Aller au contenu
Site Communauté

Je déguste grave!


Roger1

Messages recommandés

Slt. tout le monde 

Je croyais avoir tout connu et tout fait dans ce bas monde, et croyez-moi c'est pas triste... Un "Dur" que rien ne peut atteindre! Tu parles...

Hier, 15h30 je recevais un message de mon épouse et là, tu me plantes une lame je ne saigne pas une goutte, complètement glacé!!

Ce message me disait " Tu ne verras plus Gamin..." Gamin était mon Berger Allemand, 12 ans d'Amour partagé, une complicité,un respect mutuel parfaits!

Une tumeur a eu raison de lui...

Dégradation en quelque jours et j'admire mon épouse pour l'avoir accompagné jusqu'au dernier moment, oui, dans ses bras... Le Véto est même sorti dans la cour...

Vous savez où il était couché avant la venue du Véto? En dessous de mon bureau PC, c'est là qu'il venait dormir, couché sur mes pieds, mais j'étais pas là... Ils savent où ils vont!

Vous quittez votre domicile et vous rentrez sans plus voir votre Ami le plus fidèle qui vous fera la fête, content de votre retour, le vide total!

Depuis, je déguste un max. croyez-moi, p... de vie! J'ai perdu mon Meilleur Ami, mon Enfant...

Ceux qui croient que " Ce ne sont que des bêtes..." sont des imbéciles "La bête est humaine!" et là je peux vous en taper 5000 pages!

Si tu le respectes, que tu aimes ton compagnon, il te respectera et t'aimera d'un Amour sans limites et ira se jeter au feu pour toi...

Il n'y a que peu de différence entre élever un animal et un enfants, ils sont des êtres qui souffrent, ont peur, sont contents etc...

Quand j'entends ces "Corbeaux" dire "Seul l'être humain possède une Âme" foutaise, pour moi l'Âme d'un être vivant n'est jamais que ce qui est rassemblé, centré "Ce que l'esprit est + ce qu'il a dans le coeur" 

Tu te lèveras la nuit pour ton bébé qui pleure car son lange est mouillé ou pire, mais te lèveras-tu si ton chien doit faire ses besoins? NON!

Mais le matin, des Imbéciles ( oui avec un grand I ) lui planteront le museau dans ce qu'il a fait, mais il ne comprendra même pas pourquoi tu lui fais ça!!! Connards va!!

Eduque ton animal, et oublie "Dresser" c'est militaire et pour n'en faire des "Tueurs"

La nature a mi à notre disposition tout ce qu'il y a de plus beau, mais ça lui appartient, voyez ce que l'Homme en a fait, mais n'oubliez jamais, vous qui vivez dans la ouate!

La nature est belle et bonne, mais ce qu'on en fait actuellement ne lui plaît pas et quand c'est ainsi, elle devient une "Tueuse Impitoyable" ce que tu lui imposes sera multiplié pas 100 voire par 1000 en retour!

Alors, si vous Aimez la nature et tout ce qu'elle vous propose et ce d'un Amour profond, le plus grand respect s'impose, elle ne vit pas grâce à toi, mais bien le contraire

Si tu possèdes un animal de compagnie, aime-le, peut-être pas comme ton enfant, mais tout comme... Mais le prix à payer un jour, sera ce que je suis en train de subir...

Lien vers le commentaire

A ce propos, j'ai lu parfois certains Posts qui disaient que j'étais un peu trop... Disons direct, c'est la seule façon de s'exprimer sur cette basse-terre, oui le "TU" que Sarko voulait réintroduire (à moins que vous n'ayez oublié...) 

Ce "VOUS" les Français qui avez inventé ce truc le "Vouvoiement" et le "TU" n'es réservé qu'aux Amis et famille ( et encore ) Débile!

On a tutoyé les Empereurs, on tutoie les Dieux, mais pas entre les "Etrangers" de même classe... Pure conneries!!

Chez-nous on dit " Si tu pètes plus haut que ton cul, tu finiras par te péter à la gueule " Oh qu'il est grossier le Roro hein!

Rien à cirer!

Je ne vouvoie que les " Cols Blancs " pour leur faire comprendre qu'un "Mur" nous sépare! Mais ça ne m'empêche pas de leur dire ce que je pense!!

Alors dites-moi quel "Mur" nous sépare?

Dans un forum, tout le monde est au même stade, je ne te connais pas, mais qu'importe t'es dans la merde(ou moi ) ou tu cherches une solution à ton problème et on est entre potes de galère que tu sois newbie ou ministre rien à secouer, on m'accepte comme je suis, ou vas te faire voir ailleurs!

Mais n'oubliez jamais que je représente tout ce que vous n'êtes pas!!

Mais toi, qui es-tu pour me vouvoyer et que je doive te vouvoyer?

Les "Corbeaux" ne disent-ils pas "Nous sommes tous frères sur cette terre " tu vouvoies ton frère toi?

Mais bon, je suis spécial, et moi je dis " Avant de dire que je suis ton frère regarde la tronche de ton père..."

Je crie bien haut ce que les gens pensent tout bas, ce qui fait de moi un contestataire mais pour la majorité, vous n'êtes que des "Petits Indiens qui ne suivent que les sentiers battus " qu'on vous a imposé!!!

C'est ce qu'on appelle " Avoir des C.... au C.... " Et je remarque que les Bonnes-Femme en ont de plus en plus et à ma grande satisfaction!! GO les Femelles!!

Refuser ce petit sentier battu qu'on t'impose!

Moi, je vous croise parfois, sur mes propres "Sentiers" et je rigole en vous regardant passer, Zombies va...

Enlevez ce parapluie bien enfoncé quelque part et vous vivrez mieux...

"DIVISER POUR MIEUX REGNER" à méditer....

 

 

Lien vers le commentaire

Salut,

J'ai un peu plus de mal que toi à m'attacher à un animal mais j'ai déjà perdu un chat et je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir en perdant ton chien avec lequel tu as partagé 12 ans de ta vie.

En ce qui concerne le tutoiement, je te trouve un peu trop excessif. Pour moi, le vouvoiement est une marque de respect. Un exemple : on ne parle pas de la même manière à un professeur qu'à un camarade de classe. Cela n’engage que moi mais je pense que le vouvoiement a son utilité dans ce monde.

Bye ;)

Lien vers le commentaire

@Mreve

Tu verras en prenant de l'âge....

On sensibilise en vieillissant, les enfants pour moi, il fut une époque, n'étaient que des p'tits chiants d'emmerdeurs même si je les aimaient, mais ainsi et pas plus... Puis un jour tu as les tiens et ça change, mais le pire c'est quand ma grande fille m'a offert le plus grand cadeaux, "MA" petite chérie à moi, l'Amour de ma vie, ma raison de vivre, elle va sur 6 ans, c'est, c'est...

Mais ça tu ne connais pas encore, attends de vieillir gars!!!

Et pour ton "Respect" je dois te dire que t'y connais "RIEN" Oui car le respect avec un grand "R"  n'est pas ta façon de voir!

Voilà ma façon de voir "Respect"

" Le Respect ne s'achète pas, ne se revendique pas, il se mérite et ne t'es accordé que par ton entourage sur un plateau en or massif "

Alors, vis dignement dans ta vie, et un jour tu mourras dans la dignité!!

Dès lors, ne me parle pas de respect S.VP. si tu n'est pas capable de réaliser ce que ça représente!!

Tes conneries de "VOUS" pour rien font de vous des gens ridicules, il est certain qu'on ne tutoie pas un Prof, ou un tout ce que tu veux, mais quand tu as à faire à ton Homologue, je ne vois pas la raison pour laquelle...

T'es bien parti pour le parapluie toi!!  ( Et bien enfoncé )

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Roger1 a dit :

On sensibilise en vieillissant, les enfants pour moi, il fut une époque, n'étaient que des p'tits chiants d'emmerdeurs même si je les aimaient, mais ainsi et pas plus... Puis un jour tu as les tiens et ça change, mais le pire c'est quand ma grande fille m'a offert le plus grand cadeaux, "MA" petite chérie à moi, l'Amour de ma vie, ma raison de vivre, elle va sur 6 ans, c'est, c'est...

Mais ça tu ne connais pas encore, attends de vieillir gars!!!

Oui'p ça c'est sûr, je ne connais pas encore :)
 

il y a 15 minutes, Roger1 a dit :

Tes conneries de "VOUS" pour rien font de vous des gens ridicules, il est certain qu'on ne tutoie pas un Prof, ou un tout ce que tu veux [...]

Conneries ? :c_wtf:
Je ne vois pas où est le problème ? Tu viens de le dire toi même, on ne tutoie pas un Prof.

Après tu me diras, les anglo-saxon ne font pas la distinction tu/vous et ce n'est pas un mal.
 

il y a 15 minutes, Roger1 a dit :

T'es bien parti pour le parapluie toi!!  ( Et bien enfoncé )

Du calme Roger, pas besoin de t'énerver ! :strausskahn2:
Si je ne peux même plus donner mon avis sans me faire allumer, je m'abstiendrai la prochaine fois... :c_pokerface:
On peut discuter tranquillement tu sais...

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Oui'p ça c'est sûr, je ne connais pas encore :)
 

Tu connaîtras un jour..;

Et c'est ton droit comme le mien de dre ce qu'on pense... 

Mais n'oubiles jamais que je ne fais pas partie de la "France" et donc vous regarde comme un autre Pays....

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mreve a dit :

Si je ne peux même plus donner mon avis sans me faire allumer, je m'abstiendrai la prochaine fois... :c_pokerface:
On peut discuter tranquillement tu sais...

Excuse-moi, je ne suis pas dans mon état normal, déjà pas très "Normal" en temps normal, mais là...

Lien vers le commentaire

Salut Roger, je compatis sincèrement.:c_sad:

C'est pas pour rien qu'on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. En plus les bergers-allemands savent offrir un des meilleurs caractères canin. C'est souvent une grande perte.

Le 20/08/2016 à 10:57, Roger1 a dit :

Quand j'entends ces "Corbeaux" dire "Seul l'être humain possède une Âme" foutaise, pour moi l'Âme d'un être vivant n'est jamais que ce qui est rassemblé, centré "Ce que l'esprit est + ce qu'il a dans le coeur"

De quels corbeaux tu veux parler ? Il me semble de mémoire qu'il n'y a que les musulmans qui croient que les animaux n'ont pas d'âme au contraire des hommes (pour la femme, c'est encore sujet à discussions). Selon l'enseignement catholique, les animaux ONT une âme, même si — contrairement à celle des hommes — son existence prend fin à la mort. Les juifs et les témoins de Jéhovah admettent aussi que l'animal possède une âme même si elle est différente de celle des hommes. Les scientistes et les agnostiques trouvent illogique que l'animal n'ait pas d'âme si l'homme en possède une. Quand aux athées, l'âme n'existe pas plus que le surnaturel. Donc à moins d'être musulman, je ne vois pas comment des gens peuvent arriver à un tel niveau de paradoxe… en lisant mal sa bible de protestant peut-être ?

Le 20/08/2016 à 10:57, Roger1 a dit :

Ceux qui croient que " Ce ne sont que des bêtes..." sont des imbéciles "La bête est humaine!" et là je peux vous en taper 5000 pages!

L'animal n'est pas capable d'abstraction, il n'a pas d'intellect, il ne peut pas juger des choses. Les bêtes ont un instinct et des ressentis, mais pas de sentiments. Ce qui ne les empêche pas de s'attacher à nous jusqu'à se faire en quelque sorte un membre à part entière de notre corps. Un animal n'aime pas, il fusionne. Et on est d'accord que c'est très poignant.

Le 20/08/2016 à 10:57, Roger1 a dit :

Eduque ton animal, et oublie "Dresser" c'est militaire et pour n'en faire des "Tueurs"

Je dirais tout-à-fait l'inverse :
Réprimer l'animal après-coup est une grossière erreur de dressage, précisément parce que l'animal n'a pas de notion : notion du temps, notion de lien de cause à effet, etc. Et c'est confondre éducation avec dressage, parce que c'est justement dans l'éducation que l'on doit intégrer, à un certain niveau, la répression à postériori.

Le 20/08/2016 à 12:39, Roger1 a dit :

Ce "VOUS" les Français qui avez inventé ce truc le "Vouvoiement" et le "TU" n'es réservé qu'aux Amis et famille ( et encore ) Débile!

Je ne trouve pas ça débile, et l'équivalent existe dans d'autres langues comme l'allemand par exemple. En France, ça s'est longtemps vu comme une marque de respect et d'humilité. Ce que je trouve débile, c'est qu'après tant d'années d'usage, on méprise maintenant cette révérence, sous prétexte d'un mauvais usage de la part d'hypocrites.

À moins d'avoir affaire à des réfractaires, j'ai par habitude de vouvoyer mes supérieurs, ce qui m'amène parfois à vouvoyer ET tutoyer la même personne selon le cadre (souvent en passant du travail à la vie privée). Je ne suis pas au point de certains qui poussent cette logique jusqu'à l'intérieur du cercle familial. Mais j'arrive mieux à comprendre cette démarche que celle de considérer le vouvoiement comme une marque de dédain.

Sur le Net, on ne sait pas à qui on s'adresse, donc c'est un peu normal. Mais certains forums exigent encore le vouvoiement. Et je ne suis pas le seul à vouvoyer dès que je me rends compte que je m'adresse à plus haut que moi.

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

C'est bien vrai tout ça, mais comme tu le cites, c'est une grande (énorme ) perte, on l'a élevé comme l'enfant de la maison, tout le monde l'adorait, et tu vois, je suis sur une autre planète là... Je ne parviens pas encore à l'accepter! Avec le temps...

On sait que ça doit arriver un jour, mais on ne l'accepte pas quand ça vient... Colère, impuissance, chagrin font de toi quelqu'un à côté de la plaque... 

J'espère n'avoir vexé personne, si c'est le cas, je m'en excuse.

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Roger1 a dit :

Excuse-moi, je ne suis pas dans mon état normal, déjà pas très "Normal" en temps normal, mais là...

Après un perte pareille je comprends... Ce n'est pas grave.

Passe une bonne soirée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...