Aller au contenu
Communauté

Nouvelle installation Linux Mint Zéna.

Sandelta

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voilà. J'ai procédé à la désinstallation, propre, de l'ancienne version, comme demandé, et j'ai réinstallé la version validée de Mint.

Je n'ai strictement touché à rien, sauf en ce qui concerne les mises à jour après installation.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déjà !!!

Bon alors, tu télécharges la version Opera-stable en ".deb" ici :

https://www.opera.com/fr

Ensuite, c'est comme avec Windows, tu doubles cliques dessus et ça s'installe.

Une fois ton navigateur installé, tu le mets par défaut et nous allons "fabriquer" un raccourci sur le bureau qui t'ouvre la suite Infomaniak avec Opera.

Il semblerait que "Application Web" ne prenne pas en charge Opera actuellement. On verra ça plus tard.

Pour créer ce lanceur, tu fais un clic de droite sur ton bureau, et tu cliques sur créer un lanceur ici. Sur la fenêtre qui s'ouvre, sous "Nom", tu y inscris le nom que tu veux (perso, j'ai mail infomaniak) sous la commande, tu y inscris :

opera https://ksuite.infomaniak.com

Et tu valides

Tu peux changer si tu le désires l'icône et tu peux si tu veux encore y inscrire un commentaire, mais il n'y a rien d'obligatoire.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 1 heure, Sandelta a dit :

Pour Opéra, c'est réglé. Je continue doucement mes explorations.

Quand tu dis que c'est réglé pour Opera, tu parles également du raccourci sur ton bureau pour ouvrir directement la suite Infomaniak, c'est bien juste ?

Posté(e)

Bonjour.

Oui, absolument.

J'ai fait la mise à jour de Gimp, avec la réserve notée pour le script.

Sinon, pour le "déjà".... Je suis retraité (assez récent quand même), ce qui explique que j'ai du temps pendant les horaires "ouvrés" des autres, et aussi que je sois nul en informarique ! Quand j'ai commencé mon post-bac, la HP 21 ou la Ti 125 c'était le top !!

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 17 heures, Sandelta a dit :

la HP 21 ou la Ti 125 c'était le top !!

Tu parles ici de machine à calculer, bon la TI 125 ne me parle pas, la TI 25 oui. J'ai également utilisé la TI 30 quelques années pendant mes études d'ingénieur, mais ça remonte au siècle dernier effectivement :biggrin: