Aller au contenu
Site Communauté

j'ai un probleme windows 10 help please

malik1990

Messages recommandés

je venais de télécharger Windows 10 je fais l’installation etc pour l'instant cava je fais ce qu'il me demande ensuite il fait les mise a jour puis se redémarre. ensuite c'etre redémarrer il charge puis il me dise bienvenue Acer ensuite un écran noir en  haut a gauche une case blanche puis sa bloque avec un écran bleu qui me dit erreur nous allons redémarrer l'ordinateur mais il ne se redémarre pas je le redémarre manuellement puis sa recommence que dois-je faire

Mmmm...bizarre, Alors dans ce cas, j'ai bien peur que la configuration de ta machine ne corresponde pas au minimum requis par Microsoft.

Personnellement, je te conseil de rester sur Windows 7, et de refaire une réinstallation de ton OS d'origine - en l’occurrence W7 - grâce à ta partition de sauvegarde (si ton pc en est pourvu), ou avec le dvd / clé usb de Windows 7 que tu auras conservé.

Si tu avais des document, tel que fichiers, vidéo ou musique, ces derniers seront effacés :$

Ceci dit, je te suggère d'attendre encore l'avis d'autres membre de la communautés des crustacés :D

En te souhaitant une bonne (fin) de soirée,

D'après les infos trouvés, ton ordi devait supporter Windows 10 MAIS quand tu l'as installés tu as choisis 32 ou 64 bits ? car 64 bits demande 2 Go minimum de Ram (ce que ton ordi a pile poile) mais ça risque d'être limite pour le bon fonctionnement et le lancement... (donc si tu as choisis le 64 bits ce serait peut être ça le soucis)

Il se peut aussi que Windows 10 se soit mal installé (j'ai eu pas mal de problèmes lors d'une installation sur un Disque dur interne vierge)

Ce que tu peux essayer c'est sur un autre ordinateur te préparer une clé USB d'installation Windows (ou un DVD). C'est un outil d'installation que tu trouveras ici -> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Il te permettra de réinstaller correctement Windows 10 et / ou faire une réparation de celui-ci. 

Sinon je te propose la même chose que Duke: revenir à Windows 7 au risque de perdre tes données.

Bonjour,

Hier, au lendemain du passage à la version 1607 de Windows 10, mon PC a complètement planté :c_angry:

Impossible de restaurer, aucun accès au mode sans échec, aucun accès au bureau, et aucun accès aux options de dépannage et, le "dual boot" avait disparu (écran noir). J'ai tout éteint et redémarré à deux reprises avant d'avoir la possibilité de restaurer le système. À deux reprises, j'ai tenté de restaurer, ça ne fonctionnait pas.

Étant en "dual boot", j'ai réussi à avoir accès à W 8.1, que j'ai pu utiliser sans aucun problème !

Il était donc clair qu'il y avait un problème avec W 10 version 1607. Après un certain temps d'utilisation de W 8.1, j'ai tout éteint et redémarré. Et là, le "dual boot" était revenu et j'avais accès à Windows 10. Une fois dans celui-ci, je l'ai utilisé et plus tard, j'ai consulté le moniteur de fiabilité, résultat: Windows ne pouvait démarrer parce que la ruche du registre était endommagée. Comment, pourquoi, je ne le sait pas !:c_wtf:

Depuis "cmd (Admin)", j'ai lancé "sfc/scannow", resultat: les fichiers endommagés ont été réparés.

Ensuite, j'ai vérifié avec "Dism" mon image système, résultat: le magasin de composantes n'étaient pas endommagées.

Excellent tuto par Lecrabe:https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 

Donc si tu peux avoir accès à "cmd (Admin)", ça pourrait être la solution.

Bon courage et Bonne journée 

@Yves B. salut et merci sauf que je ne peut pas aller dans le bureau sa met bonjour puis un écran noir avec une case blanche avec écrit préparation de windows exploreur personnaliser puis un écran bleu avec écrit problème l'or du démarrage nous allons redémarrer le système sauf qu'il e se redémarrer pas et sa fais sa en boucle

@Dialia stp étant donner que je ne peux pas aller dans le bureau pour aller sur ma clé usb y a-t-il un autre moyen je l'ai mis en 32 bit le fichier iso la ou tu ma transférer et que vous m'avez conseiller 

C'est la version 1607 qui bug?

Modifié par Le PoissonClown
mise en forme

Bonjour malik1990,

J'ai pu voir sur différents forums, qu'il y a beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes avec la version 1607, et, en l’occurrence, moi le premier !

J'ai bien peur que tu sois obligé de tout réinstaller.

Et pour ta clé USB, tu peux passer par le BIOS (en utilisant la touche appropriée) et changer l'ordre de démarrage.

Une fois cela fait, tu redémarre avec ta clé USB installée.

Bonne chance et A+ 

Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Bonjour malik1990,

J'ai pu voir sur différents forums, qu'il y a beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes avec la version 1607, et, en l’occurrence, moi le premier !

J'ai bien peur que tu sois obligé de tout réinstaller.

Et pour ta clé USB, tu peux passer par le BIOS (en utilisant la touche appropriée) et changer l'ordre de démarrage.

Une fois cela fait, tu redémarre avec ta clé USB installée.

Bonne chance et A+ 

@Yves B. ces quoi la touche bios en question? et je l'utilise quand le pc vient de s'allumer?

Modifié par Le PoissonClown
mise en forme

Bonjour malik1990,

IL faut que la touche accès au BIOS soit activée.

Tu redémarre en appuyant sur F2.

Là, tu choisi «set up». Sur le menu, tu choisi «MAIN», et plus bas «activer F12 boot menu»,tu dois la mettre à [enabled] ensuite «save & exit».

Tu redémarre en appuyant sur F12 pour accéder au BIOS

Et de là tu peux changer ton ordre de démarrage (Boot priority order) dans la section «Boot»

J'espère t'avoir aidé

Accroche toi

Yves B. a répondu parfaitement à comment entrer dans le BIOS et utiliser la clé. Je ne sais pas si ma solution peut fonctionner mais il faut toujours essayer ! ^^

Windows 10 pose pas mal de soucis. J'ai ragé avec la version officielle que j'ai payé avec la clé d'activation. Du vrai CACA, ça ne reconnait même pas la clé d'activation et j'ai mit 2h à réussir à installer Windows. Il y a énormément de soucis... En espérant que nous t'avons un peu aidé. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...