il y a bon nombre de personnes qui se trouvent bien emm...heu..embêter car ils n'ont pas fait de sauvegardes.

il y a 3 minutes, plaw a dit :

Duke j'imagine déjà la polémique, conserver sur quoi des clés usb ou des dvds ?

Ceci est secondaire et libre à chacun de conserver son OS sur tel ou tel autre support. L'important c'est de faire une copie de son OS.

il y a 4 minutes, plaw a dit :

Par contre moi je vais proposer des cours sur les réseaux

Oui, c'est également un sujet qui m'intéresse et je me réjouis par avance d'en prendre connaissance.

En te souhaitant bonne soirée,

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

@plaw
Je ne maîtrise malheureusement pas assez bien tout ce qui est en lien avec PLEX pour faire un tutoriel de qualité mais je connais le concept et c'est vraiment génial. Disons que dans 2 ans (quand je ne serai plus en prépa ^^) j'aurais le temps de m'y intéresser plus en détail. :)

@Duke
Ah très bonne idée ! Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que tout ce qui touche à la prévention et sauvegarde des données en cas de problème relèvent de l'indispensable.

@Le Crabe

Le undefined à 17:08, Le Crabe a dit :

La vie privée sur Firefox, les alternatives viables aux géants de l'internet et un comparatif sur les services de cloud en ligne m'intéressent particulièrement :) 

Tout ce qui touche à la sécurité et la vie privée me passionne énormément et je suis content que ce domaine intéresse (au moins ^^) quelqu'un :)

Lien vers le commentaire

Salut les gars @Mreve et @Le Crabe

il y a 15 minutes, Mreve a dit :
Le 12/09/2016 à 17:08, Le Crabe a dit :

La vie privée sur Firefox, les alternatives viables aux géants de l'internet et un comparatif sur les services de cloud en ligne m'intéressent particulièrement :) 

Tout ce qui touche à la sécurité et la vie privée me passionne énormément et je suis content que ce domaine intéresse (au moins ^^) quelqu'un :)

Mois aussi ça m'intéresse...je suis preneur ! :D

il y a 16 minutes, Mreve a dit :

Ah très bonne idée ! Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que tout ce qui touche à la prévention et sauvegarde des données en cas de problème relèvent de l'indispensable.

Effectivement, au vu des messages des internautes que j'ai pu croiser, il me semble qu'un nombre important d'utilisateurs oublie l'importance de faire régulièrement des sauvegardes de leurs documents, mais aussi de leurs OS. Ce n'est qu'une fois que les problèmes arrivent qu'on se dit que l'on aurait bien fait de faire des sauvegardes. Mieux vaut prévenir que guérir :D

En vous souhaitant une bonne soirée, 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Duke a dit :

Mois aussi ça m'intéresse...je suis preneur ! :D

Super ! :)

il y a 57 minutes, Duke a dit :

Ce n'est qu'une fois que les problèmes arrivent qu'on se dit que l'on aurait bien fait de faire des sauvegardes.

C'est toujours comme ça, oui ! :D
(Pourtant ce n'est pas la meilleure méthode :c_satisfied:)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...