Aller au contenu
Site Communauté

Transfert de Windows d'un pc à un autre


Boope
Aller à la solution Résolu par Duke,

Messages recommandés

Bonjour lecrabe, j'ai une question, j'étais sous Windows 8 à l'achat de mon pc, après un énorme bug et une grosse installation, je suis sous 8.1, comment je l'ai eu je sais pas, je sais pas si ça a été une licence acheté ou autre (je suis pas un pro, je sais pas si on peut le savoir) 
Et je vais acheter un pc gamer mais je sais pas si je peux mettre mon w8.1 dessus, faire une transfert comme cité dans l'article du crabe 


Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonsoir @Boope,

Pour répondre à tes questions :

  1. Tu as acheté un pc avec Windows 8 pré-installé, et tu as fais la mise à jour qui t'a permis de passer à Windows 8.1
  2. Comme indiqué, lors de l'achat de ta machine tu as bénéficier d'une licence OEM Windows 8/8.1 et qui ne te permet pas d'installer ce système d'exploitations (en l’occurrence Windows 8.1) sur un autre machine. Tu peux te référer à ce tuto pour plus d'explications.
  3. Donc, si tu veux acheter un autre pc "gamer" une autre licence OEM Windows te sera fournie avec cet achat. A moins, que tu souhaite faire monter un pc avec tes propres choix de composants et dans ce cas tu devras payer une licence.

En espérant avoir pu répondre à tes questions,

Bonne soirée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Duke a dit :

Bonsoir @Boope

 

Donc, si tu veux acheter un autre pc "gamer" une autre licence OEM Windows te sera fournie avec cet achat. 

Je suis pas expert comme tu peux le voir, mais sur les pc que je souhaite, il est écrit "vendu sans os" une licence serait quand même fournie ?

Lien vers le commentaire

Bonjour

Si tu fait l'acquisition d'une machine vendue sans OS tu devras faire l'acquisition d'une licence  pour y installer une version de Windows. Tu acquières le droit d'utiliser Windows sous conditions évidemment.

L'avantage de procéder ainsi c'est que tu pourras par la suite si tu le souhaite utiliser cette licence pour installer Windows sur une autre machine en ayant au préalable procéder au "retrait" de la licence sur la première machine.

Regarde ce tuto du crabe

Cordialement
Kristobal
 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

il y a 58 minutes, Boope a dit :

Je suis pas expert comme tu peux le voir, mais sur les pc que je souhaite, il est écrit "vendu sans os" une licence serait quand même fournie ?

Si la description marchande indique "vendu sans OS", cela veut dire que le PC est totalement vide. S'il n'y pas d'OS, il n'y a donc pas de licence...
Ton PC actuel possède une clef de licence Windows 8.1 OEM, cela veut dire qu'elle est liée à ce PC. Tu ne pourras donc pas l'utiliser pour activer Windows sur ton nouveau PC. A moins de posséder une licence Retail, tu devras acheter une nouvelle licence pour ton nouvel ordinateur.
==> https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Passe une bonne journée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Boope

Pour connaitre le type de licence et surtout son numéro, tu peux télécharger un logiciel ShowKey Plus qui te donneras toute les infos sur le type de licence installé sur ta machine tels que : Product name, Product ID, Installed Key, Original Key, Original Edition, OEM Key, OEM Edition. Je te recommande d'imprimer et de conserver en lieu sur ces informations, car en cas de formatage et/ou de réinstallation de ton OS ces informations de seront nécessaires et d'éviteras de perdre du temps...et tes nerfs :D

Bonne journée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Boope a dit :

Je suis pas expert comme tu peux le voir, mais sur les pc que je souhaite, il est écrit "vendu sans os" une licence serait quand même fournie ?

Ah non, si un pc t'es vendu sans OS, c'est qu'il est vendu sans système d'exploitation et donc sans licence pour le prix indiqué lors de la vente. Si tu souhaite un OS tu devras, dans ce cas, payer pour ceci.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...