MACHEPROT Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour à tous, Je reviens vers vous après avoir galéré dur un SSD Nmve codé par bitlocker, que j'ai fini par démonter du portable pour un examen ultérieur externe. J'ai donc acheté (cher) un SSD Nmve PATRIOT de 256Go que j'ai installé en lieu et place de l'ancien. Je lance le PC avec une clé passée chez Rufus avec l'install de W11 Famille. Le disque est bien dans le bios, présent dans Windows Boot Manager, mais au moment de sélectionner le disque pour la mise en place de Windows, pas de SSD !!!! Du coup, j'ai installé ce disque dans un autre PC que j'ai et j'ai fait la même manip, avec succès cette fois, W11 est installé sur le SSD Retour dans l'ordi de départ, toujours le même résultat, il est dans le Bios mais pas dans la liste des disques susceptibles de recevoir Windows...!!! Y aura-t-il une âme charitable qui saura me sortir de mon pétrin ??? D'avance je remercie tous les gens qui voudront bien m'aider !!!
Solution MACHEPROT Posté(e) il y a 10 heures Auteur Solution Posté(e) il y a 10 heures Re-bonjour à tous, J'ai trouvé comment me dépatouiller de mon problème. Visiblement le souci est bien connu d'Asus puisque c'est sur son site que j'ai trouvé la solution. Il suffit d'interdire l'utilisation de Intel Volume Management Device; ça se fait dans le Bios. Je ne connaissais pas ce VMD, il m'a fait passer une journée collé devant mon écran avec l'angoisse de ne plus pouvoir m'en servir !!
Messages recommandés