Aller au contenu
Site Communauté

Windows refuse de se lancer


Denyis

Messages recommandés

Bonjour. Depuis hier, windows ne veut plus se lancer. J'ai un écran bleu avec le "devoir" de choisir une option mais quelques soient celles choisies, aucune ne fonctionnent.  Je pensais avoir réussi une restauration mais à la fin (bien 2/3 h) une erreur iindéterminée  avec un code 0 × 8007051a c'est affiché et aucune recherches effectuées m'informe de la marche à suivre.  C'est grave docteur? Merci

 

Lien vers le commentaire

Salut @Denyis,

De quel système d'exploitation s'agit-il ? Et quels sont les options dont tu fais référence ?

Il y a 2 heures, Denyis a dit :

C'est grave docteur?

Rien de grave...vous prendrez 2 cachet avec vos repas, et réciterez 2 pater nostrum avant le coucher ! :D...ça fera € 50.-

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir. Il s'agit de Windows 10 et les options que j'ai sont sur un écran bleu.

- Continuer, Quitter et passer à Windows 10

- Dépannage, réinitialiser le pc ou afficher les options avancées

- Éteindre le pc

Si je clique sur dépannage, j'ai:

- Réinitialiser le pc avec la conservation ou non des fichiers. ( je l'ai fait, ca na rien donne)

- Option avancées

   - restauration du système. Je l'ai fait avec un message"erreur indéterminée ( 0x800 7051 a)

  - Récup système. Rien donné

  - Outil de démarrage. Rien

  - Invite de commande. Là je ne sais pas quoi mettre

  - Paramètres. Changer le comportement de Windows. Rien

  - Rétrograder vers la version précédente. Là je n'en ai pas.

Voilà tu sais tout

Lien vers le commentaire

Bonjour @Denyis,

Effectivement une capture d'écran serait la bienvenue.

Bon, je pense qu'il va falloir créer un support contenant ton Windows 10, et pour cela il est nécessaire que tu ais accès à un autre ordinateur (sous Microsoft), une clé USB d'au moins 4 gb. Voici comment procéder en suivant ce tuto ici.

Une fois ta clé USB créé contenant Windows 10 (selon ta version d'origine, et selon 32 ou 64 bit), tu vas faire une installation propre de ton OS en insérant ta clé USB et en redémarrant ton pc et en pressant continuellement une touche de fonction (cette touche varie selon le constructeur de ta machine, et peut-être : "esc" ou  " F8" ou "F9" ou "F10" ou "F12" - si tu me dis la marque est le modèle de ton pc j'en saurais plus). Ensuite tu vas arriver sur le BIOS, et tu changeras l'ordre de boot (c-à-d, l'ordre d’amorçage pour le démarrage, et tu choisiras de mettre la clé USB en position N°1). Ensuite redémarre ton pc, et à ce moment l'amorçage se fera sur la clé USB et le programme d'installation de Windows commencera, et tu suivras les instructions.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Denyis a dit :

Oui pas de soucis.  Le doc est venu et, j'en saurai plus en début de semaine,  il semblerait qu'il manque un fichier windows.  Dû à quoi, virus ou autre, à voir. 

On est d'accord que tu viens de te citer toi même sans rien rajouter d'autre ? :not-sure:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...