Roger1 Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) Yo tout le monde... Bien il vous arrivera peut-être ( Certainement ) un jour, où ton Windule préféré te plantera, ça c'est prouvé ( pas souvent de sa faute n'est-il pas ? ) Et quand t'es privé de ta souris, et que tu dois ouvrir une "Console Windows" pour réparer, oui mais en tant que "Administrateur" tu fais quoi?? Bien c'est simple, en connaissant ce raccourci clavier, vous ne vous servirez plus de votre clic droit pour avoir accès à l'Admin de votre invite de commande!! En un, pressez la touche Windows, le " Menu démarrage " s'ouvre et ça clignote dans "Rechercher" vous tapez "cmd" la n'tite fenêtre s'ouvre, vous pressez sans lâcher "Ctrl + Shift" ( Shift= majuscule au dessus de Ctrl ) et quand vous presserez "Enter" ( ou entrée ) vous vous retrouverez en Admin dans votre invite de commande! Ben oui, même ça, ça existe! Et depuis XP SVP!!!! Essayez, c'est simple!! C'est ainsi qu'on y arrive quand la souris est gelée et qu'on sait pas s'en servir, les dizaines de "Raccourcis clavier" n'ont pas été créés pour les ignorer!! Ben quoi... Modifié le 17 août 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Salut @Roger1, Merci pour l'astuce ! J'ai essayé, et je me suis apperçu que un symbole ¥ était apparent avant et après "Windows" comme ci-dessous : T'as une idée de ce que c'est ? Cordialement, Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2016 T'as un clavier chinois??? Tiens! Exactement la même commande ( Win 7 ) Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) ..non non pas de clavier chinois ou de contrées lointaines ! Le plus drôle c'est que quand j'ouvre l'invite de commande en clic droit sur démarrer, eh ben j'ai plus le symbole... Et comme tu peux le constater j'suis une pive pour editer mes commentaires...chi..j'arrive pas à supprimer "Révélation"...j'suis nul, je sais...ok je sors ! A+ Modifié le 18 août 2016 par Mreve Hop plus de révélation ! :P Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Bonjour Roger1, Pour que cette astuce fonctionne, ne devons-nous pas être dans un compte Administrateur ? Merci pour ta réponse Bonne soirée PS: un clavier chinois ! Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 @Roger1, Quand j'te dis que j'suis vraiment une pive...La police de caractère de mon invite de commande était en MS Gothic... Voili Voilou A+ Bonne soirée, 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) @Yves B. Si tu as bien lu, c'est pour justement ouvrir en tant qu'administrateur et non "User"... Vois la capture d'écran! Je suis en Admin.... Mais tu es d'office "Administrateur" dans Windox mais le "Grand Admin" reste le "System" pas confondre! Pour la console, contente toi de "Admin" ... Ouais mais non, c'est ainsi qu'on représente le Yen... Duke??? SVP Modifié le 17 août 2016 par Roger1 1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) @Duke Meu non t'es pas nul! Tu fais partie de la bande, on est tous "Nuls" devant tout ce qu'on nous impose actuellement... On se serre les coudes et on essaye d'avancer ainsi! Solidarité les gars!! Modifié le 17 août 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2016 (modifié) @Duke Ah oui, clavier heu... On t'm Duke Modifié le 17 août 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Yo ! Boouh moi ça ne marche pas ! Dommage parce qu'il est vraiment cool comme raccourci... Après quelques recherches, ce raccourci n'existe pas sur Windows 8.1 (et Windows 10 ?). Du coup je devrais me contenter d'une manipulation beaucoup plus fastidieuse pour ouvrir CMD en admin : +R ===> cmd Dans CMD écrire ===> RUNAS /user:Administrator cmd EDIT : J'ai plus rapide : +X ==> avec les flèches, sélectionner Invité de commandes (Admin) et valider par entrée Modifié le 18 août 2016 par Mreve Nouvelle méthode 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 août 2016 Share Posté(e) le 19 août 2016 Merci Roger1 ! Astuce super-pratique, en effet ! Je la connaissais, mais à chaque fois que je veux l'utiliser, je ne me souviens plus quelle est la combinaison… Je vais me la noter sur un post-it. Le 17/08/2016 à 22:51, Roger1 a dit : le "Grand Admin" reste le "System" Le compte Grand-administrateur (Super-administrator) dispose des droits système ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 août 2016 Share Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) Bonjour Le PoissonClown, C'est exactement ce que je me demandais !? D'après ce que j'ai lu, le compte Grand Administrateur disposerait du contrôle complet sur le système ??? J'ai essayé de consulter le tutoriel de @Jean Fedeverthe, et ça me dit que la page n'est pas disponible !??? Bonne journée et A+ Modifié le 21 août 2016 par Mreve Petite correction ;) Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 août 2016 Share Posté(e) le 19 août 2016 (modifié) Le undefined à 18:01, Yves B. a dit : J'ai essayé de consulter le tuto de @Jean Fedeverthe, et ça me dit que la page n'est pas disponible !??? Non, je viens de me rendre compte que seul Le Crabe peut le publier. Je lui en ai fait part, ça devrait pas tarder. Modifié le 21 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés