Duchambon Posté(e) lundi à 14:45 Posté(e) lundi à 14:45 Bonjour à tous, Je ne sais pas si j'ai une chance d'avoir une solution, mais je tente le coup. Je veux annuler mon abonnement à Norton (antivirus), mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte. En plus j'ai eu l'idée "géniale" de désinstaller l'application pensant être à l'abri, car je croyais qu'il ne disposaient que des données de ma carte bancaire que j'avais changée. Or en fait ils ont le numéro de mon IBAN ! Je me suis connecté sous mon compte, mais ils me baladent joyeusement. Pas moyen d'accéder à un "chat". Ils m'ont envoyé un courrier en m'annonçant que mon abonnement va être reconduit sous peu. Bref, je ne veux pas payer pour un service que je n'utilise plus. Si quelqu'un a un moyen de joindre un responsable qui puisse me tirer de ce bourbier il (ou elle) a toute ma gratitude. Merci d'avance.
Delta Posté(e) lundi à 14:58 Posté(e) lundi à 14:58 (modifié) hello, attendez que @calisto06 vienne vous voir ou une autre personne. Mais je serais vous, je fait une opposition direct a votre banque contre Norton. En déclarant sincèrement ce qui vous arrive et qu'il vous baladent pour jouer la montre et que l'échéance arrive et boum, prélèvement.. C'est ce qu'il veule, cela sera encore plus dur de récupérer l'argent... Tandis qu'avec l'opposition il ne savent plus prélever et donc sa leur donnera surement l'envie de vous écouter et que vous puissiez jouir de votre droit au retrait de leurs services, qui sont pour le dire honnêtement, pourri Modifié lundi à 14:58 par Delta
Delta Posté(e) lundi à 15:18 Posté(e) lundi à 15:18 @Duchambon precision : Faire opposition auprès de votre banque Si le support reste injoignable ou si vous ne retrouvez aucune information, contactez votre établissement bancaire. [1, 2] Demandez à votre banque de bloquer définitivement les prélèvements à venir de la société Gen Digital (le groupe propriétaire de Norton). [1, 2] Selon votre banque, cela se fait par la révocation d'un mandat de prélèvement ou par le blocage des paiements récurrents sur votre carte bancaire. Pour vous guider au mieux, savez-vous si les prélèvements apparaissent sur votre compte bancaire sous forme de prélèvement SEPA ou de paiement par carte ? 1
KRISTOBAL Posté(e) lundi à 19:24 Posté(e) lundi à 19:24 Bonjour à tous @Duchambon Il y a 3 heures, Delta a dit : attendez que @calisto06 vienne vous voir ou une autre personne Puisque l'intervention d'un autre intervenant sur le forum est autorisée. Normalement concernant les intervenants sur le marché de la sécurité ( Norton Bitdefender Avast et consorts...) au terme de la période l'abonnement est par défaut renouvelé automatiquement, sauf action contraire préalable de l'acheteur sur le compte. C'est le cas chez Bitdefender chez qui j'ai souscrit un premier abonnement il y déjà quelques années. Chaque année bien avant la fin de la période d'abonnement, pour ne pas être pris de court je désactive le renouvellement automatique sur mon compte . Ce n'est pas très simple mais c'est faisable et financièrement plus intéressant. En effet en conservant le renouvellement automatique la prolongation pour une année supplémentaire pour le même produit donc se fait au prix "normal", alors qu'en le désactivant, à l'approche de la fin de la période d'abonnement Bitdefender propose pour ses différents produits un tarif promotionnel bien plus intéressant que le prix normal appliqué lors du renouvellement automatique pour un produit donné. De plus je procède toujours au paiement à l'aide d'une carte bleue virtuelle générée sur mon application bancaire Kristobal 1
calisto06 Posté(e) mardi à 09:28 Posté(e) mardi à 09:28 Bonjour @Duchambon il suffit de revoquer le mandat SEPA aupres de votre banque pour le motif suivant « Je souhaite révoquer le mandat de prélèvement SEPA de Gen Digital / Norton. Ils tentent de renouveler un abonnement que je ne veux plus. » En France, la banque a l’obligation de bloquer le prélèvement sur demande Norton va vous envoyer un mail pour paiement refusé et vous pourrez exiger la résiliation Le plus urgent bloquer les prélèvements 2
Duchambon Posté(e) mardi à 13:52 Auteur Posté(e) mardi à 13:52 Bonjour les amis (j'espère ne pas vous choquer). Je viens vous remercier tous, pour votre conseil pertinent à savoir, m'adresser à ma banque. Ce que je fis dès hier sous le conseil de Kristobal. Je croyais que ce serait long et difficile mais en fait non. Ma banquière m'a envoyé un message ce matin (la banque est fermée le lundi) pour m'annoncer que le problème était réglé (Ouf) et elle m'a donné le protocole pour que je puisse le faire moi-même sur le site de la banque. Je ne vous le révèle pas car ça peut dépendre de l'établissement. Je suis au Crédit Mutuel, si quelqu'un est intéressé, je pourrais le lui envoyer. Merci à Kristobal pour son utilisation de la carte bleue virtuelle (on n'y pense pas d'emblée !) Encore une fois merci et bonne journée. 1
Messages recommandés