Aller au contenu
Communauté

Problème avec l'iso de réparation de w11

Aller à la solution Résolu par KRISTOBAL,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Il y a eu une coupure de courant chez moi il y a une quinzaine de jours et mon PC de bureau s'est donc arrêté.

Depuis, je constate un fonctionnement bien plus lent de windows avec, notamment, un démarrage plus que ralenti (quasiment 8 minutes entre l'appui sur le bouton power et la fin du lancement de NordVPN).

Une fois démarré, le fonctionnement est très lent avec des délais d'affichage des fenêtres pouvant aller jusqu'à 30 secondes.

J'ai donc téléchargé l'ISO de réparation disponible sur votre site, l'ai monté et lancé le setup.exe

Je reste malheureusement bloqué sur l'image jointe sans que le logiciel ne se lance

image.png.e64bf1186c968f1223db4eac19ba19fb.png

Avez vous une idée de la cause de ce problème ?

Ai-je une solution ?

Avec mes remerciements pour l'intérêt que vous porterez à ma demande,

Bien cordialement

Vincent

Posté(e)

Bonsoir @KRISTOBAL,

Avant tout, merci pour ta réponse

je suis en train de le tenter mais ça fait bien une demi heure qu'il en est à ce stade :image.png.06d1e2db7496e2ee6e5138a837b0b3cc.png

ne sachant pas combien dure cette étape je ne sais pas si c'est normal ...

Posté(e)

@Nemauss
Je n'ai aucune idée concernant le temps "normal" d'exécution de la commande DISM que tu as lancée, il doit être lié aux "performances" de la machine et à l'état de "dégradation" de l'OS.
Il faut patienter et laisser la commande s'exécuter toute la nuit si nécessaire. Patience donc !

Kristobal

Posté(e)

@KRISTOBAL

Ok, pas de soucis, je vais le laisser mouliner et reviendrai demain te dire ce qu'il en est :laugh:

Bonne nuit et encore merci beaucoup pour ta prise en charge de mon problème 

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous, me revoilà avec mes problèmes 
@KRISTOBAL

Comme tu me l'as conseillé, j'ai laissé tourner la commande ScanHealth toute la nuit et ai obtenu ce matin le résultat suivant :
image.png.2b162af0ea2ec6679045bc56b07418fd.png

J'ai donc lancé RestoreHealth et l'ai laissé tourner toute la journée et en rentrant ce soir j'ai vu ça :
image.png.b006c29cfd33b8fa4ec3c9ec87a5a8c4.png

Je me demande si le firewall de Windows Defender n'est pas le responsable dans la mesure où ma connexion internet est ok (je poste en ce moment même ce message depuis le PC)

Je le retente donc après désactivation du FW ... sait on jamais ...

Si tu as une autre idée, je suis bien sur preneur

Merci :laugh:

• Solution
Posté(e)

@Nemauss
Windows n'a pas trouvé les bon fichiers dans le magasin de composants (WinSxS) ni via Windows Update.

Il va falloir le faire à partir d'une ISO.
Si tu as téléchargé l'ISO directement sur ce site  donc la version 25H2 pour processeurs X64 alors il faut utiliser la commande : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:I:\Sources\install.wim /LimitAccess
En remplaçant bien évidemment la lettre I par celle du lecteur de DVD virtuel résultant du montage de l'ISO

Tu peux visualiser le fichier install.wim dans le dossier "sources" de l'ISO montée voir copie écran de mon poste de travail:

image.png.60ee65a5a8d1e594764e24f620977467.png

Avant de procéder si tu as activé la restauration du système tu peux essayer de rétablir le fonctionnement de Windows à partir d'un point de restauration, le dernier précédent les dysfonctionnements.

Kristobal

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

@KRISTOBAL

Merci pour ta réponse

Le seul point de restauration disponible que je vois est au 30/05/2026, après la coupure de courant;

il ne résoudra donc pas mon problème (je pense)

Je viens de lancer la commande que tu m'as indiqué (en modifiant bien le lecteur) et attends de voir ce qu'il se passe.

Je te tiens au courant 

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous
@KRISTOBAL

J'ai donc laissé la commande tourner toute la nuit et ce matin elle n'était toujours pas terminée (46 %) ... le moins qu'on puisse dire est que Windows inculque la patience même aux plus impatients ...

Ce soir, en rentrant du taf, j'ai eu cette réponse

image.png.bbfd906d03a12494da259f82bb6e6b67.pngDISM ne parvient donc pas à trouver le contenu de réparation même en local

Je désespère ...

Je vais essayer de relancer le setup.exe par l'ISO, prier très fort pour qu'il accepte de se lancer, faire trois fois le tour de ma chaise en chantant "La bonne du curé" avant d'aller à Lourdes, sur les genoux, allumer un cierge ... je ne vois plus que ça ...

Posté(e)

@KRISTOBAL

Je viens de faire un tour sur Windows Update et j'ai ça :image.thumb.png.1dc667da9b8f6213c64c3ab3d25e6aa1.png

ça ressemble à une nouvelle version de l'image trouvée par DISM ...
Cette mise à jour pourrait elle résoudre mon problème ?

Je viens de chercher dans Google les avis sur cette MAJ, ils ne sont pas unanimement bons ...

Posté(e)

@Nemauss

Il y a 1 heure, Nemauss a dit :

DISM ne parvient donc pas à trouver le contenu de réparation même en loca

Tu as bien vérifié que dans l'ISO monté dossier sources c'est bien un fichier install.win et pas un install.esd ?

il y a une heure, Nemauss a dit :

Cette mise à jour pourrait elle résoudre mon problème ?

J'en doute, mais pourquoi ne pas essayer de l'installer. Espérons qu'elle s'installe sans aucun soucis, mais ce n'est pas gagné si des composants systèmes sont corrompus, et notamment ceux liés à Windows Update.

Tu pourrais lancer un chkdsk  pour vérifier et réparer les erreurs d’un disque dur/SSD sur Windows

En attente de ton retour

Kristobal

Posté(e)

@KRISTOBAL

Après vérification je te confirme qu'il s'agit bien d'un fichier install.wim

Je pense que je vais m'abstenir d'installer la mise à jour pour le moment, je n'avais pas pensé que l'installation pourrait foirer et faire plus de dégâts que de bien.

Par contre, je ne sais pas si c'est mon évocation de Lourdes mais le setup.exe s'est lancé cette fois ci et il en est là :

image.png.efac51324b502a3db6ba08a9408fbe76.png

Je vais donc le laisser mouliner et lancerai un chkdsk s'il foire lui aussi

Nemauss

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous
@KRISTOBAL

Donc, l'ISO a tourné toute la nuit et ce matin, vers 8h30, il a enfin entamé l'installation de Windows 11 qui a duré 8 heures ...

Vers 16h30 il m'a annoncé que mon PC allait redémarrer dans quelques instants ... et manifestement il devait s'agir d'instants Vénusiens puisqu'il a enfin redémarré et commencé à installer les mises à jour vers 19h30

Et là, OOOOOOH Miracle : il vient de terminer l'installation des mises à jour et a enfin affiché le bureau !!

Bref, au premier abord il semble avoir retrouvé la célérité qui était la sienne avant la coupure de courant !!!!

Je te remercie vraiment de tout cœur pour ton accompagnement et le temps que tu as passé pour me guider et m'expliquer comment contourner les obstacles, les personnes comme toi sont précieuses pour les profanes comme moi :laugh:

Merci encore beaucoup et au plaisir de se recroiser sur ce forum de temps à autre (j'y ai découvert une mine d'informations et de participations au top)

Vincent

Posté(e)

@Nemauss

Ton obstination a fini par payer !

il y a 35 minutes, Nemauss a dit :

Je te remercie vraiment de tout cœur pour ton accompagnement et le temps que tu as passé pour me guider et m'expliquer

Intervenir sur ce forum c'est aussi pour moi une façon de progresser, et donc de mieux maitriser Windows. Et cerise sur le gâteau, si je peux aider à résoudre les soucis de ceux qui demandent de l'aide sur ce forum c'est en quelque sorte la récompenses de mes efforts personnels. Et c'est encore plus gratifiant d'aider ceux qui comme toi sont conscients de l'investissement que cela exige en terme de recherche, de temps consacré à cette recherche et à la rédaction des messages où j'essaie de concilier clarté précision et concision.

Kristobal 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, KRISTOBAL a dit :

Ton obstination a fini par payer !

Il est vrai que je suis d'un naturel têtu (cabourd comme on dit par chez moi)

Il y a 1 heure, KRISTOBAL a dit :

où j'essaie de concilier clarté précision et concision

@KRISTOBAL et tu y réussis à merveille

Vincent

Modifié par Nemauss
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...