Mamie Chris Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Hello tout le monde et grand coucou à Delta qui m'a déjà apporté son aide experte ! On m'a confié un vieux Fujitsu Siemens Amilo M1425. Ce PC était installé d'origine avec winXP. Il a été vidé avant d'être remis a un nouvel utilisateur, avec le disque d'installation de win7 - 32bits (et le disque de winXP). Ces 2 CD d'installation sont d'origine, pas des copies). L'installation se lance parfaitement avec chacun de ces OS, mais s'arrête dans les deux cas sur une demande de pilote. Où peut-on le (ou les) trouver ? Merci de m'orienter, je ne trouve rien en ligne...
Delta Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 4 minutes, Mamie Chris a dit : mais s'arrête dans les deux cas sur une demande de pilote. Où peut-on le (ou les) trouver hello, faudrai une capture ecran avec le message exacte. est ce un comme celui ci :
Mamie Chris Posté(e) le 28 mai Auteur Posté(e) le 28 mai il y a 8 minutes, Delta a dit : faudrai une capture ecran avec le message exacte. Hello, tu réponds bien vite !!! Je ne peux pas faire une capture d'écran, tout au plus prendre une photo avec mon téléphone. Mais la page que tu me montres, c'est exactement ce que j'obtiens...
Delta Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 10 minutes, Mamie Chris a dit : Mais la page que tu me montres, c'est exactement ce que j'obtiens... donc c'est un pilote media ou contrôleur en fait en formatant le pc, on a formater le drivers pilote. Le logiciel ne trouve plus le disque dur il faut un contrôleur pour cela. Pour l'installer vas falloir le trouver.. il y a 12 minutes, Mamie Chris a dit : Hello, tu réponds bien vite !!! je passais par là... J'ai vus l'appelle
Delta Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai pour votre pc ici https://www.driverscape.com/manufacturers/fujitsu/laptops-desktops/amilo-m1425/3414 descendez dans la page pour voir ceci : télécharger le. Ensuite, il faudra le mettre sur une clé usb. une fois fait, relancer la procédure d'installation et arriver au message que vous recevez, cliquer sur parcourir et aller sur votre clé usb. Une fois sur votre clé usb cliquer sur le fichier et installer le driver ..
Mamie Chris Posté(e) le 29 mai Auteur Posté(e) le 29 mai Le 28/05/2026 à 21:01, Delta a dit : télécharger le. Ensuite, il faudra le mettre sur une clé usb. Je n'arrive pas à poster ma réponse, avec des pièces jointes !! je fais donc au plus simple. J'ai bien téléchargé le fichier, mis sur clé. Le PC voit bien tout ce qui est sur la clé, mais ce fichier compressé semble vide : haier_v5_chip.zip En fait, le PC ne me demande pas exactement ce que tu m'as montré dans ton précédent message. Il dit Charger un pilote Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB...etc... Il ne fait pas mention du disque dur. Ce qui me bluffe, c'est qu'il dise qu'un pilote de CD/DVD est manquant, alors qu'il lit le CD de boot....??? Bonne soirée. haier_v5_chip.zip
Mamie Chris Posté(e) le 29 mai Auteur Posté(e) le 29 mai Le 28/05/2026 à 21:01, Delta a dit : cliquer sur parcourir et aller sur votre clé usb Sur la clé, il ne voit rien que mes dossiers perso et le fichier haier. Je ne peux pas placer une image, ni une copie d'écran, alors je mets le détail de ce que j'obtiens en cliquant sur parcourir. Rechercher un dossier Accédez aux pilotes, puis cliquez sur OK. - Lecteur de CD (D :) GRMCHPFREO_FR_DVD + « dossier » boot + « dossier » efi + « dossier » sources + « dossier » support + « dossier » upgrade - Boot (X :) + « dossier » Program Files + « dossier » sources + « dossier » Users + « dossier » Windows
Delta Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai quand vous arriver au message approximatif qu'il vous demande, vous voyez comme la photo ci dessus, ou alors comme celle ci celle du dessus est vide, problème de disque dur non visible. Celle juste après ce sont les disque dur visible
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai Il y a 1 heure, Delta a dit : celle du dessus est vide, problème de disque dur non visible. Celle juste après ce sont les disque dur visible en fait, j'ai un disque non visible, car dans la page : ''Où souhaitez-vous installer Windows ? Espace non alloué sur disque 0'' et dans ''Afficher les détails : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai il y a 10 minutes, Mamie Chris a dit : menu du BIOS de l'ordinateur.
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai il y a 58 minutes, Mamie Chris a dit : en fait, j'ai un disque non visible, car dans la page : ''Où souhaitez-vous installer Windows ? Espace non alloué sur disque 0'' visiblement vous avez un disque dur non allouer donc il vas falloir le faire. pour cela il vous faudra faire : Maj (Shift) + F10 une page dos s'ouvrira et taper la commande diskpart puis cliquer enter ensuite taper list disk cliquer enter donné nous se que vous voyez
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai Il y a 6 heures, Delta a dit : visiblement vous avez un disque dur non allouer donc il vas falloir le faire. pour cela il vous faudra faire : Maj (Shift) + F10 une page dos s'ouvrira et taper la commande diskpart puis cliquer enter ensuite taper list disk cliquer enter donné nous se que vous voyez Pour accéder au DOS, il me faut Windows installé. Je rappelle que le PC n’a pas d’OS. J’ai un disque dur dont la capacité totale n’est pas allouée. N’est il pas plus simple de formater ce disque ? C’est proposé lors de la tentative d’installation de Windows…
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai Il y a 8 heures, Delta a dit : donné nous se que vous voyez
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai hello c'est un disque de combien que vous avez sur ce pc ??
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai Il y a 2 heures, Mamie Chris a dit : Pour accéder au DOS, il me faut Windows installé non vous pouvez y arriver par une composition de touche et lors de l'installation de windows maintenant si le programme vous propose de le formater allez y.
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai il y a 25 minutes, Delta a dit : si le programme vous propose de le formater allez y. Non, je me suis trompée. L’option est grisée, inaccessible. il y a 27 minutes, Delta a dit : hello c'est un disque de combien que vous avez sur ce pc ? C’est très petit 75Go. J’ai envoyé une photo de ce que j’obtiens avec diskpart.
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai (modifié) il y a 44 minutes, Mamie Chris a dit : C’est très petit 75Go. J’ai envoyé une photo de ce que j’obtiens avec diskpart. ok donc on l'as bien vus a cette capture ci retourner a cette page et ensuite taper la commande : select disk 0 puis enter ensuite create partition primary puis enter montrer moi déjà ce que vous avez Modifié le 30 mai par Delta
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai il y a une heure, Delta a dit : montrer moi déjà ce que vous avez
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai il y a une heure, Delta a dit : montrer moi déjà ce que vous avez
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai select disk 0 puis cliquer enter ensuite clean puis cliquer enter donnez moi la capture
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai il y a 12 minutes, Delta a dit : clean puis cliquer enter Réponse instantanée : diskpart a réussi à nettoyer le disque
Delta Posté(e) le 30 mai Posté(e) le 30 mai il y a 37 minutes, Mamie Chris a dit : Réponse instantanée : diskpart a réussi à nettoyer le disque re essayer maintenant select disk 0 puis enter ensuite create partition primary puis enter
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai il y a 9 minutes, Delta a dit : re essayer maintenant Même réponse que précédemment
Mamie Chris Posté(e) le 30 mai Auteur Posté(e) le 30 mai il y a 12 minutes, Delta a dit : re essayer maintenant Est qu’il ne faut pas pas simplement formater ce disque ?
Messages recommandés