Aller au contenu
Site Communauté

Le Bérr c'est pour bouèrere!


Roger1

Messages recommandés

Ben là tu vois, je vais te donner le ton, une chanson bien Belge avec l'accent " Bruxellois " d'origine " Les Marolles de Bruxelles" un des plus anciens quartiers de Bruxelles et tous ceux qui croient que c'est l'accent "Belge" se plantent, faut apprendre à connaître avant de se foutre de la gueule des gens! :P

Là c'est ambiance assurée entre potes, ça date de plusieurs années... Ça vous donnera une idée de l'ambiance en Belgique!

Grand Jojo - Chef, un p'tit verre on a soif.mp3

xD:c_wink:

 

 

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

@Duke:c_wink:

Ah ben avec la "Gueuze" c'est assuré là t'es servi! xD On en a un sacré paquet chez-nous dont une qui porte un nom spécial :

"Mort Subite" même la brasserie s'appelle comme ça... C'est une bière fermentée en fûts de chêne, puis re-fermentée une deuxième fois.

 

8018-19109-thickbox.jpg 

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le undefined à 10:43, Le Crabe a dit :

Comment c'est possible ? :clooney1:

C'est bon, je suis stigmatisé ! :D
Ben en fait, j'aime pas le goût...

Et puis la bière ça donne la bedaine (et le fameux adbo Tropçaboure Kronenbourg) ! :beauf:

Le undefined à 10:43, Le Crabe a dit :

Tu n'aimes peut-être pas l'alcool ? 

Bah pas spécialement. Disons qu'après un verre je ne me dis pas "p'tain c'est vachement bon ce truc, je me ressers un verre !"
Après... j'ai pas encore goûté à tout 9_9

Le undefined à 15:38, Duke a dit :

...peut-être que ça provoque des flatulences O.o 

Baah !  :grumpy-cat:

Lien vers le commentaire

Goûter à tout? heu... c'est une grrrrosse entreprise, mais! xD

Quant à la "Grosse bedaine" c'est l'excès qui tue, pas la bière... Modération! Savoir déguster...

J'ai eu bien souvent l'occasion d'aller en Angleterre, si tu veux boire la plus mauvaise bière du monde, c'est là que ça se passe! 

Servie à température ambiante, sans "Col" (Mousse) beurk...:/

Une marque de prestige Anglaise à confié depuis plusieurs décennies le soin à notre pays de "Brasser"  cette bière, car eux n'en sont pas capables, j'ai cité le fameux " Pale-Ale " dit Anglais, mais seulement à la base...

John Martin, quitte l'Angleterre en 1909 pour s'installer en Belgique et crée sa brasserie avec notre savoir faire...

Mais, une société Belge a créé sa propre boisson "Pale Ale " devenue "Pale Ale Bass" la plus connue et la plus appréciée, mais comme le brevet est Anglais, on indique "Bière Anglaise" ainsi, pas de problèmes avec "Outre-Manche"...

Bière ambrée, à consommer fraîche et sans limite ( oui heu... )xD

Un délice... 9_9 ( En cas de flatulences, veuillez vous écarter bien loin, devant un tribunal c'est outrage à Magistrat, tu écopes un max! xD )

Martin's.jpgpa verre.jpg

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Le 13/09/2016 à 19:30, Duke a dit :

la Calvinus

Yo Duke ;)

Je connais, elle ne donne pas sa part au chien non plus, elle est très bonne! ;)

Preuve qu'il n'y a pas que des cons en Belgique et en Suisse hein Duke? ^_^

Petits pays mais "Grand savoir faire" Bière, horlogerie, CHOCOLAT..... :P

Et j'en passe!!! ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut à toi, ami du plat pays @Roger1

Merci ! Tant d'éloges sur mon pays...j'en ai la larme à l’œil :D!

 

Pour la bière : pas de doutes vous êtes champion du monde toute catégories et sans conteste !

Pour le chocolat : Et bien figure toi, qu'un jour (y'a de cela de nombreuses années) je suis allé à Bruxelles, et dans une petite chocolaterie artisanal, j'ai goutté à un des meilleurs chocolat ! Il était excellent...fort en cacao et en même temps onctueux...un vrai délice !

Pour l'horlogerie : bon là, c'est vrai en Suisse on fait de très belles montres et surtout très chères réservées à des personnes qui en ont les moyens. Ceci dit, moi avec ma Swatch à Chf. 200.- je donne la même heure qu'une tocante à Chf. 100'000.-

Et last but not least : Les banques...heu...non là c'est un sujet sensible :D:D

Au plaisir de te relire sur le forum, :c_lol: 

Modifié par Duke
Lien vers le commentaire

Tiens, en parlant "Chocolat" nous avons est sommes encore reconnus en Belgique comme les meilleurs Chocolatiers, désolé Duke, au risque de te décevoir, les Suisses sont venus après...

Vous connaissez tous " Jeff de Bruges " un belge vous me direz, car "Jeff " est un nom courant dans nos Flandres en Belgique...

Pourquoi de "Bruges" Belle ville du Nord, surnommée " La petite Venise du Nord " à cause de tous ces canaux, c'est magnifique...

Là est né le chocolat Belge, oui, nous avons eu aussi nos colonies, et un jour un petit génie a repris le flambeau d'une société en déroute et a créé le vrai chocolat Belge...

Jeff de Bruges n'est pas du tout Belge, mais bien Français, il était chocolatier Français, et il a eu le courage " Pour un Français " de venir à Bruges pour allier son savoir au savoir Belge...

Jeff Pour un prénom courant en Flandres, DE Bruges pour la ville où il a eu la formidable idée de venir compléter sa formation de chocolatier...

Pourquoi ne pas avoir gardé son nom réel?? Bien en réalité il s'appelle "Philippe Jambon" heu... Pas très bon pour un chocolatier hein...

Donc il a choisi un nom courant dans nos Flandres et la ville où il a évolué dans son art, tout simplement, mais c'est encore maintenant un honneur pour nous qu'un GRAND ponte Français en chocolat, ait choisi ce nom...

Mais!!! Les Suisses ( désolé Duke ) tellement désireux de devenir le "Master" en chocolat, sont parvenus à acheter notre plus grande marque de chocolat, réputée dans le monde entier... J'ai cité "Cöte d'Or" Provenance de nos produits Africains... Et nos brevets!

Ben oui, c'est ainsi que ça marche en Belgique, tous nos plus grands brevets se sont barrés, car en Belgique personne n'en a rien à foutre... Mais d'autres en profitent!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Duke a dit :

ami du plat pays

xD Ah oui, pour plat c'est plat... Le point culminant de Belgique est " Le signal de Botrange " dans les hautes Fagnes du massif Ardennais, 694m... C'est tout simplement une côte en Suisse et dans certains coins de France xD

Si le niveau de la mer monte un jour heu là on est mal...:S

Mais bon c'est toujours mieux qu'en Hollande, là une côte de 0, 4% c'est un "Col" xD

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

En parlant de brevets tiens, le fameux "Saxophone" de Adolphe Saxe, Belge de Dinant ( avec un T et non Dinan en France )

S'il ne descend pas à Paris pour le présenter, et avec l'aide de son Ami Berlioz, ce n'est pas en Belgique qu'il faut espérer quoi que se soit...http://www.histoire-des-belges.be/quelques-celebrites-belges/adolphe-sax

Pour les vedettes pareil... Aucune chance chez-nous:S

Par contre, les plus grandes vedettes venues chez-nous à Forest National ( on dira l'Olympia Belge xD ) le disent, c'est fou l'ambiance et la chaleur des gens...Et y reviennent toujours de bon coeur.

Les grands comiques Français, tel que feu Coluche, le Laurent Gerra je l'adore aussi il est formidable, disent qu'on sait rigoler et de bon coeur, ça c'est vrai, on rigole même quand on se brûle...xD

( Dans les Flandres c'est plus sectaire 9_9 )

Lien vers le commentaire

Il est toujours bon d'apprendre dans quelle Europe on vit, là vous allez vous rendre compte que pour un petit pays comme le mien c'est un Gigantesque Foutoir d'une complexité pas croyable....

4 régions... ~ 10.000.000 d'habitants

►Flamande ( Néerlandophone )

►Wallonne ( Francophone )

►Germanophone

► Bruxelles-Capitale

Chaque région possède son propre gouvernement puis bien sur le Gouvernement Belge c'est débile et ça nous coûte un os!

Nous détenons le record de " Sans gouvernement " oui, pas de gouvernement durant 18 mois, on était bien tranquille et tout allait pour le mieux, sont revenus, de nouveaux le foutoir xD

Hé oui Français, pour nous aussi c'est le coq, mais rouge sur fond jaune...

Belgique.jpg

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...