Aller au contenu
Communauté

Cherche Tuto pour Synology

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amies et amis !

Je recherche un très bon tutoriel, simple, compréhensible et complet concernant Hyper Backup afin de sauvegarder correctement mon NAS Synology DS220+

Auriez-vous des pistes?

Merci d'avance.

Posté(e)

perso j'ai galeré pareil au debut avec hyper backup. la doc officielle de synology est pas mauvaise mais elle part dans tous les sens des que tu veux du chiffré ou du versionning, et tu finis par cliquer partout sans savoir ce que tu fais.

ce qui m'a le plus aidé c'est de commencer tout bete : une seule tache, un seul dossier partagé, vers un disque usb branché derriere le nas. tu regarde ce que ca donne au bout de deux trois jours et apres seulement tu rajoute la rotation des versions et le distant

le piege qui m'a bien eu par contre : hyper backup c'est pas du raid et c'est pas un miroir non plus. si tu supprime un fichier et que la tache tourne derriere, selon ton reglage de versions tu peut le perdre aussi. depuis je garde 30 jours mini.

et surtout teste la restauration une fois pour de vrai, pas juste la sauvegarde !! tant que t'as pas remis un fichier en place tu sais pas vraiment si ca marche....

tu comptes sauvegarder vers quoi au fait, un disque usb, un autre nas ou du cloud ? pcq les reglages changent pas mal selon