jeanguyT Posté(e) mercredi à 09:34 Posté(e) mercredi à 09:34 Bonjour, Je possède un PC Dell 5477 processeur Intel(R) Core(TM) i7-8700T CPU @ 2.40GHz (2.40 GHz). Windows update a effectué cette mise à jour et plusieurs modifications ou suppression ont été effectuées : - RAZ profile Mozilla Thunderbird (perte contacts et mails) et obligation de reprendre la création sans obtenir le rétablissement des anciennes données. - Dans Google Chrome, suppression de Bitdefender SecurePass et réactivation de Bitdefender Password Manager. La réinstallation de Bitdefender SecurePass m'a permis de retrouver mon coffre fort (mots de passe). -... Actuellement je tente de récupérer mes constacts et mails de Thunderbird sans succès. Le compte mail est sur Free.fr. Qu'en pensez-vous et quelqu'un pourrait-il m'aider ? Cordialement
KRISTOBAL Posté(e) mercredi à 19:59 Posté(e) mercredi à 19:59 (modifié) Bonjour à tous @jeanguyT Donc suite à l'installation de la KB5121765 spécifique à certains modèles d'ordinateurs DELL tu as perdus les contacts et Emails dans le client messagerie Thunderbird. Le lien de cause à effet est-il documenté ou alors s'agit-il d'une simple coïncidence entre deux événements : la mise à jour de Windows, et le dysfonctionnement de Thunderbird ? Normalement ces Contacts et Email sont dans ton profil Thunderbird. Chemin : C:\Users\xxxx\AppData\Roaming Accessible notamment en ouvrant la fenêtre exécuter ( Windows +R ) et en exécutant la commande %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ Est-il possible de les rétablir dans ton cas ? A voir Consulte Cette page du support Mozilla : Et cette Vidéo Toute deux traitent plutôt du transfert d'un profil d'un ordinateur vers un autre; mais qui sait elles pourraient t'aider. Kristobal Modifié mercredi à 20:00 par KRISTOBAL Modification 1 1
jeanguyT Posté(e) jeudi à 15:05 Auteur Posté(e) jeudi à 15:05 Bonjour, Merci pour votre prompte réponse. PC Dell 5477 processeur Intel(R) Core(TM) i7-8700T CPU @ 2.40GHz (2.40 GHz) La mise à jour qui a été effectuée est la KB5121767. Comme je l'ai indiqué, en ouvrant Thunderbird, il proposait une nouvelle installation de la messagerie et j'ai contaté que le profil actif de Thunderbird avait disparu. Deux profils existaient mais les fichiers .sqlite ne contiennent pas de contacts. Dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming il existe plusieurs profils. Si je colle l'un des profils (date avant mise à jour) dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ , le carnet d'adresses devrait se rétablir. Ou en collant seulement les fichiers .sqlite est-ce suffisant pour retrouver mon carnet d'adresses. Concernant mon antivirus Bitdefender, j'ai du réinstaller l'extension SecurePass et j'ai retrouvé mon coffre fort. Cordialement
KRISTOBAL Posté(e) jeudi à 18:43 Posté(e) jeudi à 18:43 @jeanguyT Pourrais tu publier dans un prochain message une copie écran de la fenêtre C:\Users\xxxx\AppData\Roaming pour visualiser les différents profils Thunderbird. Il y a 3 heures, jeanguyT a dit : Dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming il existe plusieurs profils Plusieurs comptes utilisateurs ( le tien et celui d'autres personnes ) pour Thunderbird ? Il y a 3 heures, jeanguyT a dit : Si je colle l'un des profils (date avant mise à jour) dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ , le carnet d'adresses devrait se rétablir. Ou en collant seulement les fichiers .sqlite est-ce suffisant pour retrouver mon carnet d'adresses A voir il faudrait peut être mais sans garantie > Sauvegarder les différents profils sur un autre dossier sur le disque dur ou un support externe > Supprimer tous les profils Thunderbird du dossier C:\Users\xxxx\AppData\Roaming > Désinstaller réinstaller Thunderbird Normalement suite à cette réinstallation un nouveau profil Thunderbird aura été créé dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming Dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming copier un des profil créés antérieurement à l'installation de la MAJ à partir du dossier ou support externe dans lequel ils ont été sauvegardés pour écraser le nouveau profil. Kristobal
jeanguyT Posté(e) vendredi à 08:57 Auteur Posté(e) vendredi à 08:57 Bonjour, Je suis le seul utilisateur sur pon PC Windows. Lorsque j'ai redemarré windows après cette mise à jour , Thunderbird m'a invité à créer un compte de messagerie. Ce que j'ai fait. Tous mes messages sont présents dans mon compte créé. Par contre pas de carnet d'adresses. J'en suis à la version 153.0.1 (64 bits) de Thunderbird. Je ne souhaite pas réinstaller TB et recréer mon compte. Par contre comment récupérer mes contacts ? Ci-joints les captures d'écran dans les répertoires respectifs. Cordialement
KRISTOBAL Posté(e) vendredi à 13:45 Posté(e) vendredi à 13:45 Bonjour @jeanguyT Il y a 4 heures, jeanguyT a dit : Par contre comment récupérer mes contacts ? Il doit y avoir la possibilité d'exporter "facilement " le carnet d'adresse du Webmail Free sous forme de fichier CSV puis à partir de ce fichier de le réimporter dans le client messagerie Thumderbit. N'étant pas abonné chez Free je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder, mais cela ne doit pas être très compliqué, il suffit de trouver l'entrée importer/exporter à partir de la barre des menus du Webmail D'autres membres du forum pourront peut-être vous guider plus efficacement. Kristobal
Messages recommandés