quidampatrick Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, subitement mon ancien PC Siemens sous W7 carte mère msi bloque après action F10. L'écran affiche une invit "Reboot and Select Proper device or insert Boot media in selected Boot device and press a key. ??? Comment relancer et ouvrir windows 7. Une aide me serait précieuse car le DD contient des fichiers images et musique que je souhaite récupérer sur un DD Western Digital. Merci Matérielinformatique
KRISTOBAL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous @quidampatrick . Plusieurs causes possibles à l'affichage de ce message : >Disque dur ou SSD non détecté : Panne, câble débranché, BIOS mal configuré >Ordre de démarrage incorrect (boot order) : L’ordinateur démarre sur un autre support de stockage >Bootloader de Windows corrompu : Les fichiers de configuration du démarrage de Windows sont corrompus) >Système de fichiers endommagé : Pas accès aux fichiers et configuration de démarrage >Problème matériel : Support de stockage endommagé, accès aux données impossible Dans un premier temps tu pourrais vérifier dans le B IOS si le DD est détecté et vérifier l'ordre du boot. Pour les fichiers que tu veux récupérer tu as la possibilité de démonter le DD pour le placer dans un boitier externe compatible, et le connecter sur une autre machine en USB. Pourrais tu donner puis de détails sur ta machine : Tour, ordi portable, configuration matérielle...... Il s'agit d'un matériel obsolète, il me semble ( à vérifier ) que Siemens ne produit plus d'ordinateur grand public. Kristobal 1
quidampatrick Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Kristobal Voici copie de ma réponse pour les détails sur ma machine: Jusqu à ce jour je conserve et utilise sans internet mon pc tour SIEMENS-FUJITSU sous W7 (Clé Boot et Disque installation W7 avec licence) Sa configuration : PC tour Siemens-Fujitsu carte mère G4M-P28 /chipset Intel G41 et iCH7 SDRAM 8mo / DD WD 250 Go. Son usage est uniquement dédié pour le stockage personnel de mes créations photos et musique avec différents bons logiciels installés de création multimédia. Après un récent et impossible lancement de W7 ci-inclus deux captures affichage écran après tentatives multiples d'action au Bios et dernière action F10 (Enter Boot Menu)= Disque dur non reconnu, F10 "Save and exit", c'est mort pour le démarrage! Je peux préciser que suis un utilisateur autodidacte passionné multimédia et pas assez compétent pour régler le Bios avec le conflit de non démarrage actuel. Maintenant je joins deux captures écran du PC avec affichage......pour trouver de l'aide efficace auprès de la communauté le crabe. Merci
Messages recommandés