André Frugier Posté(e) le 25 août 2016 Share Posté(e) le 25 août 2016 Bonsoir, Sous Windows XP avec Avast je n'avais aucun problème pour restaurer quoi que ce soit. Depuis l'acquisition d'un nouveau PC ASus sous Windows 8.1 je me suis aperçu que le lancement d'une restauration à partir d'un point de restauration antérieur aboutissait toujours à un échec de restaurer ce pont antérieur. Je suis passé récemment sur Windows 10 et je pensais que cet inconvénient allait être résolu mais ce défaut n'a pas évolué. Voilà les types de messages d'échec affichés sur l'écran. Malgré un blocage total d'Avast avant la restauration (sous XP je n'avais pas ce message) la restauration n'est pas exécuté. Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer une piste pour retrouver cette possibilité très bien pratique Amicalement André Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 25 août 2016 Share Posté(e) le 25 août 2016 Salut @André Frugier, as-tu essayé de lancer la restauration du point de restauration depuis les menu des options avancées de Windows 10 ? Clique sur le logo Windows en bas à gauche pour ouvrir le menu Démarrer. Clique ensuite sur le bouton Marche/Arrêt. Maintenant, tout en resté appuyé sur la touche Shift (⇑), clique sur Redémarrer. Clique sur le bouton Dépannage. Puis sur Options avancées. Et enfin sur Restauration du système. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire
André Frugier Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2016 Bonsoir Le Crabe, Je passe par une Icône de Restauration que j'ai placé sur le Bureau et dont le chemin est : C:\Windows\System32\SystemPropertiesProtection.exe. Il n'y a pas plus classique. Je viens de tester ta solution mais l'informatique n'est pas un long fleuve tranquille… En effet lorsque j'ai cliqué sur la mention de Restauration via des points enregistrés sur mon PC j'ai été surpris de voir mon PC Asus redémarrer pour me donner une nouvelles page bleu avec des indications Asus me demandant de mot de passe. Voir fichiers joints. Comme j'ai un compte Asus, suite à l'enregistrement de ce PC, j'ai placé mon mot de passe de mon compte mais celui n'a pas été considéré comme bon alors via Dashlane ce mot de passe ouvre bien mon compte Asus !! Bref j'avais une invite en bas m'indiquant que si je n'avais pas de mot de passe ou si je ne voyais pas de compte, (qui ne précise pas pourquoi et pour qui) etc., J'ai cliqué là-dessus et j'ai eu juste un complément assez hermétique me signalant : "Cette liste affiche uniquement les comptes des administrateurs qui se sont précédemment connectés à ce PC et n'inclut pas les comptes d'utilisateurs ou de domaine standard. Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour utiliser certains outils de réparation ou de restauration. Si vous n'avez pas de mot de passe pour l'un de ces comptes vous pouvez redémarrer pour essayer de vous connecter à Windows pour gérer vos comptes utilisateur." Bref quel embrouillamini, juste pour démarrer un point de restauration par une autre voie. Il faut un mot de passe sous Windows maintenant ?? Mais tu vas certainement éclairer ma lanterne. Amicalement André Lien vers le commentaire
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