Zooen Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour, J'ai découvert le site il y a de cela quelques jours, je recherchais des infos sur la fatigue oculaire face à un écran, et je viens de découvrir grâce à vous l'application f.lux. Très heureux de me joindre à vous. Zooen Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 @Zooen, Bonjour et bienvenu, tu verras c'est un super site avec des mecs pointus Cordialement, Lien vers le commentaire
fred Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Zooen Bonjour je confirme les dires de Duke : les réponses sont précises et arrivent très vite (même quand tu es nouveau) Vraiment cool. J'ai recommandé ce site à plusieurs personnes déjà. Bonne continuation à tous Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Bonjour et bienvenue à toi ! Il y a 1 heure, Zooen a dit : je recherchais des infos sur la fatigue oculaire face à un écran En fait, pour les yeux, il faut que la teinte et la luminosité de l'écran se rapproche le plus possible de l'environnement lumineux qu'il y a autour. Par exemple, certains croient que fermer la lumière leur fatiguera moins les yeux (surtout les gamers). Eh bien c'est faux : c'est même souvent un massacre. Ensuite, il faut faire des pauses pour reposer les yeux : arrêter de focaliser quelque part (ne rien lire, ne plus essayer de discerner visuellement) pendant 5 à 10 minutes toutes les demi-heures. Et toutes les heures, détendre le cristallin (qui est un muscle) en alternant la focalisation du regard de près puis de loin. Et bien-sûr, il ne faut pas que l'environnent ou l'écran fatigue les yeux : exit devant une fenêtre ensoleillée, un coin trop sombre ou un écran mal éclairé. Voilà ce que j'ai pu apprendre sur le sujet. Bon surf ! Modifié le 15 août 2016 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Bienvenue @Zooen ! C'est nous qui sommes content de te compter parmi nous ! Quelques petits liens pour bien débuter sur le fofo : Rédaction et mise en forme des messages Poser une question sur lecrabeinfo.net Faites en plus avec le BBcode (pour aller plus loin ) Annonces / Requêtes de tutoriels sur le forum A bientôt ! Il y a 3 heures, fred a dit : J'ai recommandé ce site à plusieurs personnes déjà. Super @fred ! C'est top ! Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : Par exemple, certains croient que fermer la lumière Tu veux dire baisser la luminosité ? Modifié le 15 août 2016 par Mreve Lien vers le commentaire
Jeremya Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 @Zooen Bienvenue à toi et en espèrent te voir chercher des solutions à l'avenir sur le crabe info en cas de Pépin nous serons ici pour t'éclairer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 8 minutes, Mreve a dit : Tu veux dire baisser la luminosité ? Fermer l'éclairage intérieur (de la pièce) la nuit, ou les volets le jour. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Fermer l'éclairage intérieur (de la pièce) la nuit, ou les volets le jour. Ah okay On est d'accord que baisser la luminosité de l'écran dans un environnement sombre est une bonne chose ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 4 minutes, Mreve a dit : On est d'accord que baisser la luminosité de l'écran dans un environnement sombre est une bonne chose ? Oui, c'est logique. Lien vers le commentaire
Messages recommandés